Se connecter

Vous pouvez vous connecter à votre compte Workplace en vous rendant sur workplace.com. Lisez les articles ci-dessous pour en savoir plus sur l’authentification à deux facteurs, la réinitialisation de votre mot de passe et la résolution des problèmes de connexion les plus courants.

  • Si vous utilisez Workplace Advanced et que vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, contactez l’administrateur de votre communauté.
  • Si vous êtes administrateur sur Workplace Advanced et que vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte, contactez l’assistance Workplace. N’oubliez pas que vous devez utiliser un ordinateur, et être déconnecté(e) de Workplace et de Facebook pour pouvoir utiliser le formulaire. Si vous êtes connecté(e) à l’une ou l’autre plate-forme, le lien vous redirigera vers les pages d’aide.
  • Si votre entreprise utilise l’authentification unique et que vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, contactez votre équipe informatique.
  • Si vous avez des problèmes avec votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Si votre compte Workplace a été désactivé, un message indiquant que votre compte a été désactivé apparaît lorsque vous essayez de vous connecter. Si aucun message n’apparaît lorsque vous tentez de vous connecter, il s’agit probablement d’un autre problème de connexion.
Pourquoi mon compte est-il désactivé ?
Nous désactivons les comptes Workplace qui ne respectent pas les Conditions générales de Workplace Online ou la Politique d’utilisation acceptable de Workplace. Voici quelques exemples :
  • Publication d’un contenu qui ne respecte pas les Conditions générales de Workplace.
  • Utilisation d’un faux nom.
  • Usurpation de l’identité de quelqu’un.
  • Communication avec d’autres personnes dans le but de les harceler, de leur envoyer des publicités ou de leur transmettre des promotions, ou tout autre comportement non autorisé.
Que faire si mon compte a été désactivé ?
Si vous estimez que votre compte a été désactivé à tort, veuillez remplir ce formulaire pour demander un examen.
N’oubliez pas que, parfois, nous pouvons ne pas vous avertir avant de désactiver votre compte.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article s’applique uniquement aux utilisateurs de Workplace Advanced.
Si vous n’avez pas d’adresse e-mail, vous devez configurer votre compte au moyen d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe.
Pour vous connecter à Workplace depuis votre ordinateur :
  1. Accédez à la page workplace.com.
  2. Cliquez sur Se connecter, puis saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  3. Cliquez sur Continuer.
Vous avez désormais accès à Workplace. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, ou si vous n’avez jamais configuré de compte Workplace, veuillez contacter votre administrateur Workplace.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Pour vous déconnecter de Workplace :
  1. Cliquez sur en haut à droite de n’importe quelle page Workplace.
  2. Cliquez sur Déconnexion, puis sur Confirmer.
Remarque : si vous êtes un utilisateur de Workplace Advanced et que votre entreprise utilise l’authentification unique (SSO), nous vous conseillons également de vous déconnecter de votre compte d’entreprise pour empêcher une autre personne d’accéder à votre profil depuis cet ordinateur. Si vous ne savez pas comment vous déconnecter de votre compte d’entreprise, contactez votre service informatique. Vous trouverez plus d’informations sur l’authentification unique (SSO) ici.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Longueur des mots de passe
Les mots de passe doivent contenir entre 8 et 20 caractères.
Format de mot de passe
Les mots de passe doivent contenir au moins un caractère parmi les trois catégories suivantes :
  • Minuscules (de a à z)
  • Majuscules (de A à Z)
  • Chiffres (de 0 à 9)
  • Caractères spéciaux, dont les signes de ponctuation et les symboles courants
Tentatives de saisie du mot de passe
Si les utilisateurs saisissent un mot de passe incorrect plus de 20 fois, leur compte est temporairement verrouillé.
Mot de passe par défaut
Pour le moment, il n’est pas possible pour les administrateurs de définir un mot de passe par défaut pour les comptes Workplace.
Découvrez comment réinitialiser le mot de passe d’un compte sur Workplace.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Consultez cette page d’aide sur la réinitialisation des mots de passe.
Remarque : si vous utilisez Workplace Advanced, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe seulement si l’authentification unique est désactivée.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Vous pouvez améliorer la sécurité de votre compte Workplace en recevant une alerte chaque fois que quelqu’un essaie de se connecter à partir d’un appareil ou d’un navigateur web que nous ne reconnaissons pas. Ces alertes vous indiquent quel appareil la personne a utilisé pour tenter de se connecter, ainsi que son emplacement géographique.
