Badges

Les badges permettent de célébrer les accomplissements de vos collègues à grande échelle. Vous pouvez en choisir un parmi les badges par défaut ou créer des récompenses personnalisées. Consultez le Centre de ressources client pour en savoir plus sur la valorisation des réalisations dans Workplace.

Cet article concerne uniquement les administrateurs de Workplace Advanced et Workplace Enterprise.
Les badges peuvent être gérés par les administrateurs système, les modérateurs de contenu, les gestionnaires de compte et les administrateurs dont le rôle personnalisé inclut le niveau d’autorisation Gérer les badges.
Gardez à l’esprit que les administrateurs peuvent uniquement attribuer des badges manuels. Les badges automatiques sont attribués par le système lorsqu’un ensemble spécifique de règles est respecté. Les administrateurs ne peuvent pas les contrôler. Ces instructions s’appliquent uniquement aux badges manuels.
Pour attribuer des badges aux membres de votre communauté en tant qu’administrateur à partir de votre ordinateur :
  1. Cliquez sur Panneau d’administration en haut à gauche de Workplace.
  2. Cliquez sur Badges. Dans la liste, les badges pouvant être attribués par un administrateur sont accompagnés d’un bouton Attribuer.
  3. Cliquez sur Attribuer, puis saisissez le nom des personnes auxquelles vous souhaitez attribuer le badge. Ces personnes recevront alors leur badge.
  4. Cliquez sur Fermer.
Pour supprimer des badges attribués aux membres de votre communauté en tant qu’administrateur à partir de votre ordinateur :
  1. Cliquez sur Panneau d’administration en haut à gauche de Workplace.
  2. Cliquez sur Badges. La liste des badges disponibles dans votre organisation s’affiche. Les badges pouvant être attribués et supprimés par un administrateur sont accompagnés d’un bouton Attribuer.
  3. Pour supprimer un badge, cliquez sur le nombre de personnes auxquelles il a été attribué. La liste des personnes ayant reçu le badge en question s’affiche. Cliquez sur à côté du nom d’une personne pour supprimer son badge.
  4. Cliquez sur Fermer.
Pour désactiver des badges sur Workplace :
  1. Cliquez sur Panneau d’administration > Badges.
  2. Sous Disponible, cliquez sur .
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur Workplace Advanced et Workplace Enterprise.
L’outil Badges de votre Panneau d’administration vous permet de saluer la contribution et les réussites de vos employés. Grâce aux badges personnalisés, vous pouvez créer des badges uniques avec les images et les titres de votre choix.
Pour créer un badge personnalisé à partir de votre ordinateur de bureau :
  1. En haut à gauche de Workplace, cliquez sur Panneau d’administration > Badges > Créer un nouveau badge.
  2. Cliquez sur Importer une image pour sélectionner l’image que vous souhaitez utiliser en tant qu’icône pour le badge.
  3. Ajoutez un nom au badge, ajoutez une description pour expliquer ce que le badge récompense, puis cliquez sur Enregistrer.
Gardez à l’esprit qu’une fois qu’un badge a été créé, vous ne pouvez plus le modifier. Si vous souhaitez en modifier l’image, le titre ou la description, vous devez supprimer le badge, le recréer et l’attribuer à nouveau.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?