Partager ses pronoms dans Workplace

Workplace permet désormais de partager ses pronoms sur son profil. Découvrez comment activer cette fonctionnalité dans votre Workplace et éduquer votre communauté.


Les pronoms sont des mots que nous utilisons dans nos conversations pour faire référence à quelqu’un sans utiliser son nom. Les pronoms les plus courants que vous devez sans doute connaître sont « elle », « il », « lui », mais il en existe d’autres auxquels vous et vos collègues pouvez vous identifier.
Il est normal de penser que vous connaissez les pronoms d’une personne d’après son apparence physique. Toutefois, vous ne devez pas vous fier à la seule apparence physique pour déterminer les pronoms relatifs à une personne. Plusieurs personnes utilisent des pronoms qui ne correspondent pas forcément à la façon dont vous percevez leur apparence. C’est parce que les pronoms sont très personnels et étroitement liés à la perception qu’a chaque individu de sa propre identité.
L’utilisation des pronoms adéquats pour définir une personne permet d’être respectueux envers cette personne et d’honorer son identité. Cela permet également de créer un environnement inclusif, basé sur l’acceptation.
Workplace permet désormais aux organisations d’activer un champ de profil facultatif que les employé(e)s peuvent utiliser pour partager leurs pronoms avec leurs collègues. En partageant ouvertement leurs pronoms sur Workplace, les utilisateurs peuvent indiquer aux autres la façon dont ils préfèrent qu’on s’adresse à eux et savoir comment s’adresser correctement à leurs interlocuteurs.
Ce guide vous permettra de découvrir comment les admins peuvent activer le champ de pronom sur le profil et le promouvoir au sein de leurs communautés. Il explique également aux employé(e)s comment ajouter leurs pronoms à leur profil et indique l’endroit où ils seront visibles.
Admins système : activer le champ de pronom sur le profil dans votre Workplace
Admins système : activer le champ de pronom sur le profil dans votre Workplace
Pour que les employé(e)s puissent utiliser le champ du pronom sur leur profil dans votre Workplace, les admins doivent accéder à Paramètres dans le Panneau d’administration. Ils doivent ensuite cliquer sur l’onglet Champs du profil et activer Pronoms sous les informations personnelles.
Une fois que vous activez les pronoms dans votre Workplace, tou(te)s les employé(e)s pourront les ajouter à leur profil. Pour aider les employé(e)s à afficher leurs pronoms et éduquer votre communauté concernant leur importance, consultez ce modèle de communication.
Utilisateurs : afficher les pronoms sur votre profil
Utilisateurs : afficher les pronoms sur votre profil
Workplace vous permet d’afficher les pronoms avec lesquels vous souhaitez que les autres s’adressent à vous et de les mettre à jour à tout moment.
Les pronoms sont souvent formatés avec des barres obliques, par exemple « they/them », « she/her/ella » ou « ve/ver/vis ». Le texte de ce champ peut être saisi dans la langue de votre choix et ne sera pas traduit automatiquement.
Vos pronoms s’affichent sur votre profil Workplace. Ils sont visibles lorsque les utilisateurs survolent votre nom sur Workplace et dans Workplace Chat. Ils ne seront pas utilisés pour faire référence à vous ailleurs sur Workplace.
Si vous choisissez de ne pas ajouter de pronom, ce champ ne s’affichera pas sur votre profil. Si vous avez ajouté un pronom et souhaitez le supprimer ultérieurement, il vous suffit d’effacer le texte dans ce champ sur votre profil.
Pour obtenir des instructions détaillées concernant la façon de partager vos pronoms ou de les activer depuis les paramètres d’administration, cliquez ici pour consulter les pages d’aide.
Autres ressources utiles
Autres ressources utiles
  • Construire un Workplace inclusif : guide au format PDF conçu pour vous aider à développer vos programmes de diversité et d’inclusion en profitant du pouvoir de la communauté de Workplace.
  • Kit de campagne Be the Ally : modèle de campagne interne que vous pouvez utiliser dans votre propre Workplace pour éduquer et impliquer les employé(e)s.
  • Boîte à outils pour les ambassadeurs culturels : identifier, récompenser et responsabiliser les employé(e)s de votre organisation qui stimulent le changement sur le plan culturel.
  • Diversité et inclusion : découvrez comment Workplace peut renforcer vos programmes de diversité et d’inclusion existants et vous aider à développer davantage de cohésion et vos relations au travail.