Comment Wake Up Warrior crée de la valeur sociale et intègre de nouveaux membres dix fois plus rapidement grâce à Workplace
Nous avons rencontré l’équipe de Wake Up Warrior pour découvrir comment l’automatisation et les bots Workplace ont permis à l’entreprise de se développer rapidement et de créer de la valeur sociale.


Chez Wake Up Warrior, chaque membre à son histoire, qu’il s’agisse de réussite, de revers ou de défis, au travail ou à la maison. Avec Wake Up Warrior, tous peuvent se retrouver pour écrire la suite.
Fondé en 2012, Wake Up Warrior est un mouvement global qui donne toutes les clés aux hommes afin qu’ils parviennent à la réussite, à l’équilibre et au bonheur dans quatre domaines essentiels de leur vie : physique, spirituel, familial et professionnel.
Pour ce faire, Wake Up Warrior propose à ses membres différents programmes, évènements et supports sur mesure qui contribuent tous à la mise en œuvre de cette approche holistique. Par exemple, on retrouve des évènements de terrain, des séminaires sur le leadership d’entreprise, des programmes de fitness et de santé, des sessions de coaching et des podcasts sur le thème du développement personnel.
« Nous devons rassembler nos membres et trouver une manière efficace de communiquer avec des milliers de personnes en même temps. Et c’est exactement ce que Workplace nous propose. »
Garrett J. White, fondateur de Wake Up Warrior, n’est pas un PDG comme les autres. Ancien coureur de fond et professeur d’EPS, Garrett s’est retrouvé, à l’âge de 24 ans, dans une situation impensable : divorcé et en plein rétablissement après deux ans de lutte contre le cancer.
Une fois complètement remis sur pied, Garrett a tourné la page et s’est lancé dans le monde des affaires et de l’argent facile. À 28 ans, il avait monté trois entreprises de courtage hypothécaire dans l’Utah et avait bâti, seul, son statut de millionnaire.
Peu de temps après, son activité a été frappée de plein fouet par l’éclatement de la bulle immobilière américaine. Après une longue période d’introspection, Garrett a décidé de lancer une entreprise qui aurait un impact positif sur le monde, en commençant par les hommes qui, comme lui, avaient aussi bien touché le ciel que le fond du trou.
Voilà comment Wake Up Warrior est né.

Workplace a permis aux camarades de Wake Up Warrior d’avoir un impact positif de manière globale en leur donnant un espace pour se connecter et partager leurs histoires.
Grâce à des bots et à l’automatisation, l’organisation a pu se développer rapidement tout en resserrant ses liens avec la communauté. Pour l’équipe de direction, ces deux fonctionnalités ont amélioré les interactions des membres et rendu l’intégration dix fois plus rapide.
Garrett J. White, fondateur et PDG de Wake Up Warrior explique : « La plateforme Workplace permet à nos équipes de consacrer plus d’énergie et de ressources sur la manière de faire passer notre doctrine du Warrior’s Way. Nous avons plus de temps pour trouver des idées innovantes, pour découvrir les possibilités offertes par l’expérience numérique, familière à la plupart d’entre nous, et pour aider à transformer les vies de nos clients et de leurs familles. »
Établir des communautés ayant du sens
Contrairement aux entreprises traditionnelles qui utilisent Workplace pour parler affaires, les conversations engagées chez Wake Up Warrior sont d’ordre personnel. Elle constituent d’ailleurs un pilier essentiel à la création d’une valeur sociale positive.
Les membres publient dans les groupes Workplace sur tous les aspects de leur vie (physique, émotionnel et spirituel), ainsi que sur leurs avancées dans les programmes Wake Up Warrior.
Workplace est devenu espace où les membres se sentent en sécurité : ceux qui ont vécu des épisodes tourmentés similaires commentent les publications en donnant des conseils, en écrivant des mots de soutien et en partageant des histoires évocatrices sur la manière dont ils ont surmonté ces défis.
Ces conversations permettent aux hommes d’avancer en trouvant leur place dans le monde et de diffuser cet état d’esprit positif dans leur entreprise, à la maison et dans la communauté au sens large.
« Workplace est comme une formule magique. Il est capable de tisser instantanément des liens entre des inconnus. »
Au sujet de l’effet de Workplace chez Wake Up Warrior, le directeur des opérations Cullen Talley raconte : « Workplace est une formule magique capable de tisser instantanément des liens entre des inconnus.
Les utilisateurs se sentent tout de suite en confiance pour parler de choses qu’ils n’oseraient pas aborder avec leurs femmes, leurs familles ou sur d’autres réseaux sociaux à la mode. »
Si Garrett est très certainement la raison pour laquelle les hommes rejoignent Wake Up Warrior, ces derniers restent pour leur communauté de « frères » établie sur Workplace.
« Workplace constitue 50 % de notre offre et nous a permis de créer une communauté globale où nous partageons nos réussites, nos revers et tout le reste. »
« Workplace constitue 50 % de notre offre et nous a permis de créer une communauté globale où nous partageons nos réussites, nos revers et tout le reste. »
« Nous devons rassembler nos membres et trouver une manière efficace de communiquer avec des milliers de personnes en même temps. Et c’est exactement ce que Workplace nous propose. »

