Comptes Terrain

Les employés de terrain interagissent directement avec les clients ou sont impliqués dans le processus de fabrication et de distribution des produits. Les comptes Terrain bénéficient d’un accès limité aux fonctionnalités Workplace à moindre coût. Découvrez quels sont les utilisateurs de terrain éligibles ou consultez le Centre de ressources client pour en savoir plus sur les forfaits pour le personnel de terrain.

Workplace Terrain est uniquement accessible avec les forfaits payants de Workplace.
Avec l’extension Terrain, les administrateurs peuvent activer une gestion conditionnelle de l’accès en dehors des heures de travail, ou désactiver la création de groupes.
La gestion des utilisateurs de Terrain a lieu dans l’onglet Terrain du panneau d’administration. Vous pouvez ajouter un employé en tant qu’employé de terrain et identifier les employés considérés comme étant de terrain ici.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Pour ajouter un employé de terrain à votre communauté :
  1. Dans votre Panneau d’administration, cliquez sur Personnes puis sur Ajouter des personnes et sur Ajouter une personne.
  2. Saisissez l’adresse e-mail de la personne. Si elle n’a pas d’adresse e-mail, vous pouvez utiliser un code d’accès pour l’inviter à rejoindre Workplace.
  3. Une fois que le compte a été créé, cliquez sur Travail de terrain dans le Panneau d’administration, puis cliquez sur Ajouter des personnes dans l’onglet Membres.
Remarque : si vous n’avez pas accès à Travail de terrain, contactez l’assistance Workplace pour obtenir de l’aide et l’activer.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cette fonctionnalité ne s’applique qu’aux utilisateurs de la fonctionnalité Terrain sur Workplace Advanced et Workplace Enterprise.
Pour définir des conditions de service personnalisées pour le personnel de terrain depuis un ordinateur :
  1. Dans Workplace, cliquez sur Panneau d’administration en haut à gauche.
  2. Cliquez sur Terrain.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Sélectionnez votre Groupe de personnes Terrain dans son intégralité ou une région spécifique à laquelle appliquer les conditions à partir du menu déroulant.
  5. Activez le bouton Conditions d’utilisation personnalisées.
  6. Saisissez les conditions dans la zone de texte libre ou publiez un lien externe.
  7. Indiquez la fréquence de révision des conditions souhaitée.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Les administrateurs système et les administrateurs disposant d’autorisations personnalisées peuvent créer des régions pour le personnel de terrain de Workplace. Les régions sont des groupes de personnes répondant à des critères communs, tels que le lieu ou le centre de coûts. Les régions comprennent différentes personnes et coordinateurs régionaux.
Les coordinateurs régionaux peuvent gérer l’accès au Workplace des personnes dans leur région. L’adresse e-mail des employés qui ont le statut de coordinateurs régionaux doit être associée à leur compte Workplace.
Créer une région
Pour créer une région :
  1. Sélectionnez Terrain dans le panneau d’administration.
  2. Cliquez sur l’onglet Régions et sélectionnez Ajouter une région en haut à droite.
  3. Sélectionnez le nom de la région et les coordinateurs régionaux.
  4. Vous pouvez ajouter des utilisateurs manuellement ou importer un fichier pour faire un ajout groupé.
  5. Vous pouvez sélectionner le bouton Autoriser les coordinateurs à faire des demandes de création de profils.
  6. Cliquez sur Créer.

Modifier des régions
Une fois que vous avez créé une région, vous pouvez effectuer des modifications, telles qu’ajouter des utilisateurs, ajouter des coordinateurs régionaux ou supprimer la région.
Pour modifier votre région :
  1. Sélectionnez Terrain dans le panneau d’administration.
  2. Cliquez sur l’onglet Régions.
  3. Recherchez la région que vous voulez modifier en saisissant son nom.
  4. Cliquez sur dans le groupe et sélectionnez Modifier.
Remarque : vous ne pouvez créer une région que si l’option Autoriser un code d’accès est activée dans le Panneau d’administration.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cette fonctionnalité ne s’applique qu’aux utilisateurs Workplace Advanced et Workplace Enterprise qui travaillent sur le terrain.
Les coordinateurs régionaux peuvent générer des liens d’accès à Workplace pour les utilisateurs qui ne possèdent pas d’adresse e-mail, ou renvoyer un e-mail d’invitation à ceux qui en possèdent une.
Générer un lien
Il existe deux manières pour un coordinateur régional de générer un code pour les utilisateurs de leurs équipes qui ne possèdent pas d’adresse e-mail.
À partir du profil du coordinateur :
  1. Cliquez sur votre icône de profil en bas à gauche.
  2. Cliquez sur Voir le profil.
  3. Sur votre profil, cliquez sur l’onglet Régions. Si cet onglet n’apparaît pas immédiatement, il peut être trouvé dans le menu déroulant Plus.
  4. Sélectionnez Donner accès à côté du nom de l’utilisateur souhaité.
  5. Cette action générera un lien de partage qui lui permettra de créer un nom d’utilisateur et un mot de passe afin d’accéder à son profil Workplace.
Générer un lien d’accès depuis le profil de l’employé :
  1. Accédez au profil de l’utilisateur auquel vous souhaitez accorder un accès.
  2. À droite du profil, cliquez sur Donner accès.
  3. Cette action générera un lien de partage qui lui permettra de créer un nom d’utilisateur et un mot de passe afin d’accéder à son profil Workplace.
Demander l’accès pour de nouveaux membres
Les coordinateurs régionaux peuvent également demander l’accès à Workplace pour de nouveaux membres d’équipe.
Pour demander un accès :
  1. Cliquez sur votre icône de profil en bas à gauche.
  2. Sélectionnez Voir le profil.
  3. Sur votre profil, cliquez sur l’onglet Régions. Si cet onglet n’apparaît pas immédiatement, il peut être trouvé dans le menu déroulant Plus.
  4. Cliquez sur Nouvelle demande de profil.
  5. Renseignez le nom et sélectionnez la région à laquelle vous souhaitez ajouter cet utilisateur, puis sélectionnez Envoyer la demande.
  6. Cette demande sera ensuite acceptée ou rejetée par l’administrateur système.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?