Pourquoi choisir Workplace pour le personnel de terrain ?

Connectez votre personnel de terrain au reste de votre organisation et favorisez la communication dans votre entreprise.

Présentation

Les employés de terrain sont au cœur de votre organisation. Qu’il s’agisse de fournir une assistance et des services aux clients ou de concevoir et d’assembler des produits, ils sont essentiels à la réussite de l’entreprise.

Les dirigeants sont d’accord, et bon nombre d’entre eux prennent le temps d’organiser des conversations informelles et des réunions officielles avec leur personnel de terrain. Pourtant, le personnel de terrain a toujours le sentiment d’être écarté. D’après notre dernier rapport d’étude, 34 % des responsables du personnel de terrain affirment ne pas avoir accès aux bons outils de communication pour partager des informations, tandis que 49 % ont le sentiment d’être particulièrement dévalorisés.

Qu’est ce que Workplace pour le personnel de terrain ?

Qu’est ce que Workplace pour le personnel de terrain ?

Workplace pour le personnel de terrain donne au personnel de terrain accès aux mêmes outils de communication et de collaboration que les employés de bureau. Lorsque votre personnel de terrain partage du contenu et interagit sur Workplace, vous pouvez obtenir des statistiques essentielles sur l’ensemble de votre organisation, démocratiser la communication et renforcer votre culture d’entreprise.

Workplace pour le personnel de terrain est disponible pour les clients disposant d’un forfait Workplace payant. Il propose toutes les fonctionnalités Workplace, avec en plus :

  • Un groupe de personnes dédié pour gérer le personnel de terrain.
  • La possibilité d’ajouter des employés du groupe Terrain aux groupes par défaut adaptés.
  • La possibilité de définir des conditions d’utilisation personnalisées pour les employés de terrain affichées à la fréquence souhaitée.
  • La possibilité de télécharger les journaux de sécurité et de personnes pour suivre l’utilisation de Workplace par les employés de terrain.
  • Une option permettant de désactiver la possibilité pour les employés de terrain de créer des groupes.
    *Veuillez noter que cette action peut avoir un effet sur les interactions globales dans Workplace. Nous vous recommandons de n’utiliser cette fonctionnalité qu’après mûre réflexion.

Comment l’activer dans votre organisation ?

Comment l’activer dans votre organisation ?

Renseignez vos employés de terrain sur la page Personnes. Pour les personnes ne disposant pas d’une adresse e-mail professionnelle, vous pouvez créer des codes d’accès que les employé(e)s utiliseront pour réclamer leurs comptes.

Une fois les comptes de vos employé(e)s de terrain créés, accédez à la section Terrain du Panneau d’administration.

Dans l’onglet Paramètres, vous pouvez rédiger des conditions d’utilisation personnalisées pour vos employé(e)s de terrain et définir la fréquence à laquelle elles apparaissent. Vous pouvez également interdire aux employés de terrain de créer des groupes.

Créez des régions et affectez des coordinateurs régionaux à la gestion de l’accès du personnel de terrain à Workplace. En savoir plus dans notre guide.


Terrain

Sur la page Adhésion, vous pouvez ajouter des membres au groupe de personnes de terrain de façon manuelle ou groupée. Vous pouvez également choisir des groupes par défaut spécifiques pour les employé(e)s de terrain. Les employés qui ne sont pas ajoutés au groupe de personnes de terrain ne verront pas les conditions d’utilisation de terrain et n’auront pas un accès restreint à Workplace.

L’extension Terrain est disponible pour les forfaits Workplace payants uniquement, tels que Workplace Advanced et Workplace Enterprise.

Maintenant que vous savez comment intégrer votre personnel de terrain à Workplace, découvrez comment utiliser Workplace pour l’inciter à interagir et à communiquer avec le siège social dans nos guides :