Les meilleures astuces pour booster vos indicateurs Workplace

Voici une liste des meilleures astuces pour améliorer les indicateurs statistiques de votre organisation.


Pour tirer le meilleur parti de Workplace, tous vos collègues doivent s’impliquer et être impliqués. Convaincre tout le monde peut se révéler difficile, mais heureusement, vous disposez d’une grande quantité de données dans la section Statistiques du panneau d’administration pour vous aider à suivre, à mesurer et à comprendre la santé de votre Workplace.
Les employé(e)s
Les employé(e)s
Utilisateurs activés : nombre de personnes qui ont accepté l’invitation à rejoindre Workplace et activé leur profil. Pour optimiser Workplace au maximum, ce pourcentage doit être d’au moins 80 % et vous devez viser les 100 %.
Meilleures astuces :
  • Envoyez des rappels d’activation hebdomadaires via Workplace à tous les comptes invités, mais pas encore activés.
  • Envoyez un message d’activation personnalisé de la part du PDG. Lorsque la direction occupe un rôle actif dans la promotion de Workplace, le reste de votre organisation a tendance à emboîter le pas. Les e-mails sont probablement votre meilleure option, et vous pouvez avoir recours au publipostage pour personnaliser le message.
Utilisateurs actifs mensuels : nombre de personnes actives sur Workplace au cours des 28 jours précédents. Une personne est considérée comme active sur une journée donnée si elle a utilisé Workplace sur n’importe quel appareil.
Meilleures astuces :
  • Organisez des sessions mensuelles de questions/réponses en direct avec le PDG. Les sessions de questions/réponses mensuelles constituent un moyen sûr de faire venir davantage de vos collègues sur Workplace chaque mois. Les sessions de questions/réponses en direct donnent une opportunité unique à vos employés de dialoguer avec la direction sur un forum public. Faites en sorte que la diffusion en direct ne puisse être visionnée que depuis Workplace et assurez-vous de promouvoir l’évènement en utilisant tous vos canaux de communication.
  • Basculez toutes les annonces d’entreprise sur Workplace et utilisez vos canaux internes tels que les e-mails pour informer le personnel quand des annonces sont publiées, en leur envoyant un lien vers Workplace pour en savoir plus.
Utilisateurs impliqués : nombre de personnes actives sur Workplace pendant au moins 10 jours au cours des 28 jours précédents. Les données indiquent que 85 % des utilisateurs conservés sont toujours actifs au bout de 6 mois. Cet indicateur est donc primordial pour évaluer la santé de votre Workplace après son lancement.
Meilleures astuces :
  • Demandez aux managers de vous aider à transférer toutes les équipes et tous les projets sur Workplace. Les managers ont énormément d’influence. Lorsqu’ils transfèrent la communication de leur équipe sur Workplace, leurs subordonnés directs les accompagnent. Partagez des ressources d’apprentissage avec les managers, comme le Guide du responsable d’équipe et Gérer des projets dans Workplace, pour les aider à comprendre comment ils peuvent utiliser Workplace pour centraliser la communication et améliorer la productivité de leur équipe.
  • Faites de Workplace la page d’accueil par défaut de tous les ordinateurs. Voir des conversations et le travail de collaboration sur Workplace encouragera plus de personnes à participer et à s’impliquer.
Personnes sur Workplace : ce tableau montre le nombre de personnes invitées, activées, conservées, et actives chaque mois, chaque semaine et chaque jour sur Workplace. Utilisez ces indicateurs pour analyser l’utilisation de Workplace sur des segments de votre organisation.
Meilleures astuces :
Accès à Workplace : la fonctionnalité mobile permet aux personnes de rester connectées où qu’elles se trouvent. Nous avons découvert que les utilisateurs de l’application mobile sont deux fois plus enclins à utiliser Workplace tous les jours.
Meilleure astuce :
Utilisez notre MSI pour installer l’application Workplace Chat sur toutes les machines concernées et faites-en l’application de discussion par défaut de votre organisation. Pour plus d’informations sur le MSI Workplace Chat, consultez les ressources techniques.
Activité
Activité
Utilisez l’onglet Activité pour découvrir quelle quantité de contenu, comme les publications et les commentaires, est créée dans votre Workplace. La production de contenu est l’une des principales manières dont dispose Workplace pour améliorer les liens et la communication au sein de votre entreprise.
Il n’y a pas de solution unique pour ces indicateurs. Vos publications et commentaires mensuels dépendront du nombre d’utilisateurs de Workplace au sein de votre organisation.
Meilleures astuces :
  • Lancez un direct dans votre groupe Annonces entreprise pour identifier et récompenser vos principaux contributeurs. En reconnaissant publiquement l’activité de vos employés sur Workplace, vous inciterez davantage de vos collègues à rejoindre la conversation.
  • Demandez à vos membres impliqués de créer des groupes ouverts de partage d’avis et d’annonces pour leurs équipes et services, et encouragez-les à publier régulièrement du contenu et à commenter des publications créées par leurs collègues ainsi qu’à interagir avec celles-ci.
  • Créez un groupe à l’échelle de l’entreprise dans lequel les employés peuvent partager des actualités, les tendances du marché, des articles d’opinion ou d’autres articles liés au secteur.
  • Créez un groupe dédié aux employés où ils se sentent habilités et encouragés à partager des idées brillantes et des critiques utiles. Les groupes comme « Avis sur les produits » et « Grandes idées » peuvent impliquer les employés et vous aider à obtenir des commentaires précieux sur votre organisation.
Publications
Publications
L’onglet Publications vous permet de voir les performances d’une publication individuelle au sein d’un groupe. Suivez le nombre de personnes qui ont vu, lu ou commenté la publication, ou qui y ont réagi et ce qu’elles en pensent. Servez-vous de ces insights pour élaborer vos futures communications.
Meilleures astuces :
  • Formatez vos publications : les utilisateurs sont souvent rebutés par des blocs de texte imposants. Utilisez la mise en forme de Workplace pour ajouter des titres, des puces, du texte en italique et en gras, et même des emojis et des GIF pour rendre votre publication plus facile à lire et plus attrayante.
  • Ajoutez des images : les éléments visuels permettent d’attirer l’attention. Utilisez-les fréquemment pour donner un coup de boost à vos publications.
  • Partagez des vidéos : la plupart des personnes retiennent plus facilement des informations en regardant une vidéo qu’en lisant. Cela fait du contenu vidéo un outil extrêmement efficace et attirant pour votre communication interne. Et avec le sous-titrage automatique, le contenu de votre vidéo est plus accessible et facile à consommer.
  • Créez des notes : vous avez de nombreuses choses à dire ? Créez un document directement dans Workplace et attirez l’attention des utilisateurs avec des photos de couverture personnalisées, des fonctionnalités de mise en forme avancées, et des images et vidéos intégrées.
Vous voulez plus d’astuces pour créer des publications intéressantes ? Suivez notre cours d’e-learning, Considérations de base relatives aux publications.
Autres ressources utiles
Autres ressources utiles