Gestion des performances

Centralisez les communications liées aux performances afin d’accroître la transparence du processus de gestion des performances.

Développez ouvertement et de manière collaborative une façon de définir des objectifs, de capter et de partager vos commentaires en continu, et renforcez la confiance de vos employé(e)s.

Mettre cela en place dans Workplace

Fixez des objectifs clairs dans les groupes

1. Fixez des objectifs clairs dans les groupes

Définir des objectifs est crucial pour s’assurer que les employé(e)s obtiennent de bonnes performances. Workplace vous offre la possibilité de centraliser les communications liées aux performances de façon à ce que tout le monde puisse facilement se référer à ses objectifs, recueillir des commentaires et partager sa progression.

  • Créez un groupe fermé pour évoquer les objectifs de l’équipe, obtenir des commentaires et partager les progrès accomplis au cours de la période d’évaluation des performances.
  • Créez des groupes secrets privés pour évoquer les objectifs individuels, suivre la progression d’un(e) employé(e) et partager vos commentaires.

Partagez vos commentaires en continu

2. Partagez vos commentaires en continu

Workplace vous permet de recueillir et d’apporter des retours régulièrement et facilement via de multiples canaux.

  • Créez des groupes individuels secrets avec les subordonnés directs pour les retours liés aux performances et au développement de carrière.
  • Au cours des transitions de responsables, ajoutez le nouveau responsable pour lui donner accès à l’historique et lui permettre d’entamer une conversation avec ses subordonnés directs.
  • Fournissez un peer feedback à 360° continu dans des groupes plus importants. Utilisez l’outil Organigramme pour trouver facilement des membres de l’organisation avec lesquels partager des commentaires, notamment dans le cadre de projets transverses.

Conformez-vous au processus de gestion des performances

3. Conformez-vous au processus de gestion des performances

Les responsables et partenaires professionnels RH peuvent tirer profit des groupes secrets et fermés pour partager des informations concernant le processus de gestion des performances, les historiques, les actions et indiquer leur progression.

  • Créez des groupes fermés destinés aux partenaires professionnels RH et aux équipes des programmes RH afin de planifier et d’exécuter l’ensemble du processus. Créez un groupe réservé aux responsables pour leur communiquer les informations, le calendrier, les mesures et les progrès relatifs à ce processus.
  • Créez un groupe ouvert intitulé « Commentaires liés à la gestion des performances » pour partager vos retours et discuter de l’ensemble du processus, de ses outils et de ses ressources.

Encouragez le développement des performances

4. Encouragez le développement des performances

Utilisez Workplace pour former les nouveaux/nouvelles employé(e)s au processus de gestion des performances. Vous pouvez créer une culture d’entreprise ouverte et transparente pour votre organisation si vous démystifiez le processus de gestion des performances.

  • Créez un groupe ouvert intitulé « Démystifier la gestion des performances ». Consacrez-le à vos évènements en direct sur Workplace, à vos supports de formation clés et à vos ressources pour la gestion des performances, afin de former et d’assister l’ensemble des employé(e)s.
  • Créez un évènement Workplace pour annoncer aux employé(e)s les moments-clés du processus ou des sessions d’informations en direct. Vous pouvez également lancer un sondage rapide pour découvrir les questions les plus populaires au sujet du processus ou du programme.

Partagez vos connaissances avec les communautés de responsables

5. Partagez vos connaissances avec les communautés de responsables

Les groupes de nouveaux responsables permettent de tirer des leçons de l’expérience des responsables et des dirigeants en poste et de poser des questions. Les partenaires professionnels RH peuvent organiser des formations pour les responsables et des sessions de coaching en temps réel grâce à Workplace Live.

  • Créez un groupe fermé réservé aux responsables, puis invitez-y tous les responsables (nouveaux comme existants) afin qu’ils puissent profiter d’informations et de recommandations.
  • Organisez des entretiens sur les performances au cours desquels des responsables expérimentés évoquent les points retenus lors de l’évaluation des performances.

Avantages

Avantages

  • Centraliser les communications liées aux performances de façon à ce que tout le monde puisse facilement se référer à ses objectifs.
  • Recueillir des retours facilement via de multiples canaux.
  • Accroître la transparence du processus de gestion des performances.
  • Établir des liens entre les responsables et améliorer la collaboration dans le processus de gestion des performances.
Définir des objectifs, capter et partager vos commentaires en continu, et renforcer la confiance de vos employé(e)s.