Configuration de votre Workplace

Découvrez plus d’informations sur les paramètres de base que vous pouvez utiliser pour configurer Workplace pour votre organisation. Consultez nos guides sur la gestion des comptes d’employés lorsque vous êtes prêt à inviter des collègues.

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur Workplace, nous vous recommandons d’utiliser la version la plus récente de l’un des navigateurs suivants :
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Nom et logo (Workplace Advanced)
Si votre entreprise utilise Workplace Advanced et si vous êtes administrateur, vous pouvez personnaliser le profil de votre communauté depuis votre ordinateur, en sélectionnant Paramètres à gauche dans Panneau d’administration. Ensuite :
  • Modifier le nom de votre entreprise.
  • Mettre à jour le logo de votre entreprise.
  • Établir vos Conditions d’utilisation.
  • Indiquer votre forfait Workplace.

  • Domaines (Workplace Advanced)
    Si votre entreprise utilise Workplace Advanced et si vous êtes administrateur, vous pouvez ajouter et vérifier vos domaines en sélectionnant Domaines de messagerie dans la section Paramètres de votre panneau d’administration. En savoir plus sur la vérification de votre domaine.
    Groupes (Workplace Advanced et Workplace Essential)
    Vous pouvez ajouter une photo de couverture de groupe ou la modifier. Pour en savoir plus sur les groupes sur Workplace, c’est ici.
    Ces informations vous ont-elles été utiles ?
    Cet article s’applique uniquement aux utilisateurs de Workplace Essential et de Workplace Advanced.
    Pour modifier le logo de votre entreprise :
    1. Cliquez sur Panneau d’administration en haut à gauche de Workplace.
    2. Cliquez sur Paramètres.
    3. Faites défiler la page jusqu’à Logo de l’entreprise, puis cliquez sur Mettre à jour le logo.
    4. Sélectionnez votre fichier.
    5. Modifiez votre logo, puis cliquez sur Rogner et enregistrer.
    Ces informations vous ont-elles été utiles ?
    La taille des logos sur Workplace doit être de 495 x 234 pixels ou plus. Ces dimensions garantissent une intégration parfaite de l’image au modèle de logo fourni.
    Les images dépassant 495 x 234 pixels sont redimensionnées pour pouvoir être intégrées au modèle de logo.
    Les formats suivants sont pris en charge :
      PNG (avec ou sans arrière-plan)
      JPG
    Gardez à l’esprit que les formats animés, tels que .GIF, ne sont pas pris en charge et qu’il convient d’enregistrer les fichiers en mode RVB. Les couleurs des logos importés en mode CMJN peuvent différer de celles de l’aperçu du fichier d’origine.
    Ces informations vous ont-elles été utiles ?
    Les paramètres linguistiques permettent de modifier les langues d’affichage de Workplace.
    Pour modifier vos paramètres linguistiques :
    Dans votre fil d’actualité, cliquez sur votre photo de profil en bas à gauche, puis sur Paramètres > Langue et région.
    Dans cette section, vous pouvez choisir la langue à utiliser sur Workplace et mettre à jour les préférences de traduction de votre fil d’actualité. Les options suivantes sont disponibles :
    • Affichez Workplace dans cette langue : permet de changer la langue de Workplace.
    • Langue dans laquelle vous aimeriez faire traduire les publications : permet de modifier la langue dans laquelle sont traduits les publications et les commentaires rédigés dans une autre langue.
    • Langues pour lesquelles vous ne voulez pas d’option de traduction : permet de définir les langues pour lesquelles vous ne voulez pas afficher les options de traduction. Les publications ou les commentaires rédigés dans ces langues ne contiendront pas d’options de traduction.
    • Langues que vous ne voulez pas faire traduire automatiquement : permet de définir les langues pour lesquelles vous ne voulez pas obtenir de traduction automatique. Les publications rédigées dans ces langues ne seront pas traduites automatiquement.
    • Publier en plusieurs langues : permet de publier votre contenu dans plusieurs langues.
    Ces informations vous ont-elles été utiles ?
    Vous pouvez activer l’authentification à deux facteurs sur votre compte Workplace afin de mieux le sécuriser.
    Si vous activez l’authentification à deux facteurs, également appelée authentification multifacteur (AMF), vous devrez saisir un code de sécurité spécial chaque fois que vous essaierez de vous connecter à votre compte ou à l’application Workplace depuis un nouvel appareil. Après avoir saisi ce code de sécurité, vous aurez la possibilité d’enregistrer l’appareil sur votre compte afin de ne plus avoir à répéter la procédure à chaque nouvelle connexion depuis cet appareil.
    Pour activer l’authentification à deux facteurs :
    1. Connectez-vous à Workplace.
    2. Cliquez sur votre photo de profil en bas à gauche de Workplace.
    3. Cliquez sur Paramètres.
    4. Cliquez sur Sécurité et connexion.
    5. Faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur Modifier dans la section Utiliser l’authentification à deux facteurs, puis sélectionnez Démarrer. Vous serez peut-être invité(e) à saisir à nouveau votre mot de passe.
    6. Dans la section Texto (SMS), cliquez sur Ajoutez un nouveau numéro de téléphone pour en ajouter un. Vous serez invité(e) à saisir un numéro de téléphone. Vous devrez ensuite confirmer qu’il s’agit bien du vôtre en saisissant le code de confirmation qui vous aura été envoyé par texto.
    Souvenez-vous qu’après avoir configuré l’authentification à deux facteurs, vous devez cliquer sur Activer pour activer la fonctionnalité.
    Remarque : les codes de sécurité peuvent également être générés par une application tierce ou par un générateur de code dans l’application Workplace.
    Si vous ne parvenez plus à utiliser l’authentification à deux facteurs ou ne pouvez plus vous connecter, veuillez contacter votre administrateur Workplace ou envoyer une demande afin de récupérer l’accès à votre compte.
    Ces informations vous ont-elles été utiles ?