Vérification de domaine

Le fait de vérifier votre domaine de messagerie permet de garantir que la bonne personne est désignée comme administrateur système initial pour votre communauté. Cette vérification peut également nous aider à reconnaître les membres de votre organisation au moment de leur première inscription sur Workplace. Consultez le Centre de ressources client pour en savoir plus.

Nous vérifions votre domaine de messagerie afin de nous assurer que la bonne personne obtient l’accès d’administrateur système. Les administrateurs système ont la possibilité d’administrer et de gérer votre communauté.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la vérification de votre domaine de messagerie, nous vous conseillons de contacter une personne de votre service informatique afin qu’elle effectue la vérification pour vous.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article s’adresse uniquement aux administrateurs de Workplace Essential et de Workplace Advanced.
Pour ajouter et vérifier un domaine de messagerie, accédez à votre Panneau d’administration.
Pour ajouter un domaine de messagerie :
  1. Cliquez sur Panneau d’administration.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Sélectionnez l’onglet Domaines de messagerie.
  4. Sous Mettre sur liste autorisée ou vérifier un domaine, saisissez le nom de votre domaine et sélectionnez Ajouter un domaine.
Remarque : si vous voyez un message d’erreur indiquant que le domaine est déjà pris, cela peut signifier que le domaine que vous suggérez est déjà utilisé par une autre entreprise, ou que vous essayez d’ajouter un domaine public. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur et pouvez prouver que ce domaine vous appartient, contactez notre équipe d’assistance pour obtenir de l’aide.
Pour vérifier un domaine de messagerie, vous pouvez utiliser l’une des trois méthodes qui s’affichent lorsque vous cliquez sur Vérifier à côté du nom de votre domaine de messagerie.
Vérification de l’adresse e-mail :
  1. Cliquez sur Envoyer un e-mail.
  2. Sélectionnez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir un e-mail de confirmation.
  3. Sélectionnez l’adresse e-mail d’administrateur à laquelle vous souhaitez recevoir le code de vérification (par exemple, admin@, administrateur@, postmaster@, webmaster@ ou hostmaster@).
  4. Suivez les instructions affichées dans l’e-mail.
Importer un fichier HTML :
  1. Sélectionnez Importer un fichier HTML.
  2. Sélectionnez Importer un fichier HTML pour importer un fichier HTML sur votre site web. Pour ce faire, vous avez besoin d’un accès administrateur au dossier racine de votre site web. Cela vous permettra de vérifier votre domaine immédiatement.
Ajouter un enregistrement TXT DNS :
  1. Cliquez sur Mettre à jour l’enregistrement DNS.
  2. Pour ce faire, vous devez pouvoir vous connecter à votre fournisseur de nom de domaine. Cette opération peut prendre jusqu’à 72 heures.
Gardez à l’esprit que les étapes à suivre peuvent varier en fonction du service. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’assistance de l’hébergeur de votre domaine ou à consulter sa documentation.
Remarque : si vous rencontrez des difficultés avec l’une de ces méthodes, veuillez contacter notre équipe d’assistance pour obtenir de l’aide. Si vous n’avez pas accès à l’hébergeur de votre site web ou de votre DNS, veuillez contacter le service informatique de votre entreprise.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Pour vérifier votre domaine via un enregistrement TXT DNS sur Workplace, suivez ces étapes. Vous devez ensuite suivre les instructions fournies par votre registre. Votre registre a généralement ses propres instructions concernant la vérification de votre nom de domaine à l’aide d’un enregistrement TXT DNS. Si vous ne parvenez pas à trouver ces instructions, pensez à contacter le service d’assistance du registre ou à consulter ses pages d’aide.
Vous trouverez ci-dessous une liste de noms de domaine couramment utilisés, avec les liens vers leurs centres d’assistance, ainsi que des instructions concernant la vérification de votre nom de domaine dans chaque registre à l’aide d’un enregistrement TXT DNS. Gardez à l’esprit que Workplace n’est pas associé à ces sites et que nous ne pouvons donc pas vous fournir les instructions nous-mêmes.
Guide d’enregistrement TXT DNSPages d’aide ou page de contact
NameCheapGuideAssistance
BluehostGuideContact
HostgatorGuideAssistance
GoDaddyGuideContact
HoverGuideContact
GandiGuideContact
DreamHostGuideSupport
Name.comGuideBase de connaissances
1 and 1GuideContact
Network SolutionsGuideContact
101domainGuideAssistance
EnCircaGuideContact
Register.comIntrouvableAssistance
dynadotGuideQuestions/réponses
iPageGuideAssistance
internetbsIntrouvableContact
eNomGuidePages d’aide
webairIntrouvableContact
hosting24IntrouvableContact
EuroDNSGuideAssistance
NominetIntrouvableContact
123-RegGuideAssistance
Google DomainsGuideAssistance
InMotionHostGuideAssistance
LogicBoxesGuideContact
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article concerne uniquement les administrateurs de Workplace Essential et Workplace Advanced. Pour pouvoir vérifier votre domaine, vous devez vous connecter à Workplace depuis votre ordinateur.
Pour vérifier votre domaine à l’aide d’un fichier HTML :
  1. Cliquez sur Panneau d’administration, à gauche de Workplace.
  2. Cliquez sur Paramètres > Domaines de messagerie vérifiés.
  3. Sous Ajouter un nouveau domaine, saisissez votre domaine.
  4. Cliquez sur Ajouter un domaine.
  5. Cliquez sur Importation d’un fichier HTML, puis téléchargez le fichier HTML. Vous devrez alors importer le fichier HTML dans le répertoire racine de votre site.
  6. Une fois l’importation terminée, cliquez sur Vérifier sur votre site.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Pour trouver le registre des noms de domaine de votre entreprise, suivez ces étapes sur votre ordinateur :
  1. Saisissez votre domaine dans l’un des services gratuits de recherche Whois suivants :
  2. Une fois que vous avez trouvé votre domaine, vous devez localiser le registre associé au domaine. Pour ce faire, cliquez sur CTRL+F sur un ordinateur Windows ou sur Commande+F sur un ordinateur Apple. Cherchez le terme « registrar » (registre) dans le Whois.
  3. Le nom de domaine devrait apparaître à côté du mot « registrar », à moins qu’il n’ait été marqué comme domaine privé. Pour les besoins de cet article, supposons que vous avez trouvé le registre et que son nom est Network Solutions.
  4. Maintenant que vous avez trouvé le registre, vous devez trouver son guide afin de modifier l’enregistrement TXT. Nous vous recommandons de chercher le guide en saisissant « enregistrement TXT Network Solutions » dans Google.
Gardez à l’esprit que le guide ne sera en aucun cas associé à Workplace. En cas de doute concernant le guide, nous vous suggérons de consulter les pages d’aide ou de contacter la ligne d’assistance du registre.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article s’applique uniquement aux administrateurs de Workplace Essential et de Workplace Advanced.
Vous devez vous connecter à Workplace à partir d’un ordinateur pour pouvoir consulter les domaines de messagerie que votre entreprise a enregistrés.
Pour consulter les domaines de messagerie enregistrés par votre entreprise :
  1. Cliquez sur Panneau d’administration en haut à gauche de votre profil.
  2. Cliquez sur Paramètres, puis faites défiler la page jusqu’à Comptes et profils. Vous verrez alors le nombre de domaines de messagerie configurés par votre entreprise.
Remarque : l’enregistrement d’un domaine de messagerie empêche toute autre communauté de créer des comptes qui utilisent ce domaine.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?