Créer un groupe

Découvrez les différents types de groupes et comment les créer pour votre Workplace.

Lorsque vous créez un groupe, vous pouvez choisir son type. Les types de groupe permettent d’organiser votre section Groupes.
Vous avez le choix entre :
  • Équipes et projets : partagez des mises à jour et discutez-en avec votre équipe ou les participants à votre projet. Ce type de groupe, fermé par défaut, est associé à une conversation à synchronisation automatique. Il peut accepter jusqu’à 250 membres. Ce groupe dispose uniquement d’administrateurs de groupe. Il n’y a pas de modérateur de groupe. L’adhésion automatique au groupe n’est pas autorisée.
  • Discussions ouvertes : donnez votre avis sur des projets, des produits ou d’autres initiatives.
  • Annonces : partagez les évènements de l’entreprise, les mises à jour relatives aux politiques ou d’autres annonces concernant toute l’entreprise. Dans les groupes d’annonces, les notifications sont activées pour tous les utilisateurs, indépendamment du nombre de membres.
  • Social et plus encore : apprenez à mieux connaître vos collègues dans des groupes dédiés au sport, aux loisirs et à d’autres activités sociales.
  • Groupes inter-entreprise : ce type de groupe permet aux personnes provenant de différentes organisations de collaborer. Les GIE peuvent être secrets ou fermés. Vous pouvez inviter des personnes d’autres entreprises à rejoindre des groupes inter-entreprise.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Pour créer un groupe :
  1. À gauche de votre fil d’actualité, cliquez sur Créer un groupe sous l’en-tête Groupes.
  2. Choisissez un type de groupe, puis saisissez le nom de votre groupe.
  3. Choisissez les paramètres de confidentialité de votre groupe, puis cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez les collègues que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur Ajouter au groupe. Cliquez sur Ignorer si vous ne souhaitez pas ajouter de membres pour le moment.
Vous pourrez toujours ajouter des collègues à votre groupe après sa création.
Remarque : si vous êtes administrateur sur Workplace, vous pouvez créer plusieurs groupes à la fois en cliquant sur Groupes dans le panneau d’administration, puis sur Créer plusieurs groupes. Vous pourrez ensuite choisir de créer plusieurs groupes à l’aide d’une feuille de calcul ou d’une liste d’adresses e-mail.
N’oubliez pas que vous devenez automatiquement l’administrateur du groupe après l’avoir créé.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Pour créer un groupe à partir d’une conversation :
  1. À partir de la conversation de groupe dont vous êtes l’un des administrateurs, cliquez sur .
  2. Cliquez sur Options administrateur.
  3. Cliquez sur Créer un groupe.
  4. Donnez un nom à votre groupe, puis sélectionnez vos paramètres de confidentialité.
  5. Cliquez sur Créer un groupe.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Les administrateurs de Workplace peuvent importer une photo de couverture pour leurs groupes et la modifier.
Pour importer une photo de couverture :
  1. Sur la page de votre groupe, survolez la photo de couverture, puis cliquez sur Importer une photo de couverture en haut à droite.
  2. Importez une photo de couverture, faites-la glisser pour la repositionner, puis cliquez sur Enregistrer.
Pour changer la photo de couverture actuelle, survolez-la, cliquez sur Mettre à jour la photo de couverture, puis sur Importer une photo de couverture.
Pour un résultat optimal, choisissez une photo de couverture de groupe de 2 048 pixels de long sur 1 032 pixels de large. Pour obtenir plus d’informations sur les différents formats, consultez ce lien.
Remarque : si l’administrateur n’importe aucune image, les membres du groupe peuvent être autorisés à ajouter eux-mêmes une photo de couverture.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?