Notions de base concernant les intégrations

Les intégrations associent Workplace aux autres outils, systèmes et services que votre organisation utilise dans le cadre de ses activités.

Les intégrations associent Workplace aux autres outils, systèmes et services que vous, votre équipe ou toute votre organisation utilisez pour vos tâches professionnelles. Elles peuvent vous informer sur l’activité menée en dehors du service Workplace, vous permettre de partager plus facilement votre travail ou encore simplifier les workflows courants.
Workplace contient un grand nombre d’intégrations créées par des tiers. Elles sont disponibles dans l’Annuaire des intégrations Workplace. Certaines d’entre elles sont disponibles à la fois pour Workplace Advanced et Workplace Essential. D’autres sont uniquement disponibles pour Workplace Advanced.
Si votre organisation utilise Workplace Advanced, il se peut que vos administrateurs aient créé des intégrations personnalisées qui associent Workplace aux systèmes adaptés à ses besoins.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Les intégrations Workplace étendent les fonctionnalités de Workplace de plusieurs façons :
  • Certaines intégrations étendent les fonctionnalités de l’éditeur Workplace au web et aux appareils mobiles pour vous permettre de partager plus facilement le contenu d’autres outils et services avec vos collègues.
  • D’autres intégrations permettent à Workplace de générer un aperçu sécurisé des liens privés partagés sur Workplace, par exemple depuis l’outil de gestion des tâches de votre équipe ou un lien vers un fichier importé dans un service de stockage dans le cloud.
  • Les intégrations qui activent des bots dans Workplace Chat peuvent vous envoyer des notifications urgentes (par exemple, lorsqu’un visiteur vous attend à l’accueil) et permettent d’automatiser des tâches courantes, comme la vérification de stock, les demandes de congés, l’enregistrement de dépenses, et plus encore.
  • Vous pouvez également activer une option pour que le contenu de nombreux éditeurs de média soit automatiquement publié dans un groupe, ou configurer un flux personnalisé depuis un outil ou un service qui prend en charge les flux RSS ou Atom.
Pour voir toutes les intégrations disponibles pour Workplace, consultez notre Annuaire des intégrations.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Workplace propose un grand nombre d’intégrations aux administrateurs de groupes Workplace. Ces dernières leur permettent de gérer leur groupe, de publier automatiquement du contenu et des notifications dans leur groupe, et d’aider les membres de l’équipe à rester connectés aux fichiers et aux documents sur lesquels ils travaillent.
  • Flux
    En tant qu’administrateur de groupe, vous pouvez vous abonner à un flux de contenu provenant d’un grand nombre de publications d’entreprise. En outre, vous pouvez configurer des flux personnalisés à partir d’un service qui prend en charge les flux RSS ou Atom. Lorsque de nouveaux contenus sont disponibles dans ces flux, ils sont automatiquement publiés dans votre groupe.
  • Dossiers associés
    Vous pouvez associer votre groupe Workplace à un dossier stocké dans un service de stockage dans le cloud. Tous les membres du groupe peuvent ainsi accéder au dossier, partager plus facilement du contenu depuis le service de stockage dans le cloud et obtenir des aperçus détaillés du contenu dans Workplace. Les services de stockage dans le cloud que nous prenons en charge comprennent Box, Dropbox, Quip, SharePoint, OneDrive et Google Drive.
  • Intégrations effectuées par votre organisation
    Si votre organisation utilise Workplace Essential ou Workplace Advanced, il est possible que votre administrateur système ait configuré des intégrations personnalisées qui connectent Workplace aux autres outils que votre entreprise utilise. Vous pouvez les activer dans votre groupe. En fonction de l’usage auquel l’intégration est destinée, elle peut publier du contenu dans votre groupe, gérer votre groupe ou envoyer des messages à ses membres.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Vous aurez ou non la possibilité d’activer des intégrations en fonction de plusieurs paramètres, tels que le type d’intégration, la version de Workplace que vous utilisez (Essential ou Advanced) et votre statut (à savoir si vous êtes administrateur d’un groupe ou administrateur de la communauté Workplace de votre organisation).
En tant qu’administrateur de groupe, vous pouvez accéder à l’onglet Intégrations des groupes que vous administrez. Dans l’onglet Intégrations :
  • Vous pouvez activer des flux issus de nombreux éditeurs média et configurer des flux personnalisés à partir de n’importe quel service prenant en charge les flux RSS ou Atom.
