Fil d’actualité

Personnalisez votre fil d’actualité Workplace pour voir vos publications et nouvelles préférées.

Vous pouvez choisir de ne plus suivre certaines personnes ou de masquer des personnes et des actualités dans votre fil d’actualité. Si vous masquez une actualité dans le fil d’actualité, vous verrez moins d’actualités similaires dans votre fil d’actualité à l’avenir.
Pour masquer une actualité (ou une personne) :
  1. Cliquez sur en haut à droite de la publication.
  2. Sélectionnez Masquer la publication ou Tout masquer de [Nom].
Remarque : si certaines publications qui vous intéressent n’apparaissent pas dans votre fil d’actualité, vous pouvez rejoindre plus de groupes ou vous abonner à plus de personnes.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Si vous ne souhaitez plus voir les nouvelles d’un collègue en particulier sur votre fil d’actualité Workplace, vous pouvez mettre en sourdine ou masquer temporairement ses publications.
La mise en sourdine des publications d’un collègue masquera toutes ses publications sur votre fil d’actualité jusqu’à ce que vous les réactiviez. La mise en sourdine des publications d’un collègue masquera celles-ci sur votre fil d’actualité pendant les 30 jours à venir.
Pour mettre en sourdine ou masquer temporairement les publications d’un collègue :
  1. Sur votre fil d’actualité Workplace, cliquez sur en haut d’une publication du collègue dont vous ne souhaitez plus voir les publications.
  2. Cliquez sur Masquer tout ou sur Masquer pendant 30 jours.
  3. La publication disparaîtra de votre fil d’actualité. Si vous avez fait une erreur, appuyez sur Annuler.
Pour voir de nouveau les publications de votre collègue :
  1. Sur votre page d’accueil Workplace, recherchez votre collègue à l’aide de la barre de recherche en haut à gauche de l’écran.
  2. Cliquez sur son nom pour voir son profil.
  3. Cliquez sur Annuler sous l’alerte sur son journal au sujet de son statut actuel Mettre en sourdine ou Masquer temporairement.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Les actualités du fil d’actualité peuvent inclure des mises à jour de statut, des photos, des vidéos, des liens, des commentaires et des mentions J’aime. Les actualités affichées dans le fil d’actualité sont sélectionnées en fonction de plusieurs facteurs, notamment :
  • Les publications dans les groupes dont vous êtes membre.
  • Les publications du journal des personnes auxquelles vous êtes abonné(e).
Si vous n’avez plus de contenu à afficher sur votre fil d’actualité, vous pouvez également consulter les recommandations de groupes ouverts que vous pouvez rejoindre et les publications populaires de ces groupes.
Vos précédentes activités sur Workplace peuvent également influencer le choix des actualités diffusées dans votre fil d’actualité. Par exemple, si vous avez aimé ou commenté des photos par le passé, il est possique que davantage de photos s’affichent dans votre fil d’actualité.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Parfois, une publication que vous avez déjà vue apparaît en haut de votre fil d'actualité si l’un de vos collègues l’a aimée ou commentée. Cela vous permet de voir les publications importantes pour vous et avec lesquelles vos collègues interagissent le plus.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Si vous vous abonnez au profil d’un collègue, ses publications apparaîtront dans votre fil d’actualité. Vous pouvez vous abonner au profil de vos collègues, de personnes d’autres équipes ou de dirigeants de votre entreprise. Vous ne verrez que les publications qui sont visibles pour l’ensemble de l’entreprise ou celles publiées dans des groupes dont vous êtes membre.
Lorsqu’un collègue s’abonne à votre profil, il voit les publications qui sont visibles pour votre entreprise dans son fil d’actualité. Si vous avez publié du contenu dans un groupe fermé ou secret, vos collègues ne verront votre publication que s’ils sont membres du groupe en question.
Si vous vous désabonnez du profil d’un collègue, ses publications apparaîtront moins souvent dans votre fil d’actualité. Vous pouvez reprendre contact avec un collègue en vous abonnant à nouveau à son profil.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Vous pouvez activer ou désactiver les paramètres de lecture automatique des vidéos de Workplace.
Pour empêcher la lecture automatique des vidéos sur votre ordinateur :
  1. Cliquez sur votre photo de profil en bas à gauche de Workplace, puis sur Paramètres.
  2. Cliquez sur Vidéos.
  3. Cliquez sur le menu déroulant à côté de Lecture auto des vidéos et sélectionnez Désactivé.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Pour mieux vous concentrer sur votre fil d’actualité, vous pouvez masquer temporairement les panneaux à gauche et à droite de votre Workplace.
Le panneau de gauche contient les groupes que vous utilisez le plus, vos dernières discussions et vos notifications. Pour masquer ce panneau :
  1. Accédez à votre fil d’actualité Workplace, à vos discussions ou à un groupe.
  2. Survolez le panneau de gauche et cliquez sur .
Le panneau de droite peut contenir les évènements à venir, les suggestions de groupes et les publications populaires de votre organisation. Lorsque vous examinez un groupe ou une discussion, le panneau de droite affiche l’activité récente et les descriptions de groupes. Pour masquer ce panneau :
  1. Accédez à votre fil d’actualité Workplace, à vos discussions ou à un groupe.
  2. Survolez le panneau de droite et cliquez sur .
Pour rouvrir l’un des panneaux, cliquez sur l’icône adéquate une seconde fois.
Vue par défaut
L’état actuel de vos panneaux de gauche ou de droite sera affiché pendant toute la durée de votre session en cours. Si vous ouvrez Workplace dans un nouvel onglet, les deux panneaux s’ouvriront de nouveau.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?