Comment utiliser G-Suite et Azure pour ajouter des personnes sur Workplace ?

Cet article concerne uniquement les utilisateurs de Workplace Advanced et de Workplace Enterprise. Vous devez être administrateur système pour pouvoir ajouter des personnes avec G-Suite et Azure. La configuration de l’intégration à IdP avec Azure et G-Suite permet d’associer les attributs de profil d’Azure AD ou de G-Suite sur Workplace.
Pour ajouter des personnes à l’aide de G-Suite et d’Azure :
  1. Cliquez sur Panneau d’administration en haut à gauche de votre profil.
  2. Cliquez sur Personnes > Ajouter des personnes, puis à nouveau sur Ajouter des personnes.
  3. Sélectionnez G-Suite ou Microsoft Azure AD et suivez les instructions à l’écran.
Si vous vous connectez à G-Suite ou à Azure et remarquez que certains utilisateurs existent déjà dans Workplace, assurez-vous que le nom, l’adresse e-mail et les détails de ces comptes utilisateur dans le fournisseur d’identité correspondent aux profils utilisateur dans Workplace. Sinon, des doublons de comptes sont créés à partir du fournisseur d’identité. Si certains utilisateurs quittent votre entreprise par la suite, leur compte est automatiquement désactivé. N’oubliez pas que les détails sont sensibles à la casse.
Remarque : vous devez autoriser Workplace à accéder aux informations de votre fournisseur d’identité. Vous devez également être administrateur G-Suite et activer l’accès à G-Suite si vous souhaitez ajouter des personnes à l’aide de G-Suite.
Workplace synchronise automatiquement votre liste d’utilisateurs toutes les cinq heures.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?