Groupes inter-entreprises

Créez et dirigez des groupes inter-entreprises pour collaborer avec des personnes en dehors du Workplace de votre entreprise.

Les groupes inter-entreprises (GIE) permettent aux personnes provenant de différentes entreprises de collaborer. Ces groupes peuvent être secrets ou fermés.
  • Les groupes inter-entreprises secrets sont visibles par les administrateurs d’entreprise, les membres du groupe et les personnes invitées dans le groupe.
  • Les groupes inter-entreprises fermés sont visibles par les administrateurs d’entreprise, les membres du groupe, les personnes invitées dans le groupe et les membres de chaque entreprise faisant partie du groupe. Vous pouvez inviter des personnes à rejoindre un groupe inter-entreprise fermé en partageant un lien.
Toutes les informations partagées dans un groupe inter-entreprise sont visibles par tous les membres du groupe, y compris ceux qui représentent d’autres entreprises.
Remarque : les membres des groupes inter-entreprises ne voient aucun contenu d’une autre communauté d’entreprise sur Workplace.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Les discussions inter-entreprises permettent aux membres de groupes inter-entreprises de discuter et de passer des appels vidéo et vocaux dans des fils individuels ou de groupe.

Critères pour utiliser les groupes inter-entreprises (GIE)
Les utilisateurs doivent répondre à certaines conditions pour utiliser la discussion inter-entreprise :
  • Ils doivent faire partie du même groupe inter-entreprise.
  • Ils doivent posséder un domaine vérifié (c'est-à-dire que leur domaine doit correspondre au domaine vérifié de leur entreprise).
  • Ils ne doivent pas avoir changé de nom au cours du dernier mois.
Si vous démarrez une discussion avec une personne travaillant au sein d’une autre entreprise qui répond aux critères ci-dessus, celle-ci recevra une invitation par message. Dans cette invitation, la personne concernée pourra voir votre nom, l’intitulé de votre poste, votre entreprise, votre photo de profil et le contenu du message. Elle ne pourra pas voir votre profil ni le rechercher, et le statut du message ne passera pas à Envoyé tant qu’elle n’aura pas accepté l’invitation.

Que se passe-t-il lorsque j’accepte une invitation par message ?
Lorsque vous acceptez une invitation par message, vous pouvez :
  • Rechercher cette personne dans Workplace et Workplace Chat.
  • Démarrer une discussion, un appel ou un appel vidéo avec elle.
  • Voir le statut d’un message (envoyé ou lu ; toutes les personnes participant à la discussion peuvent voir ce statut).
  • L’ajouter à une discussion de groupe.
Remarque : les utilisateurs pourront créer un maximum de 25 fils de discussion inter-entreprise par jour. Seuls les utilisateurs avec un compte géré pourront accéder à la version bêta de la fonction de discussion inter-entreprise individuelle pour le moment.

Discussion inter-entreprise synchronisée
Lorsque vous créez un groupe standard ou inter-entreprise dans Workplace, vous pouvez choisir de créer une discussion de groupe synchronisée.
Les discussions de groupe synchronisées contiennent automatiquement tous les membres de votre groupe inter-entreprise. Si un membre quitte le groupe, il quitte aussi la discussion au même moment. En revanche, si un membre du groupe quitte la discussion, il ne quitte pas le groupe pour autant.
Contrairement à ce qu’ils se passe dans les discussions inter-entreprises créées manuellement, si vous invitez une personne à rejoindre un groupe inter-entreprise avec une discussion synchronisée, aucune invitation par message ne sera envoyée. Elle recevra une invitation au groupe et sera automatiquement ajoutée à la discussion si elle l’accepte.
Les administrateurs de groupe peuvent désactiver cette fonctionnalité à tout moment dans les paramètres du groupe. N’oubliez pas que votre groupe doit contenir moins de 250 membres pour que la discussion synchronisée fonctionne.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Vous voyez apparaître l’option permettant de créer un groupe inter-entreprise au moment de créer un groupe.
Remarque : vous ne pouvez pas créer de groupe inter-entreprise depuis un navigateur sur votre appareil mobile.

Ajouter des personnes à un groupe inter-entreprise
Si vous êtes membre d’un groupe inter-entreprise (GIE), vous pouvez y ajouter des collègues de la même manière que pour d’autres groupes Workplace.
Pour inviter des personnes d’autres entreprises, saisissez l’adresse e-mail associée à leur compte Workplace. Par défaut, les administrateurs de groupes inter-entreprise doivent approuver les nouveaux membres invités dans le groupe.
S’il s’agit d’un groupe inter-entreprise fermé, vous pouvez inviter des participants en partageant un lien d’invitation. Sur un ordinateur, les liens d’invitation figurent à droite de la page du groupe Workplace.
Remarque  : si vous invitez un utilisateur à rejoindre un groupe inter-entreprise alors que son entreprise n’utilise pas encore Workplace, vous ne serez pas facturé(e), puisqu’il bénéficiera d’un essai gratuit de 30 jours de Workplace Advanced.

