Intégrations
Autorisations
Cet article s’adresse uniquement aux utilisateurs de Workplace Essential et Workplace Advanced.
Pour vérifier à quelles autorisations ont accès les intégrations que vous avez activées :
  1. Dans le panneau d’administration, cliquez sur Intégrations > Autorisations et données.
  2. De là, vous pouvez voir toutes les intégrations activées dans votre communauté. Si vous cliquez sur une intégration, vous verrez à quelles autorisations elle a accès. Vous pourrez également modifier ces autorisations.
Remarque : pour un token d’accès d’une intégration personnalisée, les autorisations n’ayant pas été utilisées au cours des 60 derniers jours sont retirées et les administrateurs de la communauté en sont informés. Lorsque les autorisations d’intégrations personnalisées sont modifiées suivant ce processus, les administrateurs voient la notification dans le panneau d’autorisation d’intégrations du Panneau d’administration.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Intégrations tierces
Cet article concerne uniquement les utilisateurs de Workplace Essential et de Workplace Advanced.
Remarque : si vous recevez une notification de Workplace concernant les « intégrations qui ont été rejetées par notre nouveau processus d’examen », cliquez ici pour en savoir plus.
Les intégrations tierces sont des intégrations entre Workplace et d’autres outils SaaS. Les intégrations tierces sont disponibles dans les groupes et Workplace Chat, et chacune d’entre elles est unique. Elles permettent de partager facilement du contenu dans Workplace, de recevoir des notifications automatiques ou de finaliser des workflows.
Les intégrations tierces doivent être activées par un administrateur système dans l’onglet Intégrations du Panneau d’administration. Une fois l’intégration activée, elle est disponible uniquement pour les groupes identifiés par l’administrateur système.
Vous pouvez voir toutes les intégrations tierces en accédant à notre annuaire des intégrations.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article concerne uniquement les utilisateurs de Workplace Essential et de Workplace Advanced.
Toutes les intégrations tierces sont répertoriées dans notre annuaire des intégrations.
Pour accéder à ces intégrations, vous devez passer un contrat avec Facebook, ainsi que réussir un examen fonctionnel réalisé par l’équipe Workplace et un audit de sécurité mené par un auditeur tiers.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article concerne uniquement les utilisateurs de Workplace Essential et Workplace Advanced. Seul un administrateur système peut activer et désactiver des intégrations tierces.
Les intégrations tierces sont configurées dans l’onglet Intégrations du panneau d’administration. Même si la fonctionnalité et l’accès diffèrent selon chaque intégration, le processus de configuration est le suivant :
  1. Cliquez sur l’intégration que vous souhaitez ajouter.
  2. Voyez si l’intégration doit être accessible à tous les groupes ou uniquement à certains d’entre eux.
  3. Examinez les autorisations accordées à l’intégration lorsqu’elle est activée.
  4. Cliquez sur Ajouter.
  5. Procédez à l’authentification avec l’application tierce.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article s’applique uniquement aux administrateurs de Workplace Essential et de Workplace Advanced.
Remarque : si vous recevez une notification de Workplace concernant les « intégrations qui ont été rejetées par notre nouveau processus d’examen », cliquez ici pour en savoir plus.
Les administrateurs système peuvent ajouter, gérer et supprimer des intégrations à tout moment. Les rapports sur les intégrations Workplace sont disponibles dans le panneau d’administration sous Intégrations > Autorisations et données. Les administrateurs peuvent y consulter toutes les intégrations, voir dans quels groupes elles sont activées, examiner les autorisations, exporter des historiques personnels de l’API et désactiver les intégrations à tout moment.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Les utilisateurs peuvent demander l’intégration en se rendant dans l’onglet Intégrations dans la section Explorer de leur compte ou à partir des publications qui contiennent des liens vers les fournisseurs de contenu.
Lorsqu’un utilisateur demande l’intégration, la demande est transmise à un administrateur système. Pour voir les intégrations demandées ainsi que la personne qui en est à l’origine, les administrateurs système peuvent se rendre dans l’onglet Intégrations du panneau d’administration. Les administrateurs système peuvent choisir d’installer l’intégration ou de marquer la demande comme vue. Ils ne peuvent cependant pas désactiver les demandes.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Intégrations de stockage dans le cloud
Si vous êtes administrateur Workplace Essential ou Workplace Advanced, vous pouvez activer des intégrations de stockage dans le cloud avec Box, Dropbox, Quip, Google Drive et Microsoft OneDrive.
