Comment fonctionnent les discussions inter-entreprises sur Workplace ?
Les discussions inter-entreprises permettent aux membres de groupes inter-entreprises de discuter et de passer des appels vidéo et vocaux dans des fils individuels ou de groupe. Les utilisateurs doivent répondre à certaines conditions pour utiliser la discussion inter-entreprise :
- Ils doivent faire partie du même groupe inter-entreprise.
- Ils doivent posséder un domaine vérifié (c'est-à-dire que leur domaine doit correspondre au domaine vérifié de leur entreprise).
- Ils ne doivent pas avoir changé de nom au cours du dernier mois.
Une fois que la personne aura accepté votre invitation par message, vous pourrez :
- Rechercher cette personne dans Workplace et Workplace Chat.
- Démarrer une discussion, un appel ou un appel vidéo avec elle.
- Voir le statut d’un message (envoyé ou lu ; toutes les personnes participant à la discussion peuvent voir ce statut).
- L’ajouter à une discussion de groupe.
Discussion inter-entreprise synchronisée
Lorsque vous créez un groupe standard ou inter-entreprise dans Workplace, vous pouvez choisir de créer une discussion de groupe synchronisée.
Les discussions de groupe synchronisées contiennent automatiquement tous les membres de votre groupe inter-entreprise. Si un membre quitte le groupe, il quitte aussi la discussion au même moment. En revanche, si un membre du groupe quitte la discussion, il ne quitte pas le groupe pour autant.
Contrairement à ce qu’ils se passe dans les discussions inter-entreprises créées manuellement, si vous invitez une personne à rejoindre un groupe inter-entreprise avec une discussion synchronisée, aucune invitation par message ne sera envoyée. Elle recevra une invitation au groupe et sera automatiquement ajoutée à la discussion si elle l’accepte.
Les administrateurs de groupe peuvent désactiver cette fonctionnalité à tout moment dans les paramètres du groupe. N’oubliez pas que votre groupe doit contenir moins de 250 membres pour que la discussion synchronisée fonctionne.