Formation des employé(e)s

Les programmes d’apprentissage permettent au personnel de terrain de se sentir valorisé et contribuent à renforcer la culture d’entreprise.

Un grand nombre d’employé(e)s de terrain affirment qu’ils/elles ne reçoivent aucune formation officielle dans le cadre de leurs activités professionnelles quotidiennes. Cela peut les empêcher d’accomplir efficacement leur travail et nuire à leur productivité et à leur développement professionnel.

Les employé(e)s s’intéressent à l’apprentissage. 94 % d’entre eux seraient enclins à rester plus longtemps si leur entreprise investissait davantage dans leur développement professionnel. Les formations valorisent le personnel de terrain et contribuent à renforcer la culture d’entreprise. Au vu du turnover élevé qui caractérise le personnel de terrain, les formations et le développement professionnel peuvent être des facteurs clés pour la rétention des employé(e)s.

Mettre cela en place dans Workplace

Intégrez les employé(e)s grâce à des groupes

1. Intégrez les employé(e)s grâce à des groupes

Les groupes d’intégration peuvent aider les nouveaux employés à s’intégrer rapidement. Vous pouvez partager les ressources et la formation adéquates, ainsi que présenter l’aspect social de Workplace pour leur permettre d’interagir et de développer des relations immédiatement.


Intégrer les employé(e)s grâce à des groupes

  • Créez un groupe d’intégration et invitez toutes les nouvelles recrues.
  • Créez une publication de bienvenue pour les guider et les orienter.
  • Demandez aux responsables de créer un groupe secret individuel avec le/la nouvel(le) employé(e) et de l’utiliser pour les interactions quotidiennes.
  • Demandez aux responsables régionaux de lancer un direct et d’accueillir les nouveaux membres de l’équipe au sein de l’organisation au cours des premières semaines. Les dirigeants peuvent également accueillir les nouvelles recrues via une publication Workplace qui parle de leur rôle, de leur expérience et qui relate une histoire personnelle pour les présenter à l’équipe.
2. Développez des expériences de formation grâce à la fonction Apprentissage

2. Développez des expériences de formation grâce à la fonction Apprentissage

La fonctionnalité Apprentissage permet aux administrateurs de groupe de rassembler des contenus de formation créés par des membres du personnel et facilement assimilables. Les employé(e)s de terrain peuvent ainsi facilement accéder à ces ressources depuis leurs appareils mobiles, à tout moment et partout.

Vous souhaitez partager cette vidéo avec votre communauté Workplace ? Téléchargez-la ici.

3. Utilisez les vidéos en direct pour offrir des formations globales

3. Utilisez les vidéos en direct pour offrir des formations globales

Avec Workplace Live, les employé(e)s ont accès à des formations interactives en direct, où qu’ils/elles soient. Créez un sondage dans votre groupe avant la formation, en encourageant les employé(e)s à voter sur les sujets qu’ils/elles aimeraient aborder et à en ajouter d’autres. Ils/elles pourront également poser des questions et réagir dans les commentaires de la vidéo en direct. Si une personne n’est pas en mesure d’assister à la formation, elle peut la regarder plus tard. La vidéo en direct sera automatiquement publiée dans le groupe, et donc disponible à n’importe quel moment.

Pour créer une formation en direct, procédez comme suit :

  • Créez un évènement indiquant la date, l’heure et les sujets que vous aborderez au cours de la formation dans votre groupe, et invitez les employé(e)s concerné(e)s.
  • Créez un sondage sur la page de votre groupe, demandez aux employé(e)s de voter sur les questions et invitez-les en ajouter d’autres.
  • Créez une vidéo en direct en cliquant dans la zone Publier un message et en sélectionnant Vidéo en direct sous Plus.
  • Lorsque vous êtes prêt(e) à démarrer votre vidéo en direct, sélectionnez Lancer un direct.
  • Sélectionnez Terminer la vidéo lorsque vous avez terminé la formation.
  • La vidéo est automatiquement publiée sur la page de votre groupe.
4. Offrez une expérience d’apprentissage unique grâce aux bots

4. Offrez une expérience d’apprentissage unique grâce aux bots

Les intégrations de bots vous permettent d’offrir un apprentissage personnalisé aux employé(e)s de terrain par le biais de messages Workplace Chat sur leurs appareils mobiles.

Avec Enboarder, un bot d’intégration, vous pouvez accueillir les nouvelles recrues par le biais de communications interactives, de vidéos de présentation de l’équipe, de visites virtuelles, et bien plus encore. Vous pouvez également vous affranchir du papier et de la conformité pendant la période précédant l’intégration afin que les nouveaux venus passent leurs premiers jours à se concentrer sur la formation pour le poste.

Le bot du débutant de The Bot Platform aide les équipes RH et opérationnelles à intégrer rapidement les nouvelles recrues, à mettre en place des formations intuitives et continues, et à tester les connaissances des employé(e)s à l’aide de tests et de jeux.

Avantages

Avantages

  • Rendez les nouvelles recrues opérationnelles rapidement en partageant des informations d’intégration dans un groupe.
  • Permettez aux collègues de partager leurs connaissances dans des modules d’apprentissage auxquels les employé(e)s peuvent accéder facilement à partir de leurs appareils mobiles.
  • Partagez des séances de formation vidéo interactives que les employé(e)s peuvent regarder en direct ou en différé.
  • Automatisez l’apprentissage grâce à l’intégration des bots afin que les employé(e)s puissent acquérir en permanence des connaissances et des compétences.
Success Stories

Success Stories

MLSE utilise Workplace de Facebook
It Gets Better utilise Workplace de Facebook
Station Casinos utilise Workplace de Facebook
Scoot utilise Workplace de Facebook