Comment créer un groupe Workplace à partir d’une liste de diffusion ?

Cet article concerne uniquement les utilisateurs de Workplace Essential et Workplace Advanced. Pour créer un groupe à partir d’une liste de diffusion, vous devez disposer de droits d’administrateur et être connecté(e) à Workplace depuis votre ordinateur. Pour le moment, vous pouvez uniquement importer des groupes de messagerie Microsoft et G Suite.
Vous pouvez créer jusqu’à 500 groupes Workplace à partir de vos groupes de messagerie Microsoft et G Suite. Pour créer un groupe à partir d’une liste de diffusion :
  1. Dans votre panneau d’administration, cliquez sur Groupes > Créer plusieurs groupes Créer des groupes depuis des listes d’adresses e-mail.
  2. Cliquez sur Get Started (Démarrer).
  3. Choisissez un compte, puis sélectionnez la ou les listes de diffusion à partir desquelles vous souhaitez créer un ou plusieurs groupes.
  4. Cliquez sur Continuer avec [nombre] groupes.
  5. Modifiez les administrateurs du groupe en modifiant les administrateurs de votre groupe de messagerie Microsoft ou G Suite. Vous pourrez ajouter de nouveaux administrateurs ou modérateurs dans le groupe sur Workplace.
  6. Cliquez sur Terminé.
  7. Modifiez les paramètres de votre/vos groupe(s) et cliquez sur Continuer avec [nombre] groupes.
  8. Cliquez sur Créer des groupes.
Remarque : les modifications apportées aux groupes Workplace ne s’appliqueront pas à vos groupes de messagerie Microsoft ou G Suite correspondants. Toutefois, les personnes ajoutées à vos groupes de messagerie Microsoft ou G Suite seront automatiquement ajoutées à vos groupes Workplace correspondants. Les personnes supprimées de vos groupes de messagerie Microsoft ou G Suite ne seront pas supprimées des groupes Workplace correspondants.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?