Telefonica met ses 120 000 employé·es en relation en déployant Workplace à l’international
L’un des plus grands groupes de télécommunications au monde déploie Workplace dans toute son organisation après une phase pilote réussie au Royaume-Uni.


Avec plus de 356 millions de client·es sur son réseau chaque année, Telefonica connaît bien les avantages de la connectivité. Cette notion fait même partie intégrante de la mission de l’entreprise : apporter une dimension humaine en créant du lien entre les individus.
Cette mission est également la nôtre. Chez Workplace, nous avons la conviction que les affaires se portent mieux lorsque les personnes communiquent entre elles. Notre quête consiste donc à mettre en relation l’ensemble des membres d’une organisation pour favoriser le partage de connaissances, la collaboration et la création de communautés.
Simplifier le travail grâce à Workplace
Que ce soit pour informer l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices du retour au bureau en présentiel ou mettre en place un modèle de travail hybride, Workplace vous facilite la tâche.









Telefonica et Workplace
Nous avons le plaisir d’annoncer que, suite au succès du programme pilote mené chez O2 au Royaume-Uni, Telefonica a décidé d’étendre cette passion commune pour la connectivité à l’ensemble de son entreprise, en déployant Workplace auprès de plus de 120 000 employé·es dans le monde entier.
“En tant qu’entreprise internationale, la connectivité est capitale. Nous avons le sentiment que Workplace constitue la solution idéale pour rapprocher les employé·es et les régions, communiquer et s’identifier à une communauté.”
Partager et raconter des expériences
La décision de déployer Workplace à l’international a été largement motivée par l’impact de notre plateforme sur le personnel de terrain au Royaume-Uni et dans le monde entier. Pour la première fois, les responsables ont pu prendre connaissance des expériences vécues par des employé·es qui offrent un remarquable service client, Workplace permettant la publication de ces récits avec photos et vidéos à l’appui.
Workplace a doté Telefonica d’un espace unique qui lui a permis de mettre en lumière des projets intéressants, de reconnaître les efforts des individus et des équipes, et de créer un sentiment de fierté partagé autour du travail de ses employé·es.
Connectivité
Il n’est pas uniquement question du personnel de terrain. Des leaders d’envergure mondiale ont déjà recours à la vidéo en direct pour diffuser des actualités importantes sur l’entreprise et entretenir un dialogue avec leurs employé·es. Par exemple, Telefonica a tiré parti de cet outil pour diffuser sa réunion mondiale des cadres, qui s’est tenue à Madrid en décembre dernier. L’entreprise a présenté son nouveau programme et l’a streamé en direct pour l’ensemble de l’organisation via Workplace.
La fonctionnalité de traduction automatique permet également à Telefonica de resserrer les liens entre collègues qui parlent différentes langues. Les employé·es en tirent pleinement parti pour partager leurs idées et collaborer avec leurs collègues dans 16 pays, ce qui optimise la coopération transfrontalière des équipes. En outre, les dirigeant·es bénéficient d’une visibilité, d’une accessibilité et d’une réactivité accrues.
« Telefonica s’engage à créer un environnement de travail ouvert axé sur l’humain. Workplace convient idéalement et fait désormais partie de notre ensemble d’outils internes, qui permettent à nos employé·es de travailler plus efficacement. Nos collègues profitent déjà de la plateforme et se sentent plus unis que jamais », s’est réjoui Aitor Goyenechea, directeur mondial des communications internes chez Telefonica.
Julien Lesaicherre, directeur de Workplace de Facebook pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, a déclaré : « Notre mission est de transformer les entreprises en communautés. C’est un honneur d’avoir Telefonica pour partenaire. Nous sommes fiers que Workplace participe à la création de communautés connectées, riches et pertinentes pour permettre à Telefonica de servir au mieux sa clientèle. »
Innovation et intégrations
Axée sur l’avenir, Telefonica profite des intégrations offertes par Workplace pour en faire l’outil de travail unique de son personnel. L’équipe a déjà intégré Workplace à Office 365 à l’aide de l’authentification unique (SSO). Cela permet aux employé·es de se connecter plus facilement à Workplace en utilisant les mêmes identifiants d’authentification unique (SSO) qu’avec d’autres systèmes.
Au fil du déploiement, Telefonica prévoit le développement de nouveaux bots et de processus automatisés pour faciliter l’accomplissement de tâches simples et accélérer le lancement de l’intelligence artificielle auprès de sa clientèle.
Pour Telefonica, la promesse de Workplace est double. La plateforme lui permet de rassembler ses employé·es au sein d’une communauté mondiale unique, tout en les rapprochant de ses client·es. Workplace améliore les conditions de travail pour toutes et tous, et apporte une dimension humaine.

Restons en contact
Recevez les dernières actualités et informations de terrain.
En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les communications électroniques de type marketing de Facebook, notamment les actualités, les évènements, les mises à jour et les e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les Conditions générales de confidentialité de Workplace.
Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes
Parcours Workplace : Walmart
Joe Park, Chief Digital Architect et VP Associate Digital Experience chez Walmart, a expliqué sur la scène du Flow 2018 comment Walmart a mis à disposition de ses employé·es des technologies telles que Workplace pour créer des relations et des communautés.