Vodafone renouvelle sa collaboration avec Workplace pour permettre de tisser des liens dans un monde hybride

Simplifier la communication entre les collaborateurs

ACTUALITéS CLIENTS | TEMPS DE LECTURE : 3 MINUTES

Alors que de nombreuses entreprises se sont efforcées de trouver des moyens afin que leurs collaborateurs puissent continuer de communiquer pendant l’une des périodes les plus difficiles de l’histoire récente, Vodafone disposait déjà d'une arme secrète qui l’a aidée à prospérer en période d’extrême incertitude.

Simplifier le travail grâce à Workplace

Que ce soit pour informer tous les collaborateurs et collaboratrices du retour au bureau en présentiel ou mettre en place un modèle de travail hybride, Workplace vous facilite la tâche.

Comme Vodafone avait adopté Workplace en 2019, l’entreprise a pu maintenir la communication et les interactions au sein de son personnel à l’échelle mondiale. En outre, elle a connu une croissance des initiatives, des campagnes et des communautés menées par les employés, car les collaborateurs se sont mobilisés.

Simplifier la communication entre les collaborateurs

Simplifier la communication entre les collaborateurs

Selon Johan Wibergh, directeur de la technologie de Vodafone, le maintien de ce qui a été établi pendant cette période sans précédent reste une priorité pour 2021 et les années suivantes. « Plus de 90 000 de nos employés dans le monde entier utilisent Workplace pour rester en contact. Comme beaucoup d’entre eux travaillent actuellement à distance, Workplace est devenu une ressource centrale inestimable qui nous permet de communiquer les uns avec les autres, d’organiser des événements en direct, de partager des informations et de collaborer sur des projets pour aider nos clients.

Par-dessus tout, la plateforme est intuitive et accessible, de sorte que nos collaborateurs puissent avoir le sentiment de faire partie d'une communauté inclusive. »

Au cours de ces 18 derniers mois, Vodafone a tiré profit des fonctionnalités d’interactions et de création de communautés telles que les vidéos en direct et les groupes. Grâce à cela, sa base mondiale d’employés a pu échanger avec les dirigeants, tout en les aidant à être plus transparents lorsqu’ils communiquent avec l’ensemble de l’organisation.

Tisser des liens

Tisser des liens

Ce sentiment de communauté et de connexion a eu un impact extrêmement positif sur les employés qui ont pu continuer de communiquer pendant la pandémie, selon Patrick Yiu, responsable des réseaux sociaux et des canaux chez Vodafone.

Grâce à Workplace, un grand nombre d’employés se sentent plus proches les uns des autres aujourd’hui, malgré la distance physique qui les sépare. Pour Vodafone, Workplace a changé la donne à une époque où les collaborateurs ne pouvaient pas se rencontrer en personne.

« Nous avons lancé une série d’activités dans le cadre de Stay Connected with Nick (Restez en contact avec Nick), explique Yiu à propos des efforts déployés par l’entreprise pour maintenir le contact avec ses employés. Nous avons régulièrement des sessions et des conversations concernant tous les domaines de l’entreprise avec notre PDG, ainsi que d’autres employés et cadres de Vodafone. »

Ces sessions interactives permettent également aux employés de commenter et de poser des questions via Workplace. Auparavant, Vodafone n’exploitait pas ce niveau d’accès direct pour tout employé dans le monde entier.

Inspirer un but commun

Inspirer un but commun

Vodafone a également utilisé Workplace pour soutenir la santé mentale de ses employés. Outre les événements en direct organisés dans le cadre de la semaine de sensibilisation à la santé mentale, Workplace a également été utilisé pour stimuler la participation à des sondages d’opinion qui ont permis d’évaluer le sentiment des employés.

Contenu connexe

Découvrez les dernières mises à jour sur les clients et les partenaires dans la Newsroom de Workplace.

