Communications quotidiennes

Partagez régulièrement des actualités et des insights liées à votre organisation.

Vous souhaitez partager cette vidéo dans une publication Workplace ? Vous pouvez la télécharger ici.

L’élimination des obstacles qui empêchent l’information de circuler librement permet de transformer la capacité de communiquer et d’agir des individus. Partagez du contenu à un rythme régulier en exposant ce qu’il se passe au sein de votre entreprise pour que les employés connaissent bien votre marque et croient en elle, ainsi que pour célébrer régulièrement la culture et les valeurs uniques de votre organisation.

Comment mettre cela en place dans Workplace

Créer un groupe dédié aux actualités officielles

1. Créez un groupe dédié aux actualités officielles

Créez un groupe d’actualités à l’échelle de l’entreprise pour donner régulièrement un aperçu de ce qu’il se passe au sein de votre organisation. Veillez à marquer le groupe comme officiel, afin que les employés sachent qu’il s’agit du canal officiel pour toutes les actualités de l’entreprise. Épinglez une publication en haut de la page du groupe pour informer tout le monde de l’utilisation qui en sera faite.


Marquez comme officiel le groupe d’actualités de l’entreprise

Faites-en un groupe par défaut afin de partager au même endroit les dernières actualités de l’entreprise et ainsi toucher tout le monde.

Découvrez comment définir un groupe par défaut dans les pages d’aide de Workplace.

Contrôler les autorisations de publication

2. Contrôlez les autorisations de publication

Afin de garantir la qualité des publications sur ce canal officiel, vous pouvez définir les paramètres de publication de façon à autoriser uniquement les publications des admins.

Si vous souhaitez que les membres de votre organisation publient leurs propres actualités, vous pouvez activer la validation des publications. Lorsque l’approbation des publications est activée, toutes les publications du groupe doivent être approuvées au préalable par un·e admin du groupe ou par un·e modérateur·trice de contenu.

Consultez les Pages d'aide Workplace pour en savoir plus sur les paramètres que les admins de groupe peuvent appliquer.


Une erreur s’est produite
Nous rencontrons des difficultés pour lire cette vidéo.

Programmer des publications

3. Programmez des publications

Assurez-vous que vos employés sont régulièrement informés de ce qu’il se passe dans l’entreprise en programmant des publications dans votre groupe d’actualités.


Rédigez une publication pouvant être programmée

Actualités participatives

4. Actualités participatives

Collectez les meilleurs contenus de vos groupes d’entreprise et réutilisez-les dans le groupe d’actualités. Boostez la motivation des membres de votre équipe : donnez-leur l’occasion de contribuer à quelque chose d’important et de devenir des acteurs du changement.

Champions de la communication

5. Champions de la communication

Mobilisez un réseau de champions dans toute votre entreprise pour encourager les employés à partager régulièrement les actualités de l’organisation.

CONSEIL DE PRO : offrez à votre réseau de champions des recommandations et des sources d’inspiration pour Workplace afin qu’ils deviennent ses défenseurs naturels au sein de votre organisation.

Créer un groupe pour les actualités du secteur

6. Créez un groupe pour les actualités du secteur

Vos employés sont vos yeux et vos oreilles dans l’entreprise. Créez un groupe à l’échelle de l’organisation dans lequel ils peuvent partager entre eux des actualités, les tendances du marché, des articles d’opinion ou d’autres informations liées au secteur.


Actualités et mises à jour de l’entreprise

Simplifier les canaux

7. Simplifiez les canaux

Partagez une newsletter mensuelle dans Workplace en créant un document dans votre groupe d’actualités, et réduisez le nombre de canaux et de formats vers lesquels sont redirigés vos employés.


Actualités et mises à jour de l’entreprise

Recueillir du contenu destiné aux communications externes

8. Recueillez du contenu destiné aux communications externes

Recueillez des actualités dans différentes régions et partagez-les soit sur vos propres canaux sociaux et digitaux externes, soit via des communiqués de presse.

Avantages

Avantages

  • Sensibiliser davantage les employés en communiquant avec eux et en les informant des activités de l’entreprise.
  • Créer des communications plus authentiques, attrayantes et visuelles pour donner vie à vos activités quotidiennes.
  • Simplifier vos canaux pour permettre aux employés de trouver les dernières actualités et temps forts de votre organisation.

Success stories

Success stories

Hootsuite utilise Workplace de Facebook
Campbell’s utilise Workplace de Facebook
Booking.com utilise Workplace de Facebook

Donnez régulièrement à vos employés un aperçu de ce qu’il se passe