Mises à jour client

Consultez la page Nouveautés pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités et mises à jour de Workplace.

La page Nouveautés présente les fonctionnalités à venir de Workplace aux administrateurs par défaut ainsi que les toutes nouvelles fonctionnalités qui leur sont accessibles sur Workplace.
Pour accéder à la page Nouveautés, ouvrez le panneau d’administration. Vous pouvez alors sélectionner Nouveautés.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
À partir du mois d’octobre 2021, il se peut que vous voyiez une notification dans Workplace vous demandant de mettre à niveau votre client.
Cette notification apparaîtra si votre connexion est chiffrée avec une ancienne version de TLS (Transport Layer Security), à savoir la version 1.0 (v1.0) ou 1.1 (v1.1).
Nous demandons aux utilisateurs Workplace qui utilisent TLS pour leur connexion Internet de mettre à jour le protocole vers la version 1.2 ou une version supérieure, afin que nous puissions leur garantir un chiffrement et une sécurité optimaux.
Si vous utilisez toujours la version 1.0 ou 1.1 après le 15 novembre 2021, vous constaterez une baisse des performances sur Workplace et pourrez même être dans l’impossibilité de vous connecter.
Comment mettre à niveau ma version de TLS ?
Mettez à jour le système d’exploitation de votre ordinateur vers la dernière version disponible. Téléchargez ensuite la dernière version de l’un de nos navigateurs pris en charge :
Les versions par défaut de ces navigateurs prennent toutes en charge la dernière version de TLS.
Si vous avez personnalisé votre navigateur afin qu’il utilise spécifiquement des versions plus anciennes de TLS, modifiez ces paramètres conformément aux instructions du navigateur afin d’utiliser les nouvelles versions.
Comment savoir si TLS a bien été mis à niveau ?
Lorsque vous connectez à Workplace en utilisant la nouvelle version de TLS, la notification vous demandant d’effectuer la mise à jour ne doit plus apparaître.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
En août 2021, Microsoft a mis fin à la prise en charge d’Internet Explorer. Depuis lors, les clients Workplace qui utilisent Internet Explorer ont sûrement dû constater des performances médiocres ou des problèmes de connexion.
Les admins Workplace sont également dans l’incapacité d’accéder au panneau d’administration.
Quel navigateur utiliser pour Workplace ?
Nous vous recommandons d’utiliser la version la plus récente de l’un des navigateurs ci-dessous :
En utilisant l’un de ces navigateurs, vous bénéficierez de la meilleure expérience possible sur Workplace.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Supplier Connect figure désormais sur la plate-forme Workplace. Il s’agit d’un portail dédié aux fournisseurs permettant de suivre et de gérer les activités commerciales avec Facebook.
De nouveaux comptes Workplace ont été créés pour certains employés de votre entreprise qui ont accès à Supplier Connect de Facebook. Tous les utilisateurs de Supplier Connect recevront un e-mail les invitant à configurer leur compte. Les administrateurs système Workplace recevront un e-mail leur demandant d’examiner et d’approuver les nouveaux comptes afin de les ajouter à Supplier Connect. Ces e-mails seront envoyés depuis l’adresse notification@fbworkmail.com.
Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à l’adresse suppliers@fb.com.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Nous avons réimaginé l’application Workplace Chat sur iOS afin de continuer à vous fournir des expériences mobiles modernes et efficaces dans le cadre professionnel. Notre application vous permettra d’améliorer vos performances et votre productivité, tout en occupant moins d’espace sur votre téléphone. Nous lançons également de nouvelles fonctionnalités comme le mode sombre. Le déploiement de cette nouvelle version s’effectuera sur plusieurs mois.
Nouvelles fonctionnalités
Nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer votre application Workplace Chat sur iOS.