Si vous utilisez Workplace Standard, vous pouvez associer un groupe Workplace à un dossier stocké dans Dropbox, Google Drive, Microsoft SharePoint et Microsoft OneDrive.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Si vous êtes administrateur Workplace Advanced, vous pouvez activer des intégrations de stockage dans le cloud. Il vous suffit d’accéder à l’annuaire des intégrations et de cliquer sur Ajouter à Workplace.
Une fois que vous avez configuré une intégration de stockage dans le cloud, celle-ci s’affiche dans l’onglet Intégrations des groupes administrés par les membres de votre communauté. Ces administrateurs de groupe pourront associer un dossier stocké dans le service de cloud à leur groupe Workplace.
Si vous utilisez Workplace Essential, vous pouvez activer une intégration de stockage dans le cloud en accédant à l’onglet Intégrations d’un groupe Workplace que vous administrez. Vous pouvez ensuite associer un dossier du service de stockage dans le cloud à ce groupe Workplace.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Les intégrations de stockage dans le cloud offrent plusieurs avantages :
  • Lorsqu’une personne partage un lien vers un fichier ou un document stocké dans un service de stockage dans le cloud, les personnes autorisées à consulter le fichier verront un aperçu et/ou le titre du fichier ou du document. Le contenu exact affiché dépend du type de fichier, du service de stockage dans le cloud et des autorisations dont les personnes disposent pour voir le fichier ou le document.
  • Le logo du service de stockage dans le cloud peut également s’afficher dans l’éditeur du groupe, sur le web et sur appareil mobile. Si vous cliquez dessus, une fenêtre s’affiche pour vous permettre de parcourir les fichiers et les dossiers stockés dans le service de cloud. Vous pouvez également effectuer des recherches dans plusieurs services de stockage dans le cloud. Il vous suffit d’utiliser le champ de recherche situé en haut de cette fenêtre. Une fois que vous avez trouvé le fichier à partager, un lien vers celui-ci est ajouté à votre publication dans l’éditeur.
  • Vous pouvez associer un dossier d’un service de stockage dans le cloud à un groupe sur Workplace.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Les fichiers au format PPT, PPTX, DOC, DOCX et PDF génèrent un aperçu sur lequel chaque page s’affiche sous forme d’image. Les documents et les diapositives Google génèrent également un aperçu. Les autres types de fichiers pris en charge par votre fournisseur de services sont indiqués par une icône avec le titre du fichier ou du document concerné.
Si cette option est activée, les fichiers et les documents stockés dans Box s’affichent dans la fenêtre d’aperçu de Box sur le web.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Lorsqu’un fichier est public pour tous les membres de votre organisation, les collègues qui ont activé l’intégration du stockage dans le cloud sur leur compte Workplace voient un aperçu détaillé et/ou le titre des fichiers. Sinon, ils sont invités à associer leur compte pour déterminer s’ils sont autorisés à voir le titre et/ou l’aperçu depuis Workplace.
Workplace ne montre l’aperçu et/ou le titre du fichier qu’aux personnes autorisées à y accéder. Si un collègue n’a pas activé l’intégration, il pourra choisir de le faire afin de voir les aperçus.
Remarque : les aperçus de fichiers par intégration de contenu ne fonctionnent pas dans les groupes inter-entreprises. Les fichiers apparaîtront sous forme de liens URL.
Souvenez-vous qu’aucun aperçu ne s’affichera si le fichier est chiffré ou protégé par un mot de passe.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Si vous modifiez un fichier stocké dans un service de stockage dans le cloud après l’avoir partagé dans Workplace, les modifications apportées au titre et à la description apparaissent instantanément dans Workplace. En revanche, les images de l’aperçu restent les mêmes étant donné qu’elles ont été enregistrées au moment de la création de la publication.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Si le fichier était auparavant privé ou accessible seulement par certaines personnes, et que vous souhaitez le rendre public pour chaque membre de votre entreprise :
  • Pour les utilisateurs de Workplace Advanced :
Étant donné que vous n’avez pas rendu le fichier public lors de la création de la publication, les utilisateurs verront uniquement l’icône du type de fichier et seront invités à confirmer qu’ils sont autorisés à y accéder. Seules les personnes disposant d’une autorisation pourront ainsi prévisualiser le fichier et y accéder. Si vous décidez de rendre le fichier public, tout le monde y aura accès et aucune modification ne sera apportée à l’aperçu.
