Facturation

Le coût de Workplace dépend du nombre d’utilisateurs facturables dans votre communauté Workplace. En savoir plus sur la manière dont nous définissons un utilisateur facturable, sur le paiement de votre première facture et sur la protection des paiements.

Utilisateurs facturables
Un utilisateur facturable est quelqu’un qui a été invité à rejoindre votre Workplace. Un utilisateur ne devient facturable que lorsqu’il passe du statut « provisionné » (ou en attente d’une invitation) à « invité ». Vous pouvez provisionner un nombre illimité d’utilisateurs sur Workplace sans frais.
Remarque : les comptes invités en cours de mois ne seront pas facturables pour le mois en question.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Sur Workplace Advanced et Enterprise, vous payez pour le nombre de personnes invitées à réclamer un compte Workplace (y compris les personnes qui ont effectivement réclamé un compte).
Vous pouvez inviter un nombre illimité d’utilisateurs sur Workplace. Un utilisateur devient facturable lorsque vous l’invitez à créer un compte Workplace.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Le personnel de terrain a pour principale mission de travailler directement au contact des clients ou du grand public. Il fournit des services, une assistance ou assure la vente de produits. Il peut aussi s’agir d’employé(e)s directement impliqué(e)s dans la fabrication et la distribution des produits.
Pour savoir si un(e) employé(e) est éligible à un abonnement personnels de terrain Workplace, posez-vous les questions suivantes :
La personne concernée possède-t-elle une adresse e-mail qui n’est partagée avec personne d’autre ?
  • Si la personne n’a pas sa propre adresse e-mail, elle sera éligible à la fonctionnalité Terrain. Si la personne a sa propre adresse e-mail, elle ne sera éligible à la fonctionnalité Terrain que si elle remplit les conditions suivantes.
Est-ce que l’employé(e) travaille à un bureau (ou avec un appareil qui lui est spécialement réservé) moins de 50 % de son temps ?
  • Si oui, l’employé(e) est considéré(e) comme personnel de terrain.
Est-ce que l’employé(e) est payé(e) à l’heure ?
  • Si oui, l’employé(e) est considéré(e) comme personnel de terrain.
Autres conditions
Enfin, l’employé(e) doit rentrer dans l’une des catégories suivantes :
  • Employé(e) en contact avec la clientèle (vendeur, réceptionniste, associé, etc.) à tout niveau, y compris la direction.
  • Employé(e) en arrière-plan (entrepôt, coursier, etc.) à tout niveau, y compris la direction.
  • Employé(e) travaillant dans un service public (officier de police, agent de traitement des déchets, réparateur de lignes électriques, agent du service des eaux) à tout niveau, y compris la direction.
  • Personnel médical (infirmier, médecin, installations) à tout niveau, y compris la direction.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article s’adresse uniquement aux administrateurs système sur Workplace
Pour exporter une liste d’utilisateurs actifs mensuels facturables, vous devez vous connecter à Workplace depuis votre ordinateur.
  1. Cliquez sur dans le panneau de gauche de Workplace.
  2. Cliquez sur Informations de facturation. Vous devrez peut-être saisir votre mot de passe.
  3. Sélectionnez une période de facturation puis cliquez sur Exporter à côté de celle-ci.
Vous recevrez un e-mail contenant un fichier d’information utilisateur à télécharger.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Non, rien ne vous sera facturé. Si vous invitez une personne à un groupe inter-entreprise (GIE) et que son entreprise n’utilise pas encore Workplace, un compte Workplace Advanced gratuit pendant 30 jours est créé.
De même, si la personne invitée à un GIE travaille dans une entreprise qui utilise déjà Workplace Advanced, rien ne vous sera facturé.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Paiements et factures
Cet article concerne uniquement les administrateurs de Workplace Advanced.
Les clients de Workplace profitent d’une période d’essai gratuit de 30 jours. Une fois la période d’essai gratuit terminée, le cycle de facturation commence le premier jour du mois civil suivant. À la fin de ce mois, la facture est émise en fonction du nombre d’utilisateurs actifs pendant ce mois. Les jours compris entre la fin de la période d’essai gratuit et le premier jour du mois suivant ne sont pas facturés.
Par exemple, si votre période d’essai gratuit se termine le 18 octobre, la période allant du 19 au 31 octobre n’est pas facturée. Le cycle de facturation commence le 1er novembre.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article s’adresse uniquement aux administrateurs de Workplace Advanced. Vous devez accéder à votre panneau d’administration depuis un ordinateur pour consulter votre relevé de facturation Workplace Advanced.
Pour voir votre relevé de facturation, cliquez sur Panneau d’administration en haut à gauche de votre profil Workplace, puis sélectionnez Paiements.
Sachez que la devise de facturation est le dollar américain. Tous les prix sont hors taxes. Vous pouvez consulter la page facebook.com/workplace/pricing afin de connaître les dernières informations tarifaires.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article concerne uniquement les administrateurs de Workplace Advanced. Vous devez accéder à votre Panneau d’administration depuis un ordinateur pour configurer la facturation par carte de crédit.
Pour configurer la facturation par carte de crédit, cliquez sur Panneau d’administration en haut à gauche de votre profil Workplace, puis sélectionnez Paiements et ajoutez vos détails de paiement.
Moyens de paiement
Nous prenons en charge les cartes Amex (sauf Brésil), Visa, Discover et Mastercard.
Sachez que la devise de facturation est le dollar américain. Tous les prix sont hors taxes. Vous pouvez consulter la page facebook.com/workplace/pricing afin de connaître les dernières informations tarifaires.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article concerne uniquement les administrateurs de Workplace Advanced.
Les entreprises dont les frais mensuels dépassent 5 000 $ peuvent obtenir l’envoi de factures plutôt que de payer par carte de crédit. Votre gestionnaire de compte Workplace vous aidera à configurer la facturation de votre compte.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Les calculs de facturation sont habituellement inférieurs à ce que vous voyez dans la section Rapports de votre Panneau d’administration. Un utilisateur facturable est une personne ayant été invitée à réclamer un compte Workplace (y compris les personnes qui ont effectivement réclamé un compte).
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Pour ajouter un numéro de commande à vos factures :
  1. En haut à gauche de Workplace, cliquez sur Panneau d’administration.
  2. Cliquez sur Paiements, puis sur Informations sur l’entreprise.
  3. Saisissez le numéro de commande dans le champ correspondant.
Remarque : si votre communauté est déjà configurée pour la facturation, vous verrez un espace destiné à la saisie du numéro de commande lorsque vous accéderez à votre facture.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Workplace for Good
Facebook fait appel à TechSoup pour vérifier qu’une organisation qui postule à Workplace for Good est bien une ONG détenant un statut valide d’organisation caritative.
Pour bénéficier d’un accès gratuit à Workplace Advanced, les organisations qui en font la demande doivent être enregistrées auprès d’un partenaire local de TechSoup et respecter les conditions de participation à Workplace for Good. Notez que certains types d’organisations ne sont pas autorisés à participer à Workplace for Good, comme décrit ici.
Pour vous inscrire à Workplace for Good :
  1. Consultez TechSoup pour obtenir un token de validation. Les tokens de validation TechSoup sont des codes uniques mis à disposition des organisations à but non lucratif approuvées par TechSoup. Un token de validation est une chaîne de lettres et de chiffres se terminant généralement par une partie du nom de l’organisation. Voici un exemple : 123a4567@NomOrga.
  2. Dans votre panneau d’administration Workplace, consultez Workplace for Good sous Paiements et cliquez sur Ajouter votre token TechSoup.
  3. Si vous êtes éligible à Workplace for Good, vous recevrez un message disant que votre statut a été vérifié avec succès.
Vous pouvez aussi consulter Workplace for Good pour en apprendre davantage et postuler au programme.
Facebook détermine l’éligibilité des organisations à Workplace for Good à sa seule discrétion, et se réserve le droit d’accepter ou de rejeter la participation ou les demandes de participation des organisations à tout moment et pour quelque motif que ce soit. Facebook peut compléter ou modifier les règles d’éligibilité à Workplace for Good à tout moment et sans préavis. Si une organisation n’est plus éligible à Workplace for Good suite à la modification de son statut ou des politiques de Facebook, elle sera prévenue par Facebook au moyen d’un préavis de trois mois. Après ladite notification, les tarifs standard s’appliqueront pour cette organisation en fonction de son accès et de son utilisation de Workplace.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Avec Workplace for Good, les organisations non gouvernementales éligibles bénéficient d’un accès gratuit à Workplace Advanced. Pour plus d’informations, consultez la page Workplace for Good.