Ces nouvelles fonctionnalités comprennent :
  • Le mode sombre
Étant donné que nous recréons l’application de fond en comble, certaines fonctionnalités peu utilisées peuvent être temporairement indisponibles au cours du processus. Dans le cadre de nos efforts pour améliorer les performances et maintenir votre productivité, d’autres fonctionnalités peu utilisées ont été supprimées et ne seront pas restaurées. La liste ci-dessous indique toutes les fonctionnalités indisponibles pour le moment (et quand elles seront réintroduites), ainsi que celles qui seront définitivement supprimées :
Mise à jour : 9 novembre 2020
Toutes les fonctionnalités manquantes que nous nous étions engagés à fournir d’ici octobre ont été restaurées. Nous effectuons toujours un suivi de tous les avis des clients que nous recevons. N’hésitez pas à laisser des commentaires via l’application pour que nous puissions continuer à améliorer votre expérience avec cette nouvelle application iOS Chat.
Disponible dès maintenant Bientôt obsolète
Recherche de bots
Envoi de la localisation statique
Utilisation des vues web de bots
Croissance des mentions J’aime
Réponses rapides de bots
Envois et personnalisations comme les emojis et les raccourcis clavier
Menu d’action de bots
Magasin de stickers
Réponses de bots personnalisées
Réaction Pouce vers le bas
Icône « Ne pas déranger » dans la messagerie
Suggestions d’actions pour les messages
Ne pas déranger
Définition de pseudos
Vue de tous les contenus multimédias partagés dans une discussion
Recherches récentes
Envoi de stickers
Modification des paramètres de données
Mentions @ici et @toutlemonde
Enregistrement automatique des photos sur la pellicule
Sondages
Vue des invitations en attente
Réponses de bots personnalisées
Onglets Personnes et Découvrir
Recherche de messages
Modification de la couleur d’un groupe
Recherche dans une discussion
Paramètres de notification personnalisés
Paramètres des statuts
Retouche des photos provenant de votre bibliothèque
Définition des descriptions de groupes
Modification des descriptions de groupes
Amélioration des appels vidéo (y compris les appels audio)
Retouche des photos importées depuis votre appareil photo
Modification de la description et de l’image d’une discussion de groupe
Définition du statut
Annotation des photos
Définition du statut
Comment activer ou désactiver la nouvelle version ?
Le 4 novembre, nous avons lancé le déploiement de la nouvelle application iOS Workplace Chat pour tous les clients. D’ici une semaine environ, tous les clients devraient pouvoir bénéficier de la nouvelle application.
Pour revenir à l’ancienne version de l’application Workplace Chat, rendez-vous sur la publication Workplace Chat iOS dans la section Accès anticipé, dans les Nouveautés du Panneau d’administration. Sélectionnez ensuite Gérer les accès anticipés, puis choisissez Personne. Les utilisateurs ne sont pas capables de revenir à l’ancienne version eux-mêmes. Les administrateurs système doivent effectuer cette bascule pour toute l’instance Workplace.
Si vous êtes passé(e) à la nouvelle application, vous n’aurez plus accès à l’ancienne version.
Il faut compter en moyenne une journée pour avoir accès à la nouvelle application iOS ou pour revenir à l’ancienne. Lorsque votre instance aura basculé, tous les utilisateurs devront redémarrer l’application deux fois afin d’utiliser la nouvelle version. Une fois le déploiement complet terminé, ils n’auront plus rien à faire. Vous recevrez une notification vous informant que vous allez avoir accès à la nouvelle application Workplace Chat pour iOS.
Si vous souhaitez nous faire part de votre avis, rendez-vous dans les paramètres de l’application Workplace Chat sur iOS et sélectionnez Envoyer votre avis.
Application Android
Il n’est pour le moment pas prévu de revoir l’application Android. Nous apportons régulièrement des améliorations à l’expérience sur Android via de nouvelles fonctionnalités comme les salons Workplace, qui seront bientôt disponibles. La seule fonctionnalité indisponible pour les utilisateurs sur Android est le mode sombre directement dans l’application.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?