  • Pour les utilisateurs de Workplace Essential :
Seuls les collaborateurs disposant d’une autorisation et ayant activé l’intégration pourront prévisualiser le fichier et y accéder. Si vous décidez de rendre le fichier public, tout le monde y aura accès, et aucune modification ne sera apportée à l’aperçu. Si un collaborateur n’a pas activé l’intégration, il pourra choisir de le faire afin de voir les aperçus à l’avenir.
Si le fichier était auparavant public et accessible par tout le monde dans votre entreprise, et que vous souhaitez le rendre privé ou accessible seulement par certaines personnes :
  • Pour les utilisateurs de Workplace Advanced :
Étant donné que le fichier a été rendu public dès la création de la publication, tout le monde verra un aperçu et/ou le titre du fichier. Si vous décidez de le rendre privé/accessible uniquement par certaines personnes, les aperçus présentant des images resteront les mêmes, puisque celles-ci ont été enregistrées lors de la création de la publication. Toutefois, seules les personnes autorisées pourront accéder au fichier lorsqu’elles cliqueront sur le lien. Il se peut que les utilisateurs soient invités à se connecter au fournisseur de services de cloud.
  • Pour les utilisateurs de Workplace Essential :
Répétez la procédure ci-dessus si les intégrations sont activées.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article s’applique uniquement aux administrateurs de Workplace Essential et de Workplace Advanced.
L’intégration de Google Drive permet de partager facilement des fichiers provenant de Drive directement dans Workplace, sur le web et sur mobile. Elle offre également des aperçus authentifiés qui permettent d’en apprendre davantage sur un fichier Drive sans quitter Workplace. Vous pouvez associer un dossier Drive à un groupe Workplace pour que les équipes puissent accéder facilement à leurs fichiers et voir qui travaille sur quoi.
Depuis votre ordinateur :
  1. Accédez à l’annuaire des intégrations Workplace.
  2. Sélectionnez Google Drive.
  3. Cliquez sur Ajouter à Workplace.
  4. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur Installer.
  5. Connectez-vous à votre compte G Suite (vous devez être administrateur G Suite de votre organisation).
  6. Lorsque vous voyez apparaître un message vous demandant si vous voulez autoriser Workplace from Facebook à accéder à votre compte Google, cliquez sur Autoriser.
  7. Vous revenez alors à Workplace et l’intégration de Google Drive est activée pour tous les membres de votre communauté.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article s’adresse uniquement aux administrateurs de Workplace Essential et de Workplace Advanced.
L’intégration de Box permet de partager facilement des fichiers de Box directement dans Workplace, sur le web et sur appareil mobile. Elle offre également des aperçus authentifiés permettant aux utilisateurs de bénéficier d’informations supplémentaires sur un fichier Box sans quitter Workplace. Vous pouvez associer un dossier Box à un groupe Workplace pour que les équipes puissent accéder facilement à leurs fichiers et voir qui travaille sur quoi.
Remarque : vous devez être l’administrateur principal de votre compte Box pour configurer l’intégration de Box.
Si vous êtes administrateur d’un compte Workplace Advanced, depuis votre ordinateur :
  1. Accédez à l’annuaire des intégrations Workplace.
  2. Sélectionnez Box.
  3. Cliquez sur Ajouter à Workplace.
  4. Une fenêtre contextuelle s’ouvre. Copiez la clé API de cette page. Vous devez la saisir dans la console d’administration de Box.
  5. Dans une nouvelle fenêtre, accédez à la page des applications personnalisées de la console d’administration de Box.
  6. Sous Custom Applications (Applications personnalisées), sélectionnez le bouton Authorize New App (Autoriser une nouvelle application).
  7. Saisissez la clé API que vous avez copiée dans Workplace et sélectionnez Next (Suivant). Confirmez l’intégration en sélectionnant Authorize (Autoriser) sur l’écran suivant.
  8. Accédez à la page Account Info (Informations du compte) dans Box et copiez l’identifiant d’entreprise.
  9. Retournez dans Workplace et saisissez l’identifiant d’entreprise dans la fenêtre contextuelle d’installation de Box.
  10. Cliquez sur Installer. La boîte de dialogue se ferme et l’intégration de Box est activée pour tous les membres de votre communauté.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article s’adresse uniquement aux administrateurs de Workplace Essential et de Workplace Advanced.
L’intégration de OneDrive permet de partager facilement des fichiers de OneDrive directement dans Workplace. Elle offre également des aperçus authentifiés. De cette façon, les utilisateurs peuvent obtenir davantage d’informations sur un fichier OneDrive sans quitter Workplace. Vous pouvez associer un dossier OneDrive à un groupe Workplace pour que les équipes puissent accéder facilement à leurs fichiers et voir qui travaille sur quoi.
Si vous êtes administrateur :
  1. Accédez à l’annuaire des intégrations Workplace.
  2. Sélectionnez OneDrive.
  3. Cliquez sur Ajouter à Workplace.
  4. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur Installer.
  5. Connectez-vous à votre compte Microsoft ; vous devez pour cela disposer d’un compte administrateur.
  6. Lorsqu’un message vous demande si vous voulez que Workplace de Facebook ait accès à votre compte, cliquez sur Autoriser.
  7. La boîte de dialogue se ferme et l’intégration de OneDrive est activée pour tous les membres de votre organisation.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
L’intégration de Quip vous permet de partager facilement du contenu Quip sur Workplace depuis le web et sur mobile. Elle offre également des aperçus authentifiés, qui permettent de visualiser des informations sur un document Quip sans quitter Workplace. Vous pouvez associer un dossier Quip à un groupe Workplace pour que les équipes puissent accéder facilement à leurs documents et voir qui travaille sur quoi.
Remarque : vous devez être l’administrateur principal de votre organisation sur Quip pour effectuer ce processus.
  1. Accédez à l’annuaire des intégrations Workplace.
  2. Sélectionnez Quip.
  3. Cliquez sur Ajouter à Workplace. Une boîte de dialogue s’affiche.
  4. Dans une nouvelle fenêtre, accédez au tableau de bord administratif de Quip.
  5. Sélectionnez Créer une clé d’API.
  6. Donnez un nom à votre service et enregistrez pour générer l’identifiant client et la clé secrète.
  7. Saisissez l’identifiant client et la clé secrète dans la boîte de dialogue qui s’est affichée à l’étape 3.
  8. Cliquez sur Installer.
  9. La boîte de dialogue se ferme, et l’intégration de Quip est activée pour toutes les personnes de votre organisation.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
L’intégration de Dropbox permet de partager facilement des fichiers de Dropbox directement dans Workplace, sur le web et sur appareil mobile. Elle offre également des aperçus authentifiés permettant aux utilisateurs de bénéficier d’informations sur un fichier Dropbox sans quitter Workplace. Vous pouvez associer un dossier Dropbox à un groupe Workplace pour que les équipes puissent accéder facilement à leurs fichiers et voir qui travaille sur quoi.
  1. Accédez à l’annuaire des intégrations Workplace.
  2. Sélectionnez Dropbox.
  3. Cliquez sur Ajouter à Workplace.
  4. Une boîte de dialogue s’affiche. Cliquez sur Installer.
  5. Connectez-vous à votre compte Dropbox.
  6. Lorsqu’un message vous demande si vous voulez que Workplace from Facebook ait accès à votre compte Dropbox, cliquez sur Autoriser.
  7. La boîte de dialogue se ferme et l’intégration de Dropbox est activée pour toutes les personnes de votre organisation.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article s’adresse uniquement aux administrateurs de Workplace Essential et de Workplace Advanced.
L’intégration de SharePoint permet de partager du contenu de SharePoint Online directement dans Workplace, que ce soit sur le web ou sur un appareil mobile. Elle offre également des aperçus authentifiés permettant aux utilisateurs de bénéficier d’informations supplémentaires sur un contenu SharePoint Online (par ex. : des documents, des pages et des fichiers) sans quitter Workplace. Enfin, vous pouvez associer un dossier SharePoint Online à un groupe Workplace pour permettre à vos équipes d’accéder facilement à leurs fichiers et de voir qui travaille sur quoi.
Si vous êtes administrateur :
  1. Accédez à l’annuaire des intégrations Workplace.
  2. Sélectionnez SharePoint.
  3. Cliquez sur Ajouter à Workplace.
  4. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur Installer.
  5. Connectez-vous à votre compte Microsoft ; vous devez pour cela disposer d’un compte administrateur.
  6. Lorsqu’un message vous demande si vous voulez que Workplace from Facebook ait accès à votre compte, cliquez sur Autoriser.
  7. La boîte de dialogue se ferme et l’intégration de SharePoint est activée pour toutes les personnes de votre organisation.
Remarque : vos collègues pourront voir un aperçu du fichier que vous partagez seulement s’ils disposent déjà des autorisations adéquates dans SharePoint. S’ils ne peuvent pas voir le contenu dans SharePoint, aucun aperçu ne sera affiché dans Workplace.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?