Qui est éligible ?
Sur demande, après vérification et sur autorisation écrite, Facebook peut offrir l’accès gratuit à Workplace Advanced à des organisations non gouvernementales qui détiennent un statut caritatif valide vérifié par notre partenaire TechSoup ou l’un de ses partenaires locaux.
Facebook détermine l’éligibilité des organisations à Workplace for Good à sa seule discrétion, et se réserve le droit d’accepter ou de rejeter la participation ou les demandes de participation des organisations à tout moment et pour quelque motif que ce soit. Facebook peut compléter ou modifier les règles d’éligibilité à Workplace for Good à tout moment et sans préavis.
Si une organisation n’est plus éligible à Workplace for Good suite à la modification de son statut ou des politiques de Facebook, elle sera prévenue par Facebook au moyen d’un préavis de trois mois. Après ladite notification, les tarifs standard s’appliqueront pour cette organisation en fonction de son accès et de son utilisation de Workplace.
Organisations non éligibles
Les organisations suivantes ne sont toutefois pas pas éligibles à Workplace for Good, malgré leur statut d’organisation à but non lucratif :
  • Organisations liées à des assurances maladie ou à des complémentaires santé collectives.
  • Écoles, universités et autres institutions universitaires, notamment les rectorats, les associations sportives et les établissements de formation.
  • Entités, agences ou organisations gouvernementales.
  • Organisations liées à une activité législative ou politique (y compris la sensibilisation).
  • Églises et autres organisations religieuses.
  • Ligues sportives professionnelles.
  • Coopératives de crédit et autres organisations mutualistes.
Création de comptes
Les organisations éligibles à Workplace for Good peuvent uniquement créer des comptes utilisateur pour leurs employés directs, leurs sous-traitants et leurs bénévoles. Si une organisation éligible crée des comptes utilisateur pour d’autres personnes, Facebook se réserve le droit de facturer ces comptes utilisateur à l’organisation au prix standard.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?