Centre de ressources client
/
Méthodes de travail
/
5 conseils pour intégrer les nouveaux collaborateurs avec Workplace

5 conseils pour intégrer les nouveaux collaborateurs avec Workplace

Donnez aux nouveaux collaborateurs les outils nécessaires pour réussir et intégrez-les plus rapidement que jamais.


Félicitations, vous avez embauché le candidat idéal ! Pour autant, votre travail ne s’arrête pas là. Réussir l’intégration des nouveaux collaborateurs est crucial pour en faire des membres de l’équipe à part entière et assurer leur réussite.
L’intégration vous permet de définir des attentes claires pour les nouveaux collaborateurs, de leur expliquer vos valeurs et de les aider à se familiariser avec vos processus. Ainsi, ils pourront rapidement relever les défis pour lesquels vous les avez engagés.
Ce guide propose 5 conseils pour vous aider à intégrer les nouveaux collaborateurs plus rapidement grâce à Workplace.
1. Mettez à disposition la documentation nécessaire pour bien démarrer sur Workplace
1. Mettez à disposition la documentation nécessaire pour bien démarrer sur Workplace
Veillez à ce que les nouveaux collaborateurs aient tout ce qu’il leur faut pour bien démarrer en mettant à leur disposition des instructions pour activer leur profil et commencer à utiliser Workplace. Voici quelques ressources que vous pouvez leur remettre le premier jour :
2. Ajoutez des documents d’intégration à votre bibliothèque de connaissances
2. Ajoutez des documents d’intégration à votre bibliothèque de connaissances
La bibliothèque de connaissances regroupe les ressources clés de votre organisation. Cet outil simple d’utilisation vous permet de stocker, d’organiser et de partager des ressources avec l’ensemble des membres de votre organisation ou avec certains utilisateurs seulement, directement depuis Workplace.
Si vous souhaitez que les nouveaux collaborateurs activent leur profil Workplace dès leur premier jour, ajoutez à votre bibliothèque de connaissances les documents nécessaires à leur intégration. Vous pouvez également voir combien de fois un document a été consulté et partager des ressources avec plusieurs groupes Workplace.
Pour en savoir plus sur la bibliothèque de connaissances, accédez au Centre de ressources de la bibliothèque de connaissances.
Admin view of Knowledge Library homepage3. Accueillez les nouveaux collaborateurs dans des groupes d’intégration
3. Accueillez les nouveaux collaborateurs dans des groupes d’intégration
Accueillez les nouveaux collaborateurs dans un groupe Workplace d’intégration pour les aider à prendre le rythme. Vous pouvez partager les ressources et les formations adaptées, et présenter l’aspect social de Workplace pour leur permettre d’interagir et de nouer des relations immédiatement.
Épinglez des publications pour que les ressources les plus importantes, comme le contenu d’intégration de votre bibliothèque de connaissances, soient toujours faciles à trouver.
Sur votre groupe d’intégration, n’hésitez pas à diriger les nouveaux collaborateurs vers l’outil Organigramme. L’outil Organigramme vous permet de rechercher rapidement des profils de collègues et des informations sur les équipes, et de consulter leur emplacement, leurs coordonnées, leur responsable, la structure de leur équipe et même leur emploi du temps.
Org Chart4. Accueillez les nouveaux collaborateurs dans un groupe social
4. Accueillez les nouveaux collaborateurs dans un groupe social
Si vous n’en avez pas déjà un, créez un groupe social ouvert pour votre organisation, que vous pouvez nommer, par exemple, « [NOM DE L’ENTREPRISE] - Social ». Utilisez ce groupe pour partager des publications qui souhaitent la bienvenue aux nouveaux collaborateurs dans l’organisation. Chaque publication peut reprendre quelques mots du nouvel employé et une photo. Invitez tout le monde à le saluer et à se présenter dans les commentaires.
5. Personnalisez les expériences des nouveaux collaborateurs grâce aux intégrations
5. Personnalisez les expériences des nouveaux collaborateurs grâce aux intégrations
Les bots tels que Boarding Pass ou Enboarder peuvent aider les nouveaux collaborateurs à faire leurs premiers pas et leur offrir des expériences personnelles uniques. Ces bots s’intègrent à Workplace Chat. Ainsi, les nouveaux collaborateurs peuvent obtenir facilement et au fur et à mesure des réponses à leurs questions sur l’intégration.
Autres ressources utiles
Autres ressources utiles
Les conseils de ce guide permettent de bien démarrer, mais chaque organisation souhaite promouvoir des valeurs qui lui sont propres, et celles-ci devront être abordées dans votre processus d’intégration. Workplace est l’outil idéal pour faire valoir ces valeurs et veiller à ce que les nouveaux collaborateurs s’imprègnent de la culture de votre entreprise dès le premier jour. Voici quelques ressources à explorer pour vous inspirer et créer une culture d’entreprise avec Workplace, notamment quelques guides :