Centre de ressources client
/
Premiers pas
/
Guide de l’admin système : surveillance des interactions et de la sécurité

Guide de l’admin système : surveillance des interactions et de la sécurité

Découvrez comment utiliser Insights pour analyser et stimuler l’adoption et les interactions sur Workplace.


Apprenez-en davantage sur les données exploitables avec la section Insights du panneau d’administration. Les insights sont un excellent moyen de suivre, mesurer et comprendre l’impact de l’utilisation de Workplace sur votre organisation. Nous vous recommandons de suivre ces indicateurs pour analyser les tendances d’adoption de Workplace, mais aussi favoriser les installations et les interactions.
Les Insights contiennent cinq onglets :
  • Personnes : suivez l’activité des utilisateurs sur Workplace pendant et après votre lancement.
  • Groupes : suivez de près la création de groupes et leurs activités sur Workplace et dans vos groupes les plus actifs.
  • Activité : gardez un œil sur la quantité de contenu produit par votre organisation et sur le nombre de contributeurs actifs.
  • Publications : mesurez l’impact de vos communications à l’aide de données avancées sur les performances de chaque publication.
  • Connexions : observez les équipes et les services qui collaborent et partagent du contenu au sein de l’organisation.
Internautes
Internautes
Utilisez l’onglet Personnes pour analyser les tendances d’adoption de Workplace et l’activité au sein de votre organisation. En haut de la page, vous trouverez des indicateurs globaux, par exemple :
  • Invités : nombre de profils qui ont été pré-créés suite à des e-mails d’invitation à rejoindre votre organisation sur Workplace.
  • Activés : nombre de personnes ayant accepté l’invitation à rejoindre Workplace et ayant activé leur profil. Dans l’idéal, ce pourcentage doit être égal ou supérieur à 80 %.
  • Actifs mensuels : nombre de personnes actives sur Workplace au cours des 28 jours précédents.
  • Actives : nombre de personnes actives sur Workplace pendant au moins 10 jours au cours des 28 jours précédents. Les données indiquent que 85 % des personnes conservées sont toujours actives au bout de 6 mois. Cet indicateur est donc primordial pour évaluer la santé de votre Workplace après son lancement.
Penchez-vous sur les détails en observant les tendances d’adoption et l’activité au fil du temps, à l’aide de plages de dates personnalisées ou en analysant des segments de votre organisation, comme un service, un lieu, un responsable ou autre.
Vous pouvez également observer les indicateurs de finalisation des profils, comme les photos de profil et les ajouts des responsables. La finalisation des profils est un bon indicateur d’engagement. Elle permet de nouer des liens plus étroits et de créer une expérience plus personnelle sur Workplace.
Enfin, analysez l’activité sur les applications et les plates-formes pour savoir comment Workplace et Workplace Chat sont utilisés dans votre organisation.
Activité
Activité
Analysez les interactions en étudiant le contenu, et notamment les publications, les commentaires, les réactions et les messages. Observez le contenu au fil du temps, à l’aide de plages de dates personnalisées, ou filtrez-le pour analyser l’activité en fonction des champs de profil tels que le lieu, le service et le rôle.
Faites défiler la page vers le bas pour trouver les personnes les plus actives de votre Workplace et découvrir combien de publications et de commentaires ont été réalisés. Utilisez cette section pour exprimer votre reconnaissance envers les principaux contributeurs et les remercier pour leurs interactions régulières.
Groupes
Groupes
Identifiez vos groupes les plus actifs et analysez leur répartition dans votre organisation en fonction de leurs paramètres de confidentialité (ouvert, fermé, secret) et de leur type (équipes et projets, discussion, social et plus, etc.). Vous pouvez également analyser l’activité des groupes sur une période personnalisée.
Publications
Publications
Obtenez des insights sur des publications spécifiques en saisissant leur URL dans l’onglet Publications. Vous verrez le nombre agrégé de personnes ayant vu la publication, ainsi que les commentaires et les réactions. Utilisez cette section pour obtenir des données exploitables en rapport avec vos annonces importantes. Apprenez-en davantage sur les publications particulièrement performantes afin de mieux adapter votre contenu aux besoins de votre communauté.
Relations
Relations
Identifiez les équipes ou les services qui collaborent et partagent des idées avec d’autres dans l’organisation, et déterminez quels silos et zones ont besoin de plus de visibilité.
Une connexion se produit lorsque deux personnes interagissent ensemble via :
  • Une publication sur un journal
  • Un commentaire sur une publication
  • Une vue de publication
  • Une réaction à une publication
  • Un message privé
Sécurité
Sécurité
Workplace vous permet d’avoir une vue d’ensemble du niveau de sécurité global de votre organisation. Surveillez les comptes à risque, les importations de logiciels malveillants qui ont été bloquées, les demandes de téléchargement des données d’un profil et les problèmes de connexion, le tout depuis la page Sécurité du panneau d’administration.