Pour recevoir des alertes en cas de connexions non reconnues :
  1. Cliquez sur votre photo de profil située en bas à gauche de Workplace, puis sélectionnez Paramètres.
  2. Cliquez sur Sécurité et connexion.
  3. Accédez à Recevoir des alertes en cas de connexions non reconnues et cliquez sur Modifier.
  4. Choisissez où recevoir vos alertes, par exemple sur votre compte de messagerie ou par l’intermédiaire d’une notification Workplace sur un appareil reconnu.
  5. Cliquez sur Enregistrer les modifications.
Une fois que vous commencez à recevoir des alertes en cas de connexions non reconnues :
  • Lorsque vous recevez une alerte de connexion, vous pouvez nous indiquer si vous reconnaissez l’activité de connexion en appuyant sur C’était moi.
  • Si vous ne reconnaissez pas l’activité de connexion, cliquez sur Ce n’était pas moi. Nous vous aiderons à réinitialiser votre mot de passe et à sécuriser votre compte.
  • Vous pouvez enregistrer votre appareil ou votre navigateur dans votre liste de navigateurs de confiance ou d’appareils reconnus. De cette manière, vous ne recevez pas d’alertes concernant l’ordinateur ou l’appareil mobile que vous utilisez habituellement pour vous connecter à Workplace. Ne sélectionnez pas cette option si vous utilisez un ordinateur public (par exemple, dans une bibliothèque ou un café).
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Si vous utilisez Workplace Advanced, votre entreprise peut régulièrement vous demander de confirmer votre identité à l’aide d’une procédure d’authentification unique pour garantir votre sécurité. Pour vous authentifier à l’aide de l’authentification unique, sélectionnez Continuer dans la fenêtre contextuelle. Pour plus d’informations sur les processus de vérification d’identité, contactez l’administrateur de votre communauté.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
L’authentification à deux facteurs, également appelée 2FA, vérification en deux étapes, TFA ou authentification à facteurs multiples, est une fonction de sécurité supplémentaire qui peut être utilisée sur un site web.
Le recours à l’authentification à deux facteurs diminue le risque d’usurpation de l’identité d’un utilisateur par un pirate et d’accès frauduleux à son compte. Cette méthode d’authentification nécessite un nom d’utilisateur et un mot de passe, ainsi qu’une autre information que seul l’utilisateur est censé connaître.
Workplace prend en charge les méthodes d’authentification à deux facteurs comme la vérification par SMS ou les applications d’authentification telles que Google Authenticator et Duo Mobile. Workplace prend également en charge l’utilisation de clés de sécurité sur les navigateurs Internet approuvés.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Après avoir ajouté un numéro de mobile pour l’authentification à deux facteurs, vous pouvez le modifier ultérieurement si vous changez de numéro ou de téléphone.
Pour modifier le numéro de mobile utilisé :
  1. Cliquez sur votre photo de profil en bas à gauche, puis sur Paramètres > Sécurité et connexion.
  2. À côté de l’option Utiliser l’authentification à deux facteurs, cliquez sur Modifier.
  3. Trouvez l’appareil que vous souhaitez modifier et cliquez sur Changer le numéro de téléphone. Sélectionnez ensuite Ajouter un nouveau numéro de téléphone, puis cliquez sur Suivant.
  4. Saisissez le numéro de téléphone que vous souhaitez utiliser pour l’authentification à deux facteurs et cliquez sur Suivant. Saisissez le code à six chiffres reçu, puis cliquez sur Suivant.
Si vous n’avez plus accès à votre authentification à deux facteurs ou si vous ne parvenez pas à vous connecter, contactez votre administrateur Workplace.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
La fonctionnalité de génération de code de vérification peut être activée sur n’importe quel appareil. Toutefois, les codes sont créés exclusivement par le générateur de code de vérification intégré à l’application Workplace pour Android et iOS.
Le générateur de code de vérification fait partie d’une fonctionnalité de sécurité renforcée appelée authentification à deux facteurs. Si vous activez l’authentification à deux facteurs, vous devrez saisir un code de sécurité spécial chaque fois que vous tenterez d’accéder à votre compte Workplace à partir d’un nouvel appareil.
