Guide de l’administrateur système

Découvrez des astuces et des recommandations pour gérer votre Workplace.

Configuration et sécurité

Si vous configurez Workplace pour votre organisation, consultez le Guide de configuration de Workplace pour obtenir des instructions détaillées afin que votre Workplace soit opérationnel rapidement.

Vérifier le domaine de messagerie de votre entreprise :

En vérifiant votre domaine Workplace, vous officialisez votre compte Workplace pour l’ensemble de l’organisation et vous empêchez d’autres personnes ayant le même domaine de messagerie de créer d’autres espaces Workplace. La vérification de domaine vous permet également d’effectuer les actions suivantes :

  • Activer l’authentification unique
  • Modifier les informations personnelles identifiables
  • Envoyer des notifications aux utilisateurs avant l’activation de leur profil

Si vous choisissez de ne pas vérifier votre domaine, vous pouvez également le mettre sur une liste autorisée. En mettant votre domaine sur une liste autorisée, vous permettez à d’autres utilisateurs possédant le même domaine de messagerie de créer des comptes Workplace distincts. Si vous choisissez de faire figurer votre domaine sur une liste autorisée, vous pouvez toujours le vérifier à tout moment.

Découvrez comment vérifier votre domaine ou le faire figurer sur une liste autorisée dans les Ressources techniques Workplace.

Mettre les domaines utilisés par Workplace sur liste blanche :

Puisque Workplace repose sur la même technologie que Facebook, toute restriction de domaine appliquée par votre organisation afin d’empêcher l’accès du réseau à Facebook bloque également l’accès à Workplace. Consultez les Ressources techniques pour découvrir comment débloquer des domaines, des ports et des plages d’adresses IP.

Ajouter les domaines de messagerie Workplace à une liste d’expéditeurs autorisés :

Workplace enverra des e-mails à vos utilisateurs pour les inviter à revendiquer leurs comptes et les informer des publications dans lesquelles ils sont mentionnés. L’administrateur de votre messagerie doit ajouter fbworkmail.com en tant qu’expéditeur autorisé dans votre hôte de messagerie afin que les utilisateurs puissent recevoir les e-mails de revendication de compte et rejoindre Workplace. Les Ressources techniques présentent les étapes à suivre pour vous assurer que vos employés reçoivent les e-mails de Workplace.

Branding :

Le branding est un élément important de la configuration de votre espace, et Workplace vous facilite la vie. Ajoutez le nom de votre entreprise et attribuez à votre Workplace un sous-domaine unique pour que les employés puissent y accéder facilement sans lien direct. Ensuite, ajoutez le logo et les conditions générales de votre entreprise.


Branding

Gestion de comptes :

Les administrateurs peuvent ajouter ou supprimer des utilisateurs de Workplace en utilisant l’une des méthodes suivantes :

Authentification des utilisateurs :

Sélectionnez Authentification dans la page Sécurité du Panneau d’administration. Depuis cet emplacement, vous pouvez décider comment vous souhaitez que vos utilisateurs se connectent à Workplace. Vous pouvez choisir l’authentification par mot de passe, l’authentification unique ou les deux.

Accédez à la section Authentification des Ressources techniques de Workplace pour plus d’informations sur l’authentification.

Préférences d’invitation :

Les paramètres d’invitation administrateur suivants vous permettent de choisir qui peut rejoindre votre Workplace :

  • Seules les personnes invitées : les autres personnes ne peuvent rejoindre votre Workplace que si elles sont invitées par un administrateur ou un utilisateur actif.
  • Toute personne de ce domaine de messagerie : toute personne provenant d’un domaine mis sur liste autorisée ou vérifié peut rejoindre votre Workplace sans être invitée.

Tout utilisateur peut ajouter ou demander à ajouter un nouvel employé en fonction de vos paramètres de demande d’accès. Les trois paramètres de demande d’accès suivants permettent aux administrateurs de déterminer la manière dont les nouveaux utilisateurs sont autorisés à rejoindre leur Workplace :

  • Les administrateurs doivent approuver toutes les demandes d’adhésion à ce Workplace : toute invitation envoyée par un utilisateur non-administrateur doit être approuvée par un administrateur.
  • Approuver automatiquement les demandes d’accès provenant de ce domaine de messagerie : votre Workplace est ouvert à toute personne ayant une adresse e-mail professionnelle provenant de l’un des domaines que vous avez vérifiés ou mis sur liste autorisée.
  • Approuver automatiquement toutes les demandes d’accès : tout nouvel utilisateur peut rejoindre votre Workplace sans l’approbation d’un administrateur.

Intégrations de connexions :

L’une des fonctions essentielles d’un administrateur système consiste à configurer et gérer les intégrations avec d’autres systèmes. Nous savons que votre organisation dispose peut-être déjà d’outils que vous utilisez tous les jours pour travailler. L’intégration de ces outils à Workplace est facile. Parcourez l’annuaire des intégrations pour trouver les outils que vous souhaitez associer. Une fois que vous avez téléchargé un outil, il est à disposition de tous les membres de votre organisation.


Intégrations de partage de fichiers

Vous pouvez commencer par les intégrations de partage de fichiers. Elles enrichissent l’expérience Workplace en facilitant le travail sur la plate-forme. Nous intégrons actuellement Microsoft SharePoint ainsi que OneDrive, Google Drive, Box, Dropbox et Quip. Configurer ces intégrations permettra à tous les membres de votre organisation de partager des fichiers dans des publications Workplace qui ont un aperçu détaillé, ce qui facilite la consultation des fichiers sans avoir à les télécharger directement.

Ressources


Guide de configuration de Workplace

Recevez des instructions détaillées pour finaliser la configuration de votre Workplace.