Confiance et
sécurité
Workplace a été développée par Meta. Cela signifie qu’elle bénéficie d’une sécurité, d’une infrastructure et de fonctionnalités d’excellente qualité, conçues pour protéger les personnes et les informations.
Workplace a été développée par Meta. Cela signifie qu’elle bénéficie d’une sécurité, d’une infrastructure et de fonctionnalités d’excellente qualité, conçues pour protéger les personnes et les informations.
Votre Workplace, vos données
Avec Workplace, vous restez en possession de vos données. Soyez rassurés ; vous savez que nous respectons votre vie privée et la protégeons. Télécharger nos guides de sécurité pour en savoir plus sur la façon dont nous protégeons vos données.
Guide de sécurité
Découvrez nos fonctionnalités de sécurité et comment la protection de vos données reste notre priorité.
Livre blanc de sécurité
Découvrez la façon dont nous associons les systèmes et les fonctionnalités pour que vos informations restent en sécurité.
Workplace est certifiée pour les standards de sécurité les plus élevés
Notre système de sécurité est basé sur les standards, la conformité et les exigences réglementaires du secteur les plus élevés. Chez Workplace, nous nous anticipons l’évolution constante des défis de sécurité, et nos pratiques en matière de sécurité sont régulièrement vérifiées par des tiers indépendants. Cela permet de garder une longueur d’avance.
Confidentialité
Sécurité
Conformité
Les données Workplace sont-elles séparées de Meta ?
Bonne nouvelle : Workplace bénéficie de la sécurité, de l’infrastructure, des fonctionnalités et de l’innovation technique d’excellente qualité de Meta. De ce fait, votre entreprise peut profiter du meilleur des deux mondes.
Nous ne diffusons pas de publicités tierces à vos utilisateur·ices sur Workplace. De même, nous n’exploitons pas vos données pour diffuser des publicités auprès de vos utilisateur·ices, les cibler ou encore personnaliser leur expérience sur leurs comptes Facebook personnels.
Comment Workplace traite-t-elle mes données ?
Nous traitons vos données de sorte que vous ayez la meilleure expérience possible sur Workplace. Par exemple, nous générons votre fil d’actualité, mettons à la une ce qui est important et créons des rapports de statistiques. Votre contenu n’est jamais partagé entre votre compte Workplace et votre compte Facebook personnel.
Où Workplace stocke-t-elle mes données ?
Workplace est conçue pour rester opérationnelle en toutes circonstances grâce à notre infrastructure haute disponibilité. Même si nous protégeons vos données, ces dernières vous appartiennent. Vous pouvez donc les modifier, supprimer ou exporter à tout moment.
Les outils Workplace assurent la sécurité des communautés et des informations
Nous utilisons des mécanismes de protection d’entreprise pour assurer la sécurité de votre contenu.
- Intégrations tierces pour la prévention contre la perte de données (Data Loss Prevention - DLP)
- Chiffrement en transit
- Contrôles du gestionnaire d’appareils mobiles grâce à AppConfig
- Contrôles admin en matière de sécurité mobile native
- Gestion intégrée des droits liés aux vidéos
- Détection des liens et des fichiers malveillants
- Gestion de la vulnérabilité et réponse aux incidents
Nous garantissons aux personnes autorisées un accès simple à votre Workplace.
- Authentification unique et provisionnement automatique
- Identification sécurisée des employés sans e-mail avec, notamment, l’authentification à deux facteurs
- Gestion des appareils de l’entreprise
- Vérification et revendication du nom de domaine
Workplace est conçue pour rester opérationnelle en toutes circonstances grâce à notre infrastructure haute disponibilité.
- Dispositifs de sécurité physiques dédiés à nos data centers et nos bureaux
- Maîtrise des risques en cas d’attaques de refus de service ou de catastrophes naturelles
- Collecte de renseignements et détection automatique des menaces grâce au machine learning
- Surveillance 24 h/24 et 7 j/7 assurée par des équipes spécialisées
Nos outils vous aident à gérer votre communauté et à lui offrir un environnement de travail stimulant.