Nombre de membres du groupe
Le nombre de personnes ou d’entreprises qu’il est possible d’ajouter à un groupe inter-entreprise n’est pas limité. Gardez à l’esprit que nous avons conçu ce produit pour que les équipes de taille moyenne d’un petit nombre d’entreprises puissent travailler ensemble.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
La suppression d’un groupe inter-entreprise (GIE) est automatique lorsque tous ses membres décident de le quitter. Un administrateur de groupe a la possibilité de supprimer tous les membres du groupe, puis de le quitter pour le supprimer.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Il existe deux options de confidentialité pour les groupes inter-entreprise (GIE) : Fermé et Secret. Le tableau ci-dessous indique les personnes qui peuvent rejoindre ces groupes et les éléments auxquels elles ont accès.
GIE fermésGIE secrets
Approbation des membresN’importe quel membre peut ajouter des membres, mais un administrateur ou un modérateur doit les approuverN’importe quel membre peut ajouter des membres, mais un administrateur ou un modérateur doit les approuver
Autorisation de publierLes membres, les modérateurs et les administrateurs peuvent publier dans le groupeLes membres, les modérateurs et les administrateurs peuvent publier dans le groupe
Approbation des publicationsIl n’est pas nécessaire que les publications soient approuvées par un administrateur ou un modérateurIl n’est pas nécessaire que les publications soient approuvées par un administrateur ou un modérateur
Qui peut rejoindre le groupe ?N’importe quel membre peut ajouter des membres au groupe, mais un administrateur ou un modérateur doit les approuverN’importe quel membre peut ajouter des membres au groupe, mais un administrateur ou un modérateur doit les approuver
Qui peut voir le nom du groupe ?Toute personne de votre entrepriseLes membres actuels et les anciens membres
Qui peut voir les membres du groupe ?Toute personne de votre entrepriseLes membres actuels uniquement
Qui peut voir la description du groupe ?Toute personne de votre entrepriseLes membres actuels uniquement
Qui peut voir les tags du groupe ?Toute personne de votre entrepriseLes membres actuels uniquement
Qui peut voir les publications des membres dans le groupe ?Les membres actuels uniquementLes membres actuels uniquement
Qui peut trouver le groupe à l’aide de la recherche ?Toute personne de votre entrepriseLes membres actuels et les anciens membres
Qui peut voir les évènements de groupe ?Les membres actuels uniquementLes membres actuels uniquement
Gardez à l’esprit qu’une fois qu’un groupe est créé, il ne peut pas être converti en groupe inter-entreprise, et vice-versa.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Par défaut, les administrateurs des groupes inter-entreprises (GIE) doivent approuver les nouveaux membres.
Gardez à l’esprit que les administrateurs des groupes inter-entreprises peuvent désactiver l’option d’approbation des nouveaux membres par les administrateurs dans les paramètres du groupe. Si ce paramètre est désactivé, aucune approbation de l’administrateur n’est requise pour ajouter de nouveaux membres à un groupe.
S’il s’agit d’un groupe inter-entreprise fermé et que l’administrateur décide de désactiver l’option d’approbation des nouveaux membres, toute personne disposant d’un lien d’invitation au groupe sera libre d’y adhérer sans l’approbation de l’administrateur.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Lorsque vous invitez un utilisateur à rejoindre un groupe inter-entreprise, les administrateurs de cette personne peuvent accéder aux données du groupe. Si l’utilisateur utilise actuellement Workplace Advanced, les administrateurs qui peuvent accéder aux données incluent les administrateurs actuels de cet utilisateur. Si l’utilisateur utilise Workplace Essential, les administrateurs qui peuvent accéder aux données incluent quiconque est devenu administrateur après avoir accédé à Workplace Advanced.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Non. Chaque membre d’un groupe inter-entreprise (GIE) utilise son propre compte Workplace au sein du groupe, et les membres du groupe ne peuvent pas voir le contenu du compte Workplace des autres entreprises. En savoir plus sur les groupes inter-entreprise.
Vous êtes susceptible de pouvoir identifier les membres d’un GIE dont vous faites partie dans les groupes Workplace privés dédiés à votre entreprise. Toutefois, les tags seront grisés, ce qui signifie que si vous identifiez des membres extérieurs à votre entreprise dans une publication du groupe Workplace de celle-ci, les personnes identifiées ne pourront peut-être pas y accéder.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Les membres d’un groupe inter-entreprise (GIE) se distinguent par la présence d’un symbole de groupe inter-entreprise à côté de leur nom. Il vous suffit de survoler le nom du membre du groupe pour voir l’entreprise à laquelle il appartient.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Les utilisateurs de Workplace sont propriétaires de leurs propres données, notamment celles partagées dans les groupes inter-entreprise (GIE). Dans les limites autorisées par la législation locale applicable, les membres d’un GIE sont libres de déterminer la propriété des données partagées dans le GIE en question.
Facebook ne détient aucun droit de propriété sur les données partagées par les membres des GIE.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Les administrateurs d’un groupe inter-entreprise (GIE) peuvent supprimer du contenu, ajouter des membres au groupe et en supprimer, mais aussi supprimer le groupe lui-même.
Si un membre du groupe utilise Workplace Advanced, les administrateurs de sa communauté peuvent consulter tous les contenus du groupe inter-entreprise.
Si un administrateur du groupe utilise Workplace Advanced, les administrateurs de sa communauté peuvent également supprimer du contenu, ajouter des membres au groupe et en supprimer, mais aussi supprimer le groupe lui-même.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?