Pour activer le générateur de code de vérification à partir de votre ordinateur :
  1. Connectez-vous à Workplace.
  2. Cliquez sur votre photo de profil en bas à gauche et sélectionnez Paramètres.
  3. Cliquez sur Sécurité et connexion.
  4. Cliquez sur Modifier dans la section Utiliser l’authentification à deux facteurs.
  5. Sélectionnez un mode de sécurité et suivez les instructions.
Pour générer un code au moyen du générateur de code de vérification intégré à l’application Workplace pour iOS :
  1. Appuyez sur .
  2. Appuyez sur Paramètres et vie privée, puis sélectionnez Paramètres du compte.
  3. Appuyez sur Sécurité et connexion.
  4. Appuyez sur Utiliser l’authentification à deux facteurs.
  5. Utilisez le code pour vous connecter à Workplace.
Pour générer un code au moyen du générateur de code de vérification intégré à l’application Workplace pour Android :
  1. Appuyez sur .
  2. Appuyez sur Aide et paramètres, puis sélectionnez Paramètres du compte.
  3. Appuyez sur Sécurité et connexion.
  4. Appuyez sur Utiliser l’authentification à deux facteurs.
  5. Utilisez le code pour vous connecter à Workplace.
Remarque : les codes de sécurité peuvent également être générés grâce à une application tierce.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Les clés de sécurité font partie d’une fonctionnalité de sécurité supplémentaire appelée authentification à deux facteurs. Si vous possédez une clé de sécurité U2F (Universal 2nd Factor) compatible et que vous l’ajoutez comme méthode d’authentification, vous pouvez l’utiliser lorsque vous vous connectez à votre compte Workplace à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile non reconnu. L’utilisation d’une clé de sécurité ajoute une couche de protection supplémentaire à votre compte afin de le sécuriser.
N’oubliez pas que les clés de sécurité ne fonctionnent qu’avec certains navigateurs web et certains appareils mobiles. Aussi, vous aurez également besoin d’une autre méthode d’authentification, comme un téléphone mobile ou le générateur de code.

Ajouter une clé de sécurité
Pour ajouter ou utiliser une clé de sécurité, vous devez utiliser la dernière version de Google Chrome, Firefox, Safari, Opera ou Edge.
Dans un navigateur pris en charge :
  1. Accédez à vos paramètres de sécurité et de connexion.
  2. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à Utiliser l’authentification à deux facteurs, puis cliquez sur Modifier.
  3. Sous Ajoutez une méthode alternative, repérez Clé de sécurité et cliquez sur Configuration.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour inscrire votre clé de sécurité.
Une fois votre clé de sécurité ajoutée, elle apparaît avec le nom que vous lui avez donné dans la section Clé de sécurité.

Utilisation de votre clé de sécurité
Si vous avez activé l’authentification à deux facteurs et ajouté une clé de sécurité, la prochaine fois que vous essaierez de vous connecter à Workplace depuis un navigateur pris en charge sur un appareil non reconnu, vous devrez appuyer sur votre clé de sécurité.
Si vous n’avez pas de clé de sécurité ou si elle ne fonctionne pas, vous pouvez cliquer sur Utiliser une autre méthode pour vous connecter en utilisant l’une de vos autres méthodes d’authentification, telles qu’un téléphone mobile ou le générateur de code.
Si vous perdez votre clé de sécurité, supprimez-la de votre liste d’appareils de sécurité approuvés. Pour ce faire, accédez à Sécurité et paramètres de connexion et supprimez la clé de sécurité de vos options d’authentification à deux facteurs.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Workplace est hébergé sur les serveurs Facebook. La plate-forme est totalement autonome et distincte de nos autres produits, mais utilise le domaine facebook.com. Nous nous connectons à ce domaine afin de confirmer votre identité et d’autoriser l’authentification unique.
En savoir plus sur l’authentification unique et sur les différences entre Workplace et Facebook.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Si vous possédez plusieurs comptes Workplace, vous pouvez facilement basculer entre vos différents profils.
Pour basculer entre vos profils Workplace :
  1. Connectez-vous à plusieurs comptes Workplace simultanément.
  2. Cliquez sur votre photo de profil en bas à gauche.
  3. Sélectionnez Changer d’instance Workplace, puis sélectionnez votre compte.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?