- Conditions d’utilisation personnalisées
- Examen et signalement du contenu natif
- Contrôle des accès des contractuels en dehors des horaires de travail
- Journaux d’audit et prise en charge de l’API pour la conservation des données et l’eDiscovery
Workplace from Meta adopte une approche tenant compte des risques qui s’appuie sur des investissements de défense en profondeur et des mesures de sécurité compensatoires afin de protéger les informations sensibles de votre entreprise.
- Protocole TLS (Transport Layer Security) pour chiffrer toutes les interactions des utilisateurs en transit
- Trafic réseau sensible chiffré entre les data centers
- Clé de chiffrement pour empêcher les interceptions non autorisées
- Chiffrement au repos de l’infrastructure réseau de diffusion de contenu (Content Delivery Network - CDN)
Télécharger nos certifications et rapports
Workplace a obtenu la certification ISO 27001 en matière de sécurité. Notre certification ISO 27001 atteste de nos bonnes pratiques en matière de sécurité et fournit une validation indépendante de la conception et de l’efficacité opérationnelle de notre programme de gestion de la sécurité et du système de gestion de la sécurité des informations.
Workplace dispose de la certification ISO 27018 en matière de sécurité. C’est une norme internationale relative à la confidentialité qui repose sur les systèmes de gestion de sécurité des informations. Elle indique la conformité aux objectifs de contrôle, aux contrôles et aux lignes directrices communément acceptés pour les fournisseurs de services dans les clouds publics afin de protéger les informations personnelles identifiables (IPI) hébergées par leurs services.
SOC 2 est un audit complet indépendant sur la façon dont nous gérons et opérons Workplace. Il est réalisé tous les ans par des auditeurs tiers. Il porte sur l’ensemble de nos activités, de la façon dont nous sécurisons et protégeons l’application et nos data centers à la manière dont nous vérifions l’identité et les antécédents de nos employés. Les clients Workplace peuvent télécharger le rapport depuis le Panneau d’administration. Pour cela, il suffit d’accéder à Sécurité > Plus > Certifications. Le rapport est également disponible sur demande et fait l’objet d’un accord de non-divulgation.
Notre rapport SOC 3 résume le rapport SOC 2.
Workplace se conforme au RGPD. L’Addenda sur le traitement des données de notre accord offre à toute notre clientèle les protections concernant le traitement des données définies par le Règlement général sur la protection des données (RGPD). Les engagements que nous prenons conformément à notre Addenda sur le traitement des données s’appliquent à toute notre clientèle. Nous ne faisons aucune différence entre les utilisateurs européens et ceux d’autres territoires.
Nous publions régulièrement des rapports visant à informer notre communauté sur la façon dont nous mettons en application nos politiques, répondons aux demandes de données et protégeons la propriété intellectuelle tout en surveillant les dynamiques qui restreignent l’accès aux technologies Meta.
Dans le cadre de nos efforts permanents pour partager plus d’informations sur les demandes que nous recevons de la part des gouvernements du monde entier, Meta publie régulièrement ce rapport sur les demandes gouvernementales pour accéder aux données des utilisateurs. Cela permet de fournir des informations sur le type de ces demandes, ainsi que sur les politiques et processus strictes que nous mettons en place pour les gérer.
Workplace demande aux utilisateurs de valider notre processus de vérification de la sécurité. Toutes les applications qui utilisent au moins une autorisation dont la sensibilité est moyenne ou élevée doivent effectuer une vérification de sécurité obligatoire tous les ans. Elle est nécessaire pour que les clients Workplace puissent utiliser votre application. Les client·es Workplace peuvent télécharger le rapport depuis le Panneau d’administration. Pour cela, il suffit d’accéder à Sécurité > Plus > Certifications. Le rapport est également disponible sur demande et fait l’objet d’un accord de non-divulgation.