Quelle est la configuration requise pour Active Directory Sync sur Workplace ?

Cet article concerne uniquement les utilisateurs de Workplace Essential et de Workplace Advanced.
Pour utiliser le composant AD Sync, vous devez remplir les conditions suivantes :
  • L’installation du logiciel doit être exécutée par un utilisateur disposant de privilèges d’administrateur de domaine AD.
  • AD Sync est conçu pour être exécuté sous Windows Server 2012 R2 ou Windows Server 2016. D’autres configurations peuvent fonctionner (lorsque la langue du système d’exploitation est définie sur en_US), mais ne sont pas prises en charge par Workplace.
  • AD Sync doit être exécuté sur un ordinateur lié au même domaine que le contrôleur AD auquel sont rattachés les utilisateurs de votre compte Workplace. Si ces derniers sont rattachés à plusieurs domaines AD, il peut être nécessaire de réaliser la procédure d’installation et de configuration d’AD Sync sur un serveur dans chaque domaine.
  • Les composants Microsoft suivants sont requis et seront installés avec AD Sync s’ils ne sont pas encore installés sur le serveur : .NET Framework 4.5.2 et SQL Server 2014 Express LocalDB (version légère de SQL Server Express) afin de stocker les données des utilisateurs. Toutes les mises à jour cumulatives doivent être installées.
  • Pour chaque groupe d’utilisateurs que vous souhaitez synchroniser avec Workplace from Facebook, vous devez identifier, d’une part, le nom unique de l’entrée racine d’Active Directory qui contient les utilisateurs et, d’autre part, un filtre LDAP ou un groupe Active Directory identifiant les utilisateurs à synchroniser avec Workplace.
  • Votre contrôleur de domaine doit prendre en charge les connexions LDAPS (SSL) sur le port 636.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?