Gérer les utilisateurs Workplace à l’aide d’un fournisseur d’identité dans le cloud

Faites appel à un fournisseur d’identité dans le cloud pour activer facilement la gestion automatique des comptes dans Workplace. Nos partenaires de gestion des identités et des accès offrent les avantages suivants :
  • Ils permettent de centraliser les données des utilisateurs. Connectez votre magasin d’identités principal (p. ex. : Microsoft Active Directory ou Oracle Directory Server) à un annuaire cloud pour synchroniser des comptes d’utilisateur dans différentes applications, notamment Workplace. Un agent ou un plugin du fournisseur d’identités dans le cloud synchronise les changements détectés dans votre magasin d’identités principal dans une réplique de cloud.
  • Ils offrent un système d’enregistrement unifié. Mettez à jour votre magasin d’identités principal à mesure que des utilisateurs rejoignent et quittent votre organisation.
  • Ils permettent de synchroniser les modifications apportées aux comptes avec Workplace. Les changements apportés aux données et aux statuts des comptes d’utilisateur sont synchronisés entre le fournisseur d’identité dans le cloud et Workplace. Vous n’avez donc plus besoin d’administrer manuellement les utilisateurs à mesure qu’ils rejoignent ou quittent votre organisation.
Pour commencer, suivez les étapes indiquées ici en tant qu’administrateur système pour créer une application d’intégration personnalisée afin de provisionner des comptes d’utilisateur. Ces instructions vous fournissent les valeurs suivantes pour terminer la configuration :
  • Token d’accès : token d’accès qui permet à une application de gérer des comptes.
  • URL SCIM : point de terminaison d’API utilisé par une application cloud pour gérer des comptes.
  • ID de communauté : ID de votre organisation, qui permet à une application cloud de faire la distinction entre les instances de Workplace.
Suivez ensuite les instructions de votre fournisseur d’identité cloud.
Sachez que Workplace s’intègre de façon native aux fournisseurs suivants :
Ces informations vous ont-elles été utiles ?