Suivre les campagnes internes

Mesurez l’impact de vos communications internes grâce aux campagnes.

Vous souhaitez partager cette vidéo dans une publication Workplace ? Vous pouvez la télécharger ici.

Faire interagir les employés signifie bien plus que diffuser un flux constant de communications internes. Il est important de mesurer l’interaction, de suivre le sentiment des employés et d’optimiser les messages en fonction de vos découvertes. Les campagnes facilitent la chose en vous permettant de suivre rapidement les performances de plusieurs publications. Grâce aux campagnes, vous pouvez passer moins de temps à rassembler des données sur des publications individuelles et plus de temps à obtenir des statistiques afin d’améliorer votre mode de communication avec vos équipes.

Vous êtes à la recherche d’inspiration et d’idées pour vos campagnes internes ? Le Centre de ressources client dispose de modèles de plans de communication, de kits de ressources et de guides de campagne dont vous pouvez vous inspirer. Consultez les campagnes d’interaction des employés pour plus d’informations.

Mettre cela en place dans Workplace

1. Créez une campagne1. Créez une campagne

Les administrateurs systèmes, les modérateurs de contenu, les gestionnaires de compte, les analystes et les rôles d’administrateur personnalisés disposant d’autorisations « Voir les statistiques des publications et gérer les campagnes » peuvent créer, modifier et consulter les campagnes. Accédez à Campagnes depuis le Panneau d’administration et cliquez sur + Créer une campagne. Donnez un nom à votre campagne et cliquez sur Créer.


Créer une campagne

2. Ajoutez des publications à votre campagne2. Ajoutez des publications à votre campagne

Vous pouvez ajouter un total de 50 publications à chaque campagne. Il existe deux manières d’ajouter des publications à une campagne. Sur la page de la campagne, cliquez sur + Ajouter une publication. Saisissez l’URL ou l’ID de la publication, puis cliquez sur Terminé. Pour trouver l’URL d’une publication, accédez à cette publication et cliquez sur  en haut à droite. Sélectionnez ensuite Copier le lien vers la publication et collez ce lien sur la page de campagne.


Ajouter une publication à une campagne à l’aide d’une URL

Vous pouvez également cliquer sur  en haut à droite de la publication que vous souhaitez ajouter, puis sélectionner Ajouter une publication à une campagne. Recherchez la campagne en saisissant son nom dans la zone de texte, puis en choisissant l’un des résultats de la recherche.


Ajouter des publications à une campagne à partir de celles-ci

3. Analysez les types d’interactions avec la campagne3. Analysez les types d’interactions avec la campagne

Une fois toutes les publications ajoutées à votre campagne, vous pourrez consulter des données à l’aide de deux options de rapports : Personnes et Interactions.

  • Personnes s’attarde sur le nombre d’internautes qui ont vu, commenté ou réagi à au moins l’une des publications de la campagne.
  • Interactions examine le nombre total de vues, commentaires et réactions de chaque publication de la campagne.

Vous pourrez également consulter le pourcentage moyen de lecture, ainsi que le sentiment général envers la campagne. Le sentiment envers la campagne repose sur la part globale de commentaires négatifs, neutres et positifs.


Analyser les interactions

4. Consultez des statistiques sur des publications individuelles4. Consultez des statistiques sur des publications individuelles

Faites défiler la page pour consulter les performances de chacune des publications de votre campagne. Analysez les vues, les commentaires, les réactions et le pourcentage moyen de lecture des publications. Vous pouvez également consulter les statistiques de chaque publication en cliquant sur l’icône  à droite de celle-ci et en sélectionnant Voir les statistiques des publications.

5. Analysez les interactions sur Workplace5. Analysez les interactions sur Workplace

Faites défiler la page pour analyser les interactions selon différentes catégories de votre organisation, telles que l’intitulé du poste, le service, le lieu, etc. Vous avez encore une fois le choix entre deux options de rapports : Personnes et Interactions. Utilisez ces données pour comprendre auprès de quelle catégorie de votre organisation votre campagne trouve le meilleur écho. Personnalisez ensuite vos messages ou créez des campagnes moins vastes ciblant des audiences spécifiques.

6. Évaluez les interactions et le sentiment envers la campagne au fil du temps6. Évaluez les interactions et le sentiment envers la campagne au fil du temps

Suivez dans le temps les interactions et le sentiment envers la campagne pour comprendre comment elle est accueillie. À partir de ces données, définissez la longueur des futures campagnes et évaluez les messages des publications à venir.

Développer des plans de communication interneDévelopper des plans de communication interne

Définissez les besoins de votre organisation auxquels vous pouvez répondre à travers une campagne interne. Il pourrait s’agir de transparence de la direction, d’alignement avec la mission de l’entreprise, de pratiques équilibrées entre vie privée et vie professionnelle, d’une meilleure communication entre collègues, etc.

Voici quelques recommandations à garder en tête lors de l’élaboration d’un plan de communication interne :

  • Pensez à votre audience
  • Optimisez vos messages pour répondre aux besoins de votre organisation
  • Pensez au(x) groupe(s) Workplace adéquat(s)
  • Définissez un calendrier sommaire de votre plan de communication
  • Utilisez des call-to-action clairs

Vous avez besoin d’autres conseils pour créer des campagnes favorisant les interactions de vos employés ? Le Centre de ressources client dispose de modèles de plans de communication, de kits de ressources et de campagnes dont vous pouvez vous inspirer. Consultez les campagnes d’interaction des employés pour plus d’informations.

Avantages

Avantages

  • Suivre rapidement les interactions sur plusieurs publications.
  • Rassembler des statistiques pour optimiser les messages de vos campagnes internes.
  • Créer des plans de communication interne qui font réagir et interagir vos employés.

Formation supplémentaire

FORMATION EN DIRECT

Communications stratégiques

Découvrez des recommandations sur l’utilisation de Workplace pour améliorer les communications de l’ensemble de l’entreprise grâce à ce cours virtuel en direct de 60 minutes.

COURS À VOTRE RYTHME

Créer une stratégie de communication bilatérale

Découvrez comment utiliser la bibliothèque de connaissances et d’autres fonctionnalités Workplace pour créer des communications intéressantes.

FORMATION EN DIRECT

Comment travailler sur Workplace

Découvrez comment configurer une structure de groupe en adéquation avec votre stratégie de communication interne.