Comment Campbell utilise Workplace pour transformer sa culture d’entreprise

Campbell utilise Workplace pour rassembler ses équipes et ses employé·es, et trouver de nouveaux moyens de collaborer. Les résultats sont impressionnants, avec notamment une connectivité multipliée par 2,5 parmi les employé·es. Voici comment Campbell utilise Workplace

COMMUNICATION D’ENTREPRISE | TEMPS DE LECTURE : 10 MINUTES
campbell soup company culture - Workplace from Meta

Marque mondialement connue, la Campbell Soup Company est une entreprise agroalimentaire américaine emblématique. Des client·es du monde entier ont une longue histoire avec la marque Campbell, et plus de 95 % des foyers nord-américains ont sur une étagère ou dans un placard un produit Campbell.

Pourquoi Workplace ?

Dans un récent sondage réalisé auprès du personnel de Campbell, seuls 18 % des employé·es interrogé·es estimaient que les communications au sein de l’entreprise étaient faites en temps opportun, un chiffre considéré comme insuffisant au regard des ambitions de l’organisation. Campbell explorait par ailleurs des moyens de « repenser » sa culture tout en s’appuyant sur un héritage de près d’un siècle et demi d’existence. Dans la mesure où plus de 70 % du personnel de l’entreprise possédait un compte Facebook, Workplace s’est imposé comme la solution idéale.

Campbell s’est lancé dans l’aventure Workplace en déployant la plateforme pour près de 5 700 membres de l’équipe. Regardez la vidéo pour découvrir la mise en place du projet.

Découvrez en vidéo comment Campbell utilise Workplace pour transformer sa culture d’entreprise

Contenu de la vidéo

• Pourquoi Workplace est devenu l’outil de travail incontournable de l’équipe Campbell
  • En quoi l’utilisation de Workplace a rapproché l’entreprise, ses client·es, son personnel et ses distributeurs
  • Comment les employé·es de Campbell utilisent Workplace pour partager des recettes, des images et des vidéos de façon toujours plus parlante
  • Comment l’équipe commerciale utilise Workplace pour rester en contact avec sa hiérarchie et garder une voix au chapitre même sur le terrain
Pourquoi Workplace fonctionne chez Campbell

Grâce à Workplace, Campbell a réussi à transformer ses méthodes de travail en l’espace de quelques mois seulement. Les améliorations sont les suivantes :

Mieux collaborer

Le personnel de Campbell utilise des outils Workplace tels que Workplace Chat et les groupes de projet, pour étendre leurs modalités de collaboration.

« Les équipes utilisent également des groupes inter-entreprise pour interagir avec les fournisseurs et les client·es »

Les collaborateur·ices à tous les niveaux de l’entreprise partagent des anecdotes sur le rôle qu’elles ou ils jouent dans l’aventure Campbell. Un moyen pour Campbell de s’écarter d’une communication auparavant trop verticale et unilatérale.

Les employé·es utilisent les groupes internes pour partager des documents et travailler sur des projets, mais aussi les groupes inter-entreprises pour interagir avec les fournisseurs et les client·es.

Réduire les distances au sein de l’organisation

Les équipes commerciales de Campbell utilisent désormais les applications mobiles Workplace et Workplace Chat pour rester en contact même en déplacement. Cela leur permet de prendre une part active dans les conversations, ainsi que d’accéder à des documents et de les modifier en temps réel, même hors du bureau. Elles ont en outre la possibilité de partager de précieux insights recueillis auprès des client·es.

Repenser et construire une culture d’entreprise

Campbell utilise désormais des outils Workplace tels que la vidéo en direct lors des évènements que l’entreprise organise ou auxquels elle assiste. Elle peut ainsi diffuser les activités importantes de l’entreprise en temps réel, tout en permettant aux absent·es de rattraper l’évènement à un moment qui leur convient. Ainsi, personne n’est exclu·e, et une culture d’entreprise partagée peut se développer.

Les statistiques ne mentent pas. Depuis le lancement, deux fois plus d’employé·es lisent les messages de communication interne. Les réactions et retours en réponse à ces messages ont augmenté de 201 %. Enfin, le niveau de connexion global au sein de l’entreprise a connu une hausse de 243 %.

Un changement drastique par rapport aux méthodes de communication fermée, généralement par e-mail, qui étaient d’usage avant le passage à Workplace. Kristin Ennis, Senior Manager of Communications chez Campbell, l’explique parfaitement :

« Campbell est plus connectée que jamais. Nous avons constaté, en seulement 9 mois, une transformation intégrale. Je pense que cela vient du fait que Workplace propose des outils que l’on peut utiliser n’importe quand et n’importe où. »

Accordez-nous 30 minutes pour vous présenter Workplace. Rejoignez l’un de nos webinaires et testez Workplace gratuitement.

Une connectivité accrue rime-t-elle avec plus de productivité ?

Découvrez comment des organisations plus connectées peuvent devenir plus productives.

Utiliser Workplace pour développer une communauté LGBTQ+ mondiale

Workplace est gratuit pour les organisations à but non lucratif et les établissements d’enseignement dans le cadre de Workplace for Good. Voici comment le projet It Gets Better l’utilise pour se connecter et collaborer comme une véritable équipe mondiale.

Nouveautés de Workplace Juillet 2018

Chaque mois, retrouvez un résumé présentant l’ensemble des lancements de nouveaux produits et des nouveautés sur Workplace.