Stockage dans le cloud

En associant Workplace à votre fournisseur de stockage dans le cloud, vous permettez à votre communauté de partager des fichiers importants avec des groupes Workplace directement depuis l’éditeur de publication. En savoir plus sur les intégrations sur Workplace.

Si vous êtes administrateur Workplace Essential ou Workplace Advanced, vous pouvez activer des intégrations de stockage dans le cloud avec Box, Dropbox, Quip, Google Drive et Microsoft OneDrive.
Si vous utilisez Workplace Standard, vous pouvez associer un groupe Workplace à un dossier stocké dans Dropbox, Google Drive, Microsoft SharePoint et Microsoft OneDrive.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Si vous êtes administrateur Workplace Advanced, vous pouvez activer des intégrations de stockage dans le cloud en accédant à l’annuaire des intégrations et en cliquant sur Ajouter à Workplace.
Une fois que vous avez configuré une intégration de stockage dans le cloud, celle-ci s’affiche dans l’onglet Intégrations des groupes administrés par les membres de votre communauté. Ces administrateurs de groupe pourront associer un dossier stocké dans le service de cloud à leur groupe Workplace.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
L’intégration de Google Drive permet de partager facilement des fichiers provenant de Drive directement dans Workplace, sur le web et sur mobile. Elle offre également des aperçus authentifiés qui permettent d’en apprendre davantage sur un fichier Drive sans quitter Workplace. Vous pouvez associer un dossier Drive à un groupe Workplace pour que les équipes puissent accéder facilement à leurs fichiers et voir qui travaille sur quoi.
Depuis votre ordinateur :
  1. Recherchez Google Drive dans l’Annuaire des intégrations Workplace.
  2. Cliquez sur Configurer sur Workplace.
  3. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur OK.
  4. Connectez-vous à votre compte G Suite (vous devez être administrateur G Suite de votre organisation).
  5. Lorsque vous voyez apparaître un message vous demandant si vous voulez autoriser Workplace from Facebook à accéder à votre compte Google, cliquez sur Autoriser.
  6. Vous revenez alors à Workplace et l’intégration de Google Drive est activée pour tous les membres de votre communauté.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
L’intégration de OneDrive permet de partager facilement des fichiers de OneDrive directement dans Workplace. Elle offre également des aperçus authentifiés. De cette façon, les utilisateurs peuvent obtenir davantage d’informations sur un fichier OneDrive sans quitter Workplace. Vous pouvez associer un dossier OneDrive à un groupe Workplace pour que les équipes puissent accéder facilement à leurs fichiers et voir qui travaille sur quoi.
Si vous êtes administrateur :
  1. Accédez à l’annuaire des intégrations Workplace.
  2. Recherchez OneDrive.
  3. Cliquez sur Ajouter à Workplace.
  4. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur OK.
  5. Connectez-vous à votre compte Microsoft ; vous devez pour cela disposer d’un compte administrateur.
  6. Lorsqu’un message vous demande si vous voulez que Workplace de Facebook ait accès à votre compte, cliquez sur Autoriser.
  7. La boîte de dialogue se ferme et l’intégration de OneDrive est activée pour tous les membres de votre organisation.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Cet article s’adresse uniquement aux administrateurs de Workplace Essential et de Workplace Advanced.
L’intégration de SharePoint permet de partager du contenu de SharePoint Online directement dans Workplace, que ce soit sur le web ou sur un appareil mobile. Elle offre également des aperçus authentifiés permettant aux utilisateurs de bénéficier d’informations supplémentaires sur un contenu SharePoint Online (par ex. : des documents, des pages et des fichiers) sans quitter Workplace. Enfin, vous pouvez associer un dossier SharePoint Online à un groupe Workplace pour permettre à vos équipes d’accéder facilement à leurs fichiers et de voir qui travaille sur quoi.
Si vous êtes administrateur :
  1. Accédez à l’annuaire des intégrations Workplace.
  2. Recherchez SharePoint.
  3. Cliquez sur Configurer sur Workplace.
  4. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur OK.
  5. Connectez-vous à votre compte Microsoft ; vous devez pour cela disposer d’un compte administrateur.
  6. Lorsqu’un message vous demande si vous voulez que Workplace from Facebook ait accès à votre compte, cliquez sur Autoriser.
  7. La boîte de dialogue se ferme et l’intégration de SharePoint est activée pour toutes les personnes de votre organisation.
Remarque : vos collègues pourront voir un aperçu du fichier que vous partagez seulement s’ils disposent déjà des autorisations adéquates dans SharePoint. S’ils ne peuvent pas voir le contenu dans SharePoint, aucun aperçu ne sera affiché dans Workplace.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
L’intégration de Box permet de partager facilement des fichiers de Box directement dans Workplace, sur le web et sur appareil mobile. Elle offre également des aperçus authentifiés permettant aux utilisateurs de bénéficier d’informations supplémentaires sur un fichier Box sans quitter Workplace. Vous pouvez associer un dossier Box à un groupe Workplace pour que les équipes puissent accéder facilement à leurs fichiers et voir qui travaille sur quoi.