Une solution conçue pour le mobile
En tant que plateforme conçue pour le mobile, Workplace est capable de contribuer à la mission de Wake Up Warrior : rassembler des membres issus de tous les milieux sociaux et proposer une expérience véritablement connectée. Sur les 2 500 membres et employés, 94 % utilisent l’application Workplace.
« Pour nos membres, l’application Workplace devient incontournable au quotidien. »
Cullen explique : « Pour nos membres, l’application Workplace devient incontournable au quotidien. C’est un espace où ils se connectent en permanence pour trouver du contenu, du lien et une communauté. À nos yeux, il s’agit d’un élément essentiel de notre infrastructure. »
Gus Van Dender, directeur de l’innovation, explique bien volontiers que Wake Up Warrior s’est détourné d’un grand nombre d’outils et d’applications utilisés par le passé. Workplace est une application intuitive, facile à utiliser instantanément, sans recourir à une formation ; c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de garder cet outil plutôt qu’un autre.
Peu de temps après le lancement de Workplace, l’équipe de direction a remarqué que l’esprit de collaboration constaté sur Workplace commençait à coloniser la vie réelle.
Les membres se retrouvaient après le travail et les week-ends pour continuer les discussions entamées sur Workplace.
« Tout ce que nous avons commencé sur Workplace déborde dans la vraie vie : les membres se retrouvent en personne », continue Cullen. « Des inconnus ont l’impression de se connaître, car ils ont déjà discuté sur Workplace Chat, ont vu leurs photos de profil respectives et découvert les personnalités des uns et des autres sur Workplace. »
Pour Wake Up Warrior, Workplace a réussi à faire augmenter les interactions en interne de 80 %.
Wake Up Warrior connaît une croissance rapide.
En décembre 2017, le mouvement comptait 300 membres. En juin de cette année, il passait la barre des 1 000 membres.
Et rien que le mois dernier, Gus a inscrit 2 000 membres. Bien évidemment, comme les nouveaux membres ont la possibilité d’essayer Wake Up Warrior pendant 30 jours, ces chiffres sont susceptibles de varier.
« Sans les bots Workplace, nous ne pourrions pas en être là où nous sommes aujourd’hui. »
Workplace a permis à Gus et à sa petite équipe d’intégrer des milliers de nouveaux membres, sans s’occuper des tâches les plus fastidieuses.
Comme l’explique Cullen : « Sans les bots Workplace, nous ne pourrions pas en être là où nous sommes aujourd’hui. Avec le rythme effréné de notre croissance et nos objectifs à 12 mois, si nous n’avions pas Workplace, nous aurions besoin d’embaucher beaucoup de monde pour effectuer les tâches manuellement. »
Les bots Workplace ont apporté l’automatisation aux processus de Wake Up Warrior. Avec l’aide de The Bot Platform, Gus a réussi à créer plus de 15 bots sur Workplace qui permettent à son équipe d’économiser des heures de travail chaque mois. Leurs trois principaux bots sont les suivants :
- Un bot pour la création de contenu qui diffuse du contenu personnalisé à tous les membres par l’intermédiaire de Workplace Chat, y compris des messages vocaux, des vidéos, des messages d’encouragement de Garrett et des recommandations de podcasts.
- Un bot qui planifie les formations. Chaque semaine, Gus organise une session de formation en direct avec 12 membres qui participent à l’appel en utilisant la vidéo en direct. Au lieu de faire des navettes avec chacun d’entre eux pour trouver un créneau, ce bot automatise le processus. Une invitation contenant un lien pour réserver une formation est envoyée automatiquement aux membres choisis. Le lien les dirige ensuite vers une page Calendly qui leur montre tous les créneaux disponibles pour le mois à venir. Les membres réservent eux-mêmes l’une des sessions de formation disponibles, et Gus est notifié une fois le processus terminé. Gus explique : « En cinq minutes, le mois de formation entier est organisé. Grâce à Workplace, nous sommes désormais en mesure de prendre les inscriptions dix fois plus rapidement. »
- Un bot d’offre d’évènements. Lors des évènements ouverts à tous les membres, l’équipe de direction promeut des offres limitées sur des programmes de coaching et de formation à prix réduit. Pendant l’évènement, un bot sert à envoyer des offres aux participants via Workplace Chat pendant leur promotion sur scène. La participation des membres aux offres a ainsi augmenté de 40 %.


Restons en contact
Recevez les dernières actualités et informations de terrain.
En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les communications électroniques de type marketing de Facebook, notamment les actualités, les évènements, les mises à jour et les e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les conditions générales de confidentialité de Workplace.
Que réserve l’avenir à Wake Up Warrior ?
Warrior Women. Après un évènement pilote récent tenu au mois d’août, l’équipe de Wake Up Warrior se prépare avec impatience à lancer une nouvelle série de programmes et d’évènements qui permettront de motiver les femmes et de leur donner des clés pour réussir. Gardez un œil sur cette page.
Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes
Comment Workplace Chat assure une meilleure communication dans votre entreprise
Workplace Chat permet bien plus que de simples discussions entre employés. Il s’agit d’un espace riche et familier où partager des idées, prendre des décisions rapidement et travailler efficacement.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes
Le personnel de terrain de FamilyMart utilise Workplace pour communiquer avec le siège social
Avec plus de 1 000 magasins implantés en Thaïlande, FamilyMart souhaitait trouver un moyen de mettre en contact les employé·es et d’améliorer l’expérience client. Voici pourquoi le déploiement de Workplace était la solution idéale.