Workplace souhaite la bienvenue à Walmart

ACTUALITéS CLIENTèLE | TEMPS DE LECTURE : 3 MINUTES

Au cours des dix derniers mois, nous avons accueilli plus de 14 000 entreprises sur Workplace issues de secteurs d’activité très variés. Nous sommes heureux d’accueillir aujourd’hui le plus grand employeur privé du monde, Walmart, dans la famille Workplace.

La technologie est au cœur de la mission de Walmart qui consiste à donner la possibilité à son personnel d’être utile à la communauté dans laquelle se trouve chaque magasin. Avec une équipe de plus en plus mobile et éparpillée, Walmart a besoin d’un espace où soutenir la croissance de son personnel, créer des liens et faciliter le travail. Walmart souhaite passer à un personnel nouvelle génération en adoptant des technologies de pointe, et Workplace y contribue.

Simplifier le travail grâce à Workplace

Que ce soit pour informer tous les collaborateurs du retour au bureau en présentiel ou mettre en place un modèle de travail hybride, Workplace vous facilite la tâche.

Workplace a déjà aidé Walmart à rapprocher ses effectifs disséminés à différents endroits. Les employé·es de Sam’s Club, filiale de Walmart, partagent leurs recommandations en publiant des images de leurs produits en rayon. La direction de Walmart utilise des fonctionnalités comme la vidéo en direct pour entrer en contact avec son personnel et partager les nouvelles et actualités importantes, qu’il s’agisse des résultats de l’entreprise ou des visites en point de vente. Les équipes de Walmart l’utilisent pour collaborer, gérer des projets, apprendre et évoluer. Les fonctionnalités de traduction de Workplace ont aussi permis à Walmart de mieux communiquer et collaborer avec les employé·es, peu importe leur langue.

Nous pensons réellement que Workplace s’adresse à tout le monde. Mobile et facile à utiliser, la solution peut toucher le personnel de Walmart là où il se trouve. Elle permet de créer des liens entre les personnes, et non des organigrammes. De plus, comme elle utilise les fonctionnalités bien connues de Facebook, le personnel de Walmart a pu se lancer sur Workplace sans avoir besoin de suivre une formation particulière.

Comme le dit Clay Johnson, le vice-président exécutif et directeur des systèmes d’informations de Walmart : « Nos employé·es sont parvenu·es à tisser des liens et à mieux collaborer sur Workplace, car cet outil remplit parfaitement sa fonction. Nous l’adorons. »

Workplace contribue à l’accélération de la transformation digitale de Walmart qui cherche à mieux comprendre et satisfaire les besoins de son personnel. C’est un plaisir de compter ses membres parmi nos utilisateur·ices.