Mises à jour client

Consultez la page Nouveautés pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités et mises à jour de Workplace.

La page Nouveautés présente les fonctionnalités à venir de Workplace aux administrateurs par défaut ainsi que les toutes nouvelles fonctionnalités qui leur sont accessibles sur Workplace.
Pour accéder à la page Nouveautés, ouvrez le panneau d’administration. Vous pouvez alors sélectionner Nouveautés.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Supplier Connect figure désormais sur la plate-forme Workplace. Il s’agit d’un portail dédié aux fournisseurs permettant de suivre et de gérer les activités commerciales avec Facebook.
De nouveaux comptes Workplace ont été créés pour certains employés de votre entreprise qui ont accès à Supplier Connect de Facebook. Tous les utilisateurs de Supplier Connect recevront un e-mail les invitant à configurer leur compte. Les administrateurs système Workplace recevront un e-mail leur demandant d’examiner et d’approuver les nouveaux comptes afin de les ajouter à Supplier Connect. Ces e-mails seront envoyés depuis l’adresse notification@fbworkmail.com.
Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à l’adresse suppliers@fb.com.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Nous avons réimaginé l’application Workplace Chat sur iOS afin de continuer à vous fournir des expériences mobiles modernes et efficaces dans le cadre professionnel. Notre application vous permettra d’améliorer vos performances et votre productivité, tout en occupant moins d’espace sur votre téléphone. Nous avons également ajouté de nouvelles fonctionnalités telles que le mode sombre et une compatibilité complète avec notre nouveau produit vidéo, les salons Workplace. Le déploiement de la nouvelle version de l’application s’effectuera sur plusieurs mois.
Nouvelles fonctionnalités
Nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer votre application Workplace Chat sur iOS.
Ces nouvelles fonctionnalités comprennent :
  • Le mode sombre
  • Une compatibilité totale avec les salons Workplace pour passer des appels vidéo avec jusqu’à 50 personnes
Étant donné que nous recréons l’application de fond en comble, certaines fonctionnalités peu utilisées peuvent être temporairement indisponibles au cours du processus. Dans le cadre de nos efforts pour améliorer les performances et maintenir votre productivité, d’autres fonctionnalités peu utilisées ont été supprimées et ne seront pas restaurées. La liste ci-dessous indique toutes les fonctionnalités indisponibles pour le moment (et quand elles seront réintroduites), ainsi que celles qui seront définitivement supprimées :
Disponible dès maintenant Prise en charge d’ici à octobreSuppression
Recherche de bots
Glissement sur l’écran pour les actions dans la messagerie
Envoi de la localisation statique
Utilisation des vues web de bots
Modification de l’image, de la description et de la couleur d’une discussion de groupe
Croissance des mentions J’aime
Réponses rapides de bots
Définition du statut
Envois et personnalisations comme les emojis et les raccourcis clavier
Menu d’action de bots
Édition de photos
Magasin de stickers
Réponses de bots personnalisées
Réaction Pouce vers le bas
Icône « Ne pas déranger » dans la messagerie
Suggestions d’actions pour les messages
Ne pas déranger
Définition de pseudos
Vue de tous les contenus multimédias partagés dans une discussion
Recherches récentes
Envoi de stickers
Modification des paramètres de données
Mentions @ici et @toutlemonde
Enregistrement automatique des photos sur la pellicule
Sondages
Vue des invitations en attente
Enregistrement de messages
Onglets Personnes et Découvrir
Recherche de messages
Recherche dans une discussion
Paramètres de notification personnalisés
Paramètres des statuts
Remarque : ces fonctionnalités restent disponibles sur le web et d’autres plates-formes, mais sont temporairement indisponibles sur iOS.
Comment activer ou désactiver la nouvelle version ?