Remarque : vous devez être l’administrateur principal de votre compte Box pour configurer l’intégration de Box.
Si vous êtes administrateur d’un compte Workplace, depuis votre ordinateur :
  1. Accédez à l’annuaire des intégrations Workplace.
  2. Recherchez Box.
  3. Cliquez sur Ajouter à Workplace.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Une fenêtre contextuelle s’ouvre. Copiez la clé API de cette page. Vous devez la saisir dans la console d’administration de Box.
  6. Dans une nouvelle fenêtre, accédez à la page des applications personnalisées de la console d’administration de Box.
  7. Sous Custom Applications (Applications personnalisées), sélectionnez le bouton Authorize New App (Autoriser une nouvelle application).
  8. Saisissez la clé API que vous avez copiée dans Workplace et sélectionnez Next (Suivant). Confirmez l’intégration en sélectionnant Authorize (Autoriser) sur l’écran suivant.
  9. Accédez à la page Account Info (Informations du compte) dans Box et copiez l’identifiant d’entreprise.
  10. Retournez dans Workplace et saisissez l’identifiant d’entreprise dans la fenêtre contextuelle d’installation de Box.
  11. Cliquez sur Installer. La boîte de dialogue se ferme et l’intégration de Box est activée pour tous les membres de votre communauté.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
L’intégration de Dropbox permet de partager facilement des fichiers de Dropbox directement dans Workplace, sur le web et sur appareil mobile. Elle offre également des aperçus authentifiés permettant aux utilisateurs de bénéficier d’informations sur un fichier Dropbox sans quitter Workplace. Vous pouvez associer un dossier Dropbox à un groupe Workplace pour que les équipes puissent accéder facilement à leurs fichiers et voir qui travaille sur quoi.
  1. Accédez à l’annuaire des intégrations Workplace depuis votre ordinateur.
  2. Sélectionnez Dropbox.
  3. Cliquez sur Ajouter à Workplace.
  4. Une boîte de dialogue s’affiche. Cliquez sur Installer.
  5. Connectez-vous à votre compte Dropbox.
  6. Lorsqu’un message vous demande si vous voulez que Workplace from Facebook ait accès à votre compte Dropbox, cliquez sur Autoriser.
  7. La boîte de dialogue se ferme et l’intégration de Dropbox est activée pour toutes les personnes de votre organisation.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
L’intégration de Quip vous permet de partager facilement du contenu Quip sur Workplace depuis le web et sur mobile. Elle offre également des aperçus authentifiés, qui permettent de visualiser des informations sur un document Quip sans quitter Workplace. Vous pouvez associer un dossier Quip à un groupe Workplace pour que les équipes puissent accéder facilement à leurs documents et voir qui travaille sur quoi.
Remarque : vous devez être l’administrateur principal de votre organisation sur Quip pour effectuer ce processus.
  1. Accédez à l’annuaire des intégrations Workplace.
  2. Recherchez Quip.
  3. Cliquez sur Ajouter à Workplace. Une boîte de dialogue s’affiche.
  4. Dans une nouvelle fenêtre, accédez au tableau de bord administratif de Quip.
  5. Sélectionnez Créer une clé d’API.
  6. Donnez un nom à votre service et enregistrez pour générer l’identifiant client et la clé secrète.
  7. Saisissez l’identifiant client et la clé secrète dans la boîte de dialogue qui s’est affichée à l’étape 3.
  8. Cliquez sur Installer.
  9. La boîte de dialogue se ferme, et l’intégration de Quip est activée pour toutes les personnes de votre organisation.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Les intégrations de stockage dans le cloud offrent plusieurs avantages :
  • Lorsqu’une personne partage un lien vers un fichier ou un document stocké dans un service de stockage dans le cloud, les personnes autorisées à consulter le fichier verront un aperçu et/ou le titre du fichier ou du document. Le contenu exact affiché dépend du type de fichier, du service de stockage dans le cloud et des autorisations dont les personnes disposent pour voir le fichier ou le document.
  • Le logo du service de stockage dans le cloud peut également s’afficher dans l’éditeur du groupe, sur le web et sur appareil mobile. Si vous cliquez dessus, une fenêtre s’affiche pour vous permettre de parcourir les fichiers et les dossiers stockés dans le service de cloud. Vous pouvez également effectuer des recherches dans plusieurs services de stockage dans le cloud. Il vous suffit d’utiliser le champ de recherche situé en haut de cette fenêtre. Une fois que vous avez trouvé le fichier à partager, un lien vers celui-ci est ajouté à votre publication dans l’éditeur.
  • Vous pouvez associer un dossier d’un service de stockage dans le cloud à un groupe sur Workplace.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Voici ce qui se produit lorsque vous associez un dossier d’un service de stockage dans le cloud à un groupe Workplace :
  • Le dossier apparaît dans l’onglet Fichiers de votre groupe et affiche tous les fichiers (et sous