Désactivation groupée de nombreux comptes Workplace

Cet article concerne uniquement les administrateurs de Workplace Advanced.
Au lieu de désactiver les employés un à un, vous pouvez désactiver plusieurs comptes de façon groupée en important un fichier CSV contenant l’adresse e-mail de chaque compte que vous souhaitez désactiver.
Pour importer un fichier CSV valide et désactiver des comptes de façon groupée :
  1. Dans le panneau d’administration, cliquez sur l’onglet Personnes pour afficher la liste de tous les comptes d’employé.
  2. Dans , cliquez sur Désactiver plusieurs personnes.
  3. Une fenêtre s’affiche pour vous inviter à importer un fichier CSV. Le fichier doit comporter une seule colonne contenant les adresses e-mail des employés à désactiver, à raison d’une adresse par ligne.
Une fois le fichier CSV importé, un écran de confirmation, répertoriant toutes les erreurs contenues dans ce fichier, s’affiche. La première colonne affiche les résultats pour chaque ligne :
  • Une coche indique que le compte de l’employé a déjà été désactivé.
  • Une icône d’erreur en forme de triangle signale un problème lié à cette ligne. Survolez-la pour afficher le message d’erreur.
  • Si la première colonne est vide, le compte de l’employé sera désactivé.
Vous pouvez télécharger les informations à partir de l’aperçu en cliquant sur le bouton Aperçu de l’export.
Une fois les détails de l’aperçu confirmés, vous pouvez désactiver les comptes sélectionnés en cliquant sur le bouton Désactiver les comptes. Les comptes sont ensuite désactivés.
Gardez à l’esprit que si vous désactivez des comptes de façon groupée, vous devrez peut-être patienter un peu, en fonction du nombre d’utilisateurs concernés.
Vérifier les comptes désactivés
Pour vous assurer que tous les comptes ont bien été désactivés, réimportez le fichier CSV et vérifiez qu’une coche apparaît dans toutes les lignes de la première colonne.
Remarque : gardez à l’esprit que la désactivation du compte d’un utilisateur peut prendre jusqu’à 24 heures.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?