En savoir plus

La plateforme a permis à Vodafone de sonder les collaborateurs concernant le travail à domicile, le soutien en matière de santé mentale et le bien-être général. Les résultats du sondage ont ensuite été convertis en graphiques faciles à comprendre et publiés sur Workplace pour que les collaborateurs aient une impression authentique de ce que leurs collègues disaient et vivaient.

Le fait de mettre en avant le travail de Vodafone avec les associations caritatives et les bonnes causes a également permis de remonter le moral de l’ensemble de l’organisation pendant la pandémie.

Vodafone permet au quotidien de communiquer avec les services essentiels tels que les hôpitaux et les écoles. Vodafone a utilisé Workplace pour inspirer un sentiment de fierté parmi les employés. Pour cela, l’entreprise a mis en lumière les voix des minorités du Black Professional Network (Réseau des collaborateurs de couleur noire) et des communautés LGBTQ+ et a renforcé son soutien aux communautés sur des questions telles que la violence conjugale ou les secours et l’assistance portés aux pays victimes de catastrophes naturelles.

Restons connectés

Recevez les dernières actualités et informations de terrain.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les communications électroniques de type marketing de Facebook, notamment les actualités, les évènements, les mises à jour et les e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les Conditions de confidentialité de Workplace.

Adopter une approche tournée vers l’avenir

Adopter une approche tournée vers l’avenir

Après 18 mois de pandémie, Vodafone souhaite désormais adopter une approche tournée vers l’avenir afin de comprendre comment, où et quand les collaborateurs travaillent. Workplace devra jouer un rôle essentiel dans cette stratégie, quelle que soit la forme que prend cette stratégie. L’entreprise prévoit notamment de continuer à faire des vidéos en direct afin de diffuser des évènements qui impliquent les employés qui évoluent dans des environnements à la fois physiques et virtuels. De ce fait, les collaborateurs pourront rester en contact, peu importe l’endroit d’où ils travaillent.

Vodafone souhaite également utiliser le pouvoir de la vidéo pour créer une série de visites virtuelles des bureaux. En enregistrant une série de visites dans plusieurs bureaux et en publiant ces vidéos dans certains groupes Workplace, les employés peuvent se faire une idée de ce que sera leur retour sur site après une pause prolongée. Quels sont les changements à l’accueil ? Quelles sont les nouvelles mesures de sécurité ? Les collaborateurs peuvent poser des questions et partager des informations dans les commentaires afin que tout le monde puissent les voir.

Quel que soit l’avenir, l’objectif de Vodafone reste le même : maintenir un personnel prospère, informé, impliqué et connecté dans le monde entier. Et nous sommes impatients de voir comment Workplace peut y contribuer.

Julien Codorniou, Vice-président de Workplace a déclaré : « Vodafone est une entreprise tournée vers l’avenir. En permettant à ses employés du monde entier d’utiliser Workplace, Vodafone a entretenu une communauté pendant la pandémie tout en se préparant à un nouveau monde du travail. Nous sommes ravis de continuer à alimenter la communauté de Vodafone grâce à ce renouvellement. »

Cet article a-t-il été utile ?
Merci de vos commentaires

Contenu connexe

Découvrez les dernières mises à jour sur les clients et les partenaires dans la Newsroom de Workplace.

En savoir plus

Publications récentes

Actualités clients | Temps de lecture : 4 minutes

Workplace fête ses cinq ans !

À l’occasion de notre anniversaire, nous mettons en lumière l’avenir du travail et les 5 façons dont nous contribuons à le façonner.

Actualités produits | Temps de lecture : 3 minutes

Workplace ajoute des fonctionnalités de sécurité mobile

Les fonctionnalités de sécurité mobile aident les employés à rester en sécurité, quel que soit l’endroit depuis lequel ils travaillent.

Actualités produits | Temps de lecture : 3 minutes

Le nouveau programme de parrainage Workplace peut vous faire économiser de l’argent

Notre nouveau programme de parrainage permet de remercier les clients existants et d’accueillir chaleureusement les nouveaux.