  • Vous pouvez associer un dossier d’un service de stockage dans le cloud à votre groupe.
  • Dans Workplace Essential, vous pouvez associer un dossier stocké dans Dropbox, G Drive, OneDrive et SharePoint.
    Dans Workplace Advanced, vous pouvez associer un dossier stocké dans Dropbox, GDrive, OneDrive, SharePoint, Quip et Box, mais seulement si l’administrateur de votre communauté Workplace a préalablement activé ces intégrations.
  • Dans Workplace Advanced, si votre administrateur a configuré une ou plusieurs intégrations personnalisées, vous pouvez peut-être les activer pour les membres de vos groupes. Les avantages que vous en tirez dépendent des fins auxquelles l’intégration personnalisée est destinée. Par exemple, elle peut servir à publier des mises à jour dans votre groupe ou à envoyer des messages aux membres de votre groupe.
Si vous êtes administrateur Workplace Advanced :
  • Vous pouvez activer toutes les intégrations répertoriées dans l’Annuaire des intégrations. Vous pouvez mettre ces intégrations à la disposition de tous les membres de votre communauté ou seulement à celle de membres et de groupes particuliers.
  • Vous pouvez créer des intégrations personnalisées qui vous permettent de connecter Workplace aux outils internes que votre organisation et vous-même utilisez pour accomplir des tâches.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Si des intégrations sont affichées dans la section Comptes connectés à Workplace, cliquez dessus pour ouvrir une boîte de dialogue qui permet de vous déconnecter ou de supprimer l’intégration.
Si votre organisation utilise Workplace Essential ou Workplace Advanced, une section appelée Activées par votre administrateur peut être disponible. Vous ne pouvez pas supprimer ces intégrations, car elles ont été activées par votre administrateur. Pour en savoir plus sur les spécificités et le fonctionnement de ces intégrations, contactez l’administrateur de votre compte Workplace.
Si vous êtes administrateur Workplace, vous pouvez accéder à l’onglet Intégrations dans votre Panneau d’administration. Sur cette page, vous pouvez voir toutes les intégrations que vous ou un autre administrateur de Workplace Advanced avez installées. Vous pouvez supprimer chacune des intégrations activées à tout moment.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Les utilisateurs peuvent demander l’intégration en se rendant dans l’onglet Intégrations dans la section Explorer de leur compte ou à partir des publications qui contiennent des liens vers les fournisseurs de contenu.
Lorsqu’un utilisateur demande l’intégration, la demande est transmise à un administrateur système. Pour voir les intégrations demandées ainsi que la personne qui en est à l’origine, les administrateurs système peuvent se rendre dans l’onglet Intégrations du panneau d’administration. Les administrateurs système peuvent choisir d’installer l’intégration ou de marquer la demande comme vue. Ils ne peuvent cependant pas désactiver les demandes.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article concerne uniquement les utilisateurs de Workplace Advanced.
Les intégrations personnalisées sont des intégrations créées par votre organisation ou par un tiers au nom de cette dernière.
Lorsque l’administrateur de votre compte Workplace Advanced configure une intégration personnalisée, il peut autoriser les administrateurs de groupe à décider s’ils souhaitent activer cette intégration dans leurs groupes.
Les intégrations personnalisées pouvant être activées dans un groupe sont disponibles dans l’onglet Intégrations du groupe que vous administrez.
Remarque : si vous recevez une notification de Workplace concernant les intégrations qui ont été rejetées par notre nouveau processus d’examen, cliquez ici pour en savoir plus sur le renforcement de la sécurité des intégrations Workplace.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article s’applique uniquement aux utilisateurs de Workplace Advanced.
Lorsque vous activez les intégrations personnalisées dans un groupe, elles peuvent avoir accès aux informations concernant ce dernier, comme ses membres ou le contenu qui y a été partagé. L’intégration peut également envoyer des messages aux membres de votre groupe via un bot de Workplace Chat.
La façon dont l’intégration utilise ces informations dépend des fonctionnalités qu’elle vise à fournir.
Lorsque vous activez une intégration personnalisée dans un groupe, une boîte de dialogue s’affiche pour indiquer à quelles autres informations l’intégration aura accès.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?