Quels sont les différents types de groupes sur Workplace ?

Lorsque vous créez un groupe, vous pouvez choisir son type. Les types de groupe permettent d’organiser votre section Groupes.
Vous avez le choix entre :
  • Équipes et projets : partagez des mises à jour et discutez-en avec votre équipe ou les participants à votre projet. Ce type de groupe, fermé par défaut, est associé à une conversation à synchronisation automatique. Il peut accepter jusqu’à 250 membres. Ce groupe dispose uniquement d’administrateurs de groupe. Il n’y a pas de modérateur de groupe. L’adhésion automatique au groupe n’est pas autorisée.
  • Discussions ouvertes : donnez votre avis sur des projets, des produits ou d’autres initiatives.
  • Annonces : partagez les évènements de l’entreprise, les mises à jour relatives aux politiques ou d’autres annonces concernant toute l’entreprise. Dans les groupes d’annonces, les notifications sont activées pour tous les utilisateurs, indépendamment du nombre de membres.
  • Social et plus encore : apprenez à mieux connaître vos collègues dans des groupes dédiés au sport, aux loisirs et à d’autres activités sociales.
  • Groupes inter-entreprise : ce type de groupe permet aux personnes provenant de différentes organisations de collaborer. Les GIE peuvent être secrets ou fermés. Vous pouvez inviter des personnes d’autres entreprises à rejoindre des groupes inter-entreprise.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?