Présentation
Dans le cadre du partenariat entre Workplace et Microsoft, il existe un ensemble d’outils intégrés dans Workplace qui permet à sa clientèle d’intégrer des outils Microsoft à Workplace, et vice versa.
Les différentes intégrations disponibles entre Workplace et Microsoft sont décrites ci-dessous.
Intégration de TeamsMicrosoft Teams - Intégration de contenu
L’intégration Microsoft Teams permet aux utilisateurs d’intégrer facilement le contenu Workplace du fil d’actualité, d’un groupe ou d’une publication dans Teams. Les utilisateurs finaux pourront consulter ce contenu, le commenter et y réagir.
Pour configurer l’intégration entre Workplace et Teams, vous devez être un admin ayant accès aux intégrations sur Workplace et un admin de Teams. Vous pouvez ensuite procéder comme suit :
- Activez l’intégration Microsoft Teams sur Workplace.
- Ajoutez l’application Workplace à Microsoft Teams.
- Choisissez le mode d’affichage du contenu Workplace dans Microsoft Teams.
Activez l’intégration Microsoft Teams sur Workplace :
Ajoutez l’application Workplace à Microsoft Teams (en tant qu’admin) :
Choisissez le mode d’affichage du contenu Workplace dans Microsoft Teams :
Vous avez le choix entre deux modes d’affichage pour le contenu Workplace dans Microsoft Teams. La première option consiste à épingler l’application Workplace sur la barre latérale Teams :
- Les admins Microsoft Teams peuvent épingler par défaut l’application Workplace au menu de gauche dans Microsoft Teams pour tous les utilisateurs de l’organisation. Les utilisateurs peuvent également le faire pour leur vue personnelle.
- Lorsqu’un utilisateur clique sur l’application, il voit toutes les publications marquées comme importantes ainsi qu’une vue restreinte de son fil d’actualité Workplace. Il peut voir les publications Workplace en entier, y réagir et afficher leurs commentaires.
L’autre option pour voir le contenu Workplace dans Microsoft Teams consiste à ajouter un onglet Workplace à un canal Microsoft Teams :
- N’importe quel membre d’un canal Microsoft Teams peut ajouter un onglet Workplace au canal en question.
- Lorsqu’un onglet Workplace est ajouté, les membres du canal peuvent ajouter un fil à un groupe Workplace dont ils sont membres. Cette possibilité n’est disponible que pour les groupes ouverts ou fermés.
- Dès qu’une personne publie du contenu dans le groupe sur Workplace, ce contenu est automatiquement publié dans l’onglet Workplace sur Microsoft Teams.
- L’onglet Workplace affichera toutes les publications ajoutées au cours des 7 derniers jours et 3 publications plus anciennes au maximum.
- Une fois l’onglet Workplace ajouté, tous les membres du canal Microsoft Teams le voient. Pour autant, seuls les utilisateurs de Workplace authentifiés, connectés et membres du groupe Workplace peuvent voir le contenu Workplace.
- Les utilisateurs peuvent lire des publications, y réagir et les commenter dans le canal Microsoft Teams.
- Plusieurs onglets Workplace peuvent être créés dans un canal Microsoft Teams afin d’afficher les nouveaux contenus publiés dans plusieurs groupes Workplace. Le nombre d’onglets créés dans un même canal Microsoft Teams ne doit pas dépasser la limite.
Microsoft SharePoint - Intégration de contenu
L’intégration de contenu de Workplace permet aux admins d’intégrer facilement le contenu d’un groupe ou d’une publication sur Workplace dans un site web HTML externe afin que les utilisateurs finaux puissent voir ce contenu et y réagir. Pour en savoir plus sur l’intégration de contenu Workplace, cliquez ici.
Bien que l’intégration fonctionne avec n’importe quel site web externe qui accepte les iFrames HTML, dans la majorité des cas, le contenu Workplace est normalement intégré à des intranets tels que Microsoft SharePoint.
Le contenu à intégrer peut uniquement provenir d’un seul groupe Workplace ou d’une seule publication.
Pour configurer l’intégration entre Workplace et SharePoint, vous devez être un admin ayant accès aux intégrations sur Workplace et posséder un site sur SharePoint. Vous pouvez ensuite procéder comme suit :
Sur Workplace :
Sur SharePoint :
Microsoft Azure AD - Provisionnement et SSO
L’intégration Azure AD permet aux admins d’intégrer facilement des utilisateurs d’Azure AD à Workplace et de s’authentifier dans Workplace à l’aide de leur identifiant SSO Azure.
Pour en savoir plus sur cette intégration et sa configuration, veuillez consulter la section Provisionnement automatique de TRC pour le provisionnement, et la section Authentification de TRC pour l’authentification unique (SSO).
Intégration OneDrive et SharePointMicrosoft OneDrive et SharePoint - Intégrations de contenu
Les intégrations de contenu OneDrive et SharePoint permettent aux utilisateurs de partager facilement des fichiers de OneDrive ou SharePoint directement dans Workplace sur le web et sur mobile. Elles offrent également des aperçus authentifiés. De cette façon, les utilisateurs peuvent obtenir davantage d’informations sur un fichier OneDrive/SharePoint sans quitter Workplace.
De plus, vous pouvez également associer un dossier OneDrive/SharePoint à un groupe Workplace pour permettre à vos équipes d’accéder facilement à leurs fichiers et de savoir qui travaille sur quoi.
Pour configurer ces intégrations, vous devez procéder comme suit :