Si vous souhaitez prendre part à notre programme d’accès anticipé, rendez-vous sur la publication Workplace Chat iOS dans la section Accès anticipé, dans les Nouveautés du Panneau d’administration. Sélectionnez ensuite Gérer les accès anticipés, puis choisissez de donner accès à la nouvelle version à vos administrateurs système ou à tous les membres de votre instance Workplace.
Pour revenir à l’ancienne version de l’application Workplace Chat, rendez-vous sur la publication Workplace Chat iOS dans la section Accès anticipé, dans les Nouveautés du Panneau d’administration. Sélectionnez ensuite Gérer les accès anticipés, puis choisissez Personne. Les utilisateurs ne sont pas capables de revenir à l’ancienne version eux-mêmes. Les administrateurs système doivent effectuer cette bascule pour toute l’instance Workplace.
Il faut compter en moyenne une journée pour avoir accès à la nouvelle application iOS ou pour revenir à l’ancienne. Lorsque votre instance aura basculé, tous les utilisateurs devront redémarrer l’application deux fois afin d’utiliser sa nouvelle version. Une fois le déploiement complet terminé, ils n’auront plus rien à faire. Vous recevrez une notification vous informant que vous allez avoir accès à la nouvelle application Workplace Chat pour iOS.
Si vous souhaitez nous faire part de votre avis, rendez-vous dans les paramètres de l’application Workplace Chat sur iOS et sélectionnez Envoyer votre avis.
Application Android
Il n’est pour le moment pas prévu de revoir l’application Android. Nous apportons régulièrement des améliorations à l’expérience sur Android via de nouvelles fonctionnalités comme les salons Workplace, qui seront bientôt disponibles. La seule fonctionnalité indisponible pour les utilisateurs sur Android est le mode sombre directement dans l’application.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Le nouveau site web Workplace a été conçu dans l’optique d’améliorer les performances et l’accessibilité de la plate-forme, identifiées comme deux grandes priorités dans les retours de nos clients. Il bénéficiera de toute la puissance de l’infrastructure Facebook, pensée pour aider des milliards de personnes dans le monde à rester en contact. Avec cette mise à jour, nous pourrons continuer à améliorer les performances et l’accessibilité de la plate-forme à l’avenir, tout en ajoutant des fonctionnalités intéressantes qui aideront les professionnels à rester connectés et à collaborer.
Quelles sont les nouveautés ?
  1. Mode sombre : ce mode permet de réduire les reflets sur l’écran et de reposer les yeux, en particulier lorsque la luminosité est faible. Pour passer en mode sombre, accédez à votre photo de profil dans le volet de navigation de gauche → Paramètres → Options d’affichage → Mode sombre.
  2. Mode pleine largeur : ce mode offre une meilleure expérience aux personnes qui utilisent un grand écran, tout en minimisant le gaspillage d’espace blanc.
  3. Meilleure expérience de création de publications : nous avons modernisé l’interface de création des publications en réduisant la section Ajouter à votre publication afin de clarifier les choses, et nous avons simplifié les options de mise en forme du texte.
  4. Accessibilité améliorée : en plus du mode sombre, nous proposons une meilleure gestion de la mise au point, une navigation au clavier simplifiée et la prise en charge des lecteurs d’écran. Pour en savoir plus sur l’accessibilité sur Workplace, consultez nos pages d’aide.
  5. Navigation plus rapide : grâce aux composants d’infrastructure de pointe développés chez Facebook, le site web Workplace est désormais bien plus rapide, ce qui vous permet de trouver facilement ce dont vous avez besoin pour travailler.
Quels sont les changements ?
Pour vous aider à vous repérer dans la nouvelle interface du site web, voici quelques fonctionnalités qui ont été déplacées ou modifiées :
  1. Insights de groupe : ces insights ont été déplacés dans les options administrateur, qui sont accessibles via le menu … dans l’en-tête des groupes, pour une expérience en plein écran.
  2. Options administrateur de groupe : elles s’affichent désormais en plein écran avec une hiérarchie des informations et une conception visuelle plus claires.
  3. Menu par défaut de l’éditeur de publication dans les groupes : vous aurez désormais accès à des options telles que Ajouter une photo/vidéo, Je suis là et Partager un sentiment ou une activité. Pour afficher plus d’options comme Ajouter à votre publication, vous pouvez cliquer sur l’éditeur de publication.
  4. Menu de discussion : nous avons apporté des modifications à l’interface, que vous pouvez afficher en cliquant sur le bouton + dans la discussion. L’ordre des actions proposées a changé. Par exemple, la création de sondages apparaît désormais en dernier.
  5. Interface des évènements : nous avons modernisé l’interface des évènements. Le bouton Inviter apparaît désormais dans le coin supérieur droit, et non plus sous les détails de l’évènement, de sorte que vous puissiez inviter plus rapidement vos collègues aux évènements d’entreprise et d’équipe.
Quelles fonctionnalités seront temporairement indisponibles ?
À l’exception de celles qui sont peu utilisées (répertoriées dans la section ci-après), la plupart des fonctionnalités Workplace seront disponibles dans la nouvelle expérience web d’ici octobre. Nous vous recommandons de repasser sur la version classique du site web pour utiliser les fonctionnalités en cours d’adaptation à la nouvelle expérience, comme les suivantes :
  1. Rubriques : elles ne peuvent être ajoutées qu’après la publication, n’incluent pas de suggestions de rubriques et se trouvent désormais en bas de la publication. Les tags de rubrique ne sont pas visibles dans la colonne de droite, et les paramètres d’administration permettant d’activer/de désactiver la fonctionnalité des rubriques pour un groupe sont absents.
  2. Directs d’enterprise en pair à pair : le lancement des directs ne change pas. Les streams d’entreprise en pair à pair ne sont pas encore déployés.
  3. Sous-titres : les sous-titres existants sont visibles, mais il est impossible de les modifier ou d’en ajouter de nouveaux.
  4. Fonctions associées aux fichiers : lors de l’ajout d’un fichier à une publication, l’intégration directe à SharePoint et à OneDrive est désactivée. L’option d’importation de fichiers dans l’onglet Fichiers est temporairement désactivée. Vous pouvez toutefois importer des fichiers à l’aide de l’éditeur. Il est pour l’instant impossible d’afficher les annotations des fichiers dans les aperçus, ou d’en créer de nouvelles (disponibles d’ici décembre).
  5. Discussion : les fonctionnalités de clip vocal et d’appareil photo sont actuellement indisponibles (disponibles d’ici décembre).
  6. Prise en charge du mode sombre : le mode sombre n’est pas encore pris en charge sur toutes les surfaces. Nous examinons les pages une par une et assurerons une prise en charge totale au moment du lancement.
  7. Évènements : les évènements peuvent actuellement être créés en accédant à la page Évènements et en cliquant sur Créer un évènement, mais la création/modification d’évènements dans des groupes n’est pas possible pour l’instant.
  8. Divers : prise en charge des publications en plusieurs langues (disponible d’ici décembre), invitation à rejoindre un groupe via un fichier CSV.
Quelles fonctionnalités ne seront plus disponibles sur le nouveau site web ?
  1. Définir un pseudo : afin d’alléger l’infrastructure du site web Workplace, nous avons décidé de supprimer la fonctionnalité Définir un pseudo qui permettait aux participants des discussions de donner des pseudos à leurs collègues. Cette fonctionnalité disparaîtra du site web Workplace et de l’application iOS Workplace Chat.
  2. Sondages photo : nous avons décidé d’abandonner cette fonctionnalité en raison de sa très faible utilisation.
Remarque sur la prise en charge d’Internet Explorer 11
Internet Explorer 11 (IE11) n’est actuellement pas pris en charge dans la nouvelle expérience, et tout utilisateur d’IE11 restera sur le site web classique. Nous sommes conscients que certains clients utilisent IE11, et qu’une mise à jour ou un changement de navigateur peut être délicat. C’est pourquoi nous allons collaborer étroitement avec les clients concernés pour trouver une solution à long terme. Nous vous tiendrons tous informés.
Liste récapitulative des fonctionnalités
NouveautésChangementsAméliorationsPris en charge d’ici octobrePlus disponible
Mode sombreInsights de groupeAjout de plusieurs fichiers/photos à une publicationRubriquesDéfinir un pseudo
Fil plus largeOptions administrateur de groupeBouton Démarrer du menu fixe manquant dans les chatbotsDirects d’enterprise en pair à pairSondages photo
Meilleure expérience de création de publicationsMenu par défaut de l’éditeur de publication dans les groupesAdhésion automatique au groupeCréation de sous-titres pour les vidéos
Accessibilité amélioréeMenu de discussionFonctionnalités de clip vocal et d’appareil photo dans les discussions
Navigation plus rapideInterface des évènementsPrise en charge complète du mode sombre
Intégrations de fichiers à SharePoint/OneDrive
Pris en charge d’ici décembre
Annotations des fichiers
Prise en charge des publications en plusieurs langues
Calendrier du lancement
12 août - Accès anticipé avec activation sur demande (site web remanié ou classique disponible)
Les administrateurs peuvent tester la nouvelle expérience, et l’activer ou la désactiver pour leur entreprise.
26 août - Accès anticipé avec désactivation sur demande (site web remanié ou classique disponible)
Le nouveau site web est lancé pour tous les clients. Les entreprises peuvent repasser au site web classique dès qu’elles le souhaitent.
Octobre - Fonctionnalités manquantes disponibles dans la nouvelle expérience (site web remanié ou classique disponible)
La plupart des fonctionnalités Workplace, à l’exception de certaines peu utilisées, seront disponibles dans la nouvelle expérience web d’ici octobre.
9 décembre - Indisponibilité de l’ancien site web
Votre environnement Workplace basculera vers le nouveau site web et vous n’aurez plus accès au site web classique. Remarque : les utilisateurs d’Internet Explorer 11 continueront sur le site web classique.
Questions/réponses
Je suis administrateur. Comment puis-je activer/désactiver le nouveau site web pour le tester de mon côté ?
En tant qu’administrateur, vous avez la possibilité d’essayer le nouveau site web en l’activant pour votre compte seulement. Pour ce faire, cliquez sur votre photo de profil en bas à gauche de l’écran, puis sur Utiliser le site web amélioré de Workplace.
Je suis administrateur. Comment puis-je activer/désactiver le nouveau site web pour mon entreprise ?
Entre le 12 août et le 9 décembre, les administrateurs système peuvent activer/désactiver le site web amélioré pour l’ensemble de leur Workplace via la publication partagée dans la section Fonctionnalités à venir figurant sur la page Nouveautés du Panneau d’administration. Ils peuvent choisir les dates de début et de fin de leur période d’accès anticipé. Par défaut, toutes les entreprises bénéficient du nouveau site web depuis le 26 août, mais vous pouvez reporter votre date d’adoption jusqu’au 9 décembre.
Je suis employé(e). Comment puis-je revenir à la version classique du site web si je ne souhaite pas utiliser le site web amélioré ?
Avant le 9 décembre, vous pouvez revenir à l’ancien site web. Pour ce faire, cliquez sur la photo de profil en bas à gauche de l’écran, puis sur Utiliser le site web Workplace classique. Cette option n’apparaîtra plus après le 9 décembre.
Quand les fonctionnalités manquantes seront-elles disponibles dans la nouvelle expérience ?
Toutes les fonctionnalités manquantes seront disponibles d’ici octobre pour que vous puissiez les essayer avant la transition finale, le 9 décembre.
Quand la nouvelle expérience sera-t-elle déployée pour tous ?
Le 9 décembre, votre Workplace basculera vers le nouveau site web et l’ancien site web ne sera plus accessible. Les utilisateurs d’IE11 resteront sur le site web classique.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?