Envoi d’e-mails

Découvrez comment vous assurer que les e-mails envoyés depuis Workplace sont bien distribués. Consultez le Centre de ressources client pour en savoir plus sur l’envoi des e-mails.

Domaines de messagerie
Les e-mails envoyés par Workplace proviennent du domaine fbworkmail.com.
Votre administrateur de messagerie doit ajouter fbworkmail.com en tant qu’expéditeur approuvé à votre hôte de messagerie, sans quoi les membres de votre organisation ne pourront pas recevoir les e-mails de revendication de compte ni rejoindre votre communauté Workplace.
Serveurs de messagerie
Votre administrateur de messagerie doit mettre sur liste blanche les adresses IP des serveurs de messagerie d’origine suivants pour que votre organisation ne rejette pas les e-mails de Workplace.
66.220.144.128/25 (66.220.144.128 - 66.220.144.254)
66.220.155.128/25 (66.220.155.128 - 66.220.155.254)
69.171.232.128/25 (69.171.232.128 - 69.171.232.254)
69.63.178.128/25 (69.63.178.128 - 69.63.178.254)
69.63.184.0/25 (69.63.184.0 - 69.63.184.126)
Vérifier l’origine des e-mails
Pour prouver que les e-mails de fbworkmail.com proviennent vraiment de Facebook, Workplace utilise la technologie standard DomainKeys Identified Mail (DKIM).
Pour garantir que les e-mails falsifiés seront refusés, votre administrateur de messagerie doit configurer votre hôte de messagerie de façon à vérifier l’enregistrement DKIM de tous les e-mails de Workplace.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article concerne uniquement les utilisateurs de Workplace Essential et Workplace Advanced.
Pour empêcher que les e-mails de Workplace ne se perdent dans le courrier pêle-mêle de Microsoft Outlook, utilisez l’applet de commande PowerShell Exchange Online pour créer deux règles de transport :
> New-TransportRule -Name "Workplace Emails Bypass Focused Inbox" -SenderDomainIs "fbworkmail.com" -SetHeaderName "X-MS-Exchange-Organization-BypassFocusedInbox" -SetHeaderValue "true" -Comments "Les e-mails de Workplace iront dans la boîte de réception ou dans la boîte de réception Prioritaire, et non dans le courrier pêle-mêle ou le dossier Autre d’Exchange Online"
> New-TransportRule -Name "Workplace Emails Bypass Clutter" -SenderDomainIs "fbworkmail.com" -SetHeaderName "X-MS-Exchange-Organization-BypassClutter" -SetHeaderValue "true" -Comments "Les e-mails de Workplace iront dans la boîte de réception ou dans la boîte de réception Prioritaire, et non dans la vue Autre d’Exchange Online"
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article concerne uniquement les utilisateurs de Workplace Essential et de Workplace Advanced.
Avec Microsoft Exchange, vous pouvez mettre sur liste blanche le domaine de messagerie de Workplace à l’aide de l’applet de commande Set-MailboxJunkEmailConfiguration.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article s’adresse uniquement aux utilisateurs de Workplace Essential et Workplace Advanced.
Même si votre hôte de messagerie accepte les e-mails de Workplace, il est toujours possible que des clients de messagerie, comme Microsoft Outlook, signalent un e-mail comme indésirable. Dans ce cas particulier, il est nécessaire de rechercher l’e-mail en question dans les dossiers spam. Si possible, votre administrateur de messagerie doit s’assurer que les clients de messagerie ajoutent fbworkmail.com à leur liste d’expéditeurs approuvés.
Nous vous conseillons de faire appel à votre administrateur de messagerie afin d’ajouter le domaine fbworkmail.com à la liste d’expéditeurs approuvés du client de messagerie de votre organisation.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Qu’est-ce que la mise sur liste blanche des domaines ?
Sur Workplace, quand vous mettez un domaine de messagerie sur liste blanche, vous prouvez que vous avez accès à l’adresse e-mail que vous souhaitez utiliser et vous autorisez les autres personnes utilisant le même domaine de messagerie à vous rejoindre sur la plate-forme. Les personnes utilisant le même domaine de messagerie ne sont pas obligées de rejoindre le même groupe Workplace et peuvent configurer ou rejoindre d’autres groupes Workplace utilisant le même domaine. Cela peut être utile si vous ne détenez pas l’ensemble du domaine.
Vous pouvez également rejoindre plusieurs groupes Workplace utilisant le même domaine de messagerie. Le nombre de groupes Workplace par domaine de messagerie ou par entreprise est illimité.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Vous devez configurer correctement DKIM et SPF pour que les serveurs de messagerie puissent vérifier que c’est bien vous qui êtes à l’origine des e-mails que vous envoyez.
Workplace exige que toutes les réponses aux e-mails soient envoyées avec l’alignement DKIM (DomainKeys Identified Mail) ou SPF (Sender Policy Framework). Il s’agit de normes de l’industrie relatives à la sécurité des e-mails, qui permettent de vérifier les coordonnées d’un expéditeur, protégeant ainsi les employé(e)s contre les e-mails frauduleux. Les e-mails qui ne satisfont pas ces contrôles sont souvent traités comme des messages indésirables.
Pour configurer DKIM et SPF, veuillez contacter votre administrateur informatique en utilisant les informations ci-dessous :
La configuration de DKIM et de SPF dépend de votre serveur de messagerie et du fournisseur DNS de votre domaine. Vous devez avoir un alignement DKIM ou SPF, mais pas les deux.
Pour G Suite, suivez ce guide.
Notez que G Suite utilise par défaut son propre domaine de signature DKIM. Étant donné que les e-mails ne seront pas signés par votre domaine mais par un domaine tiers, ce comportement par défaut fera échouer l’alignement DKIM et nous continuerons à rejeter vos e-mails entrants. Vous devez donc configurer votre propre installation DKIM.
Pour Microsoft Office 365, suivez ce guide.
Pour en savoir plus sur ces normes de sécurité, consultez cette page.
Remarque : si DKIM et SPF ne sont pas configurés correctement, Workplace rejettera les messages que vous envoyez dans le cadre d’un groupe, comme les publications de groupe ou les réponses aux commentaires. Dans ce cas, l’expéditeur recevra un message de rebond de la part de Workplace ou d’autres services tels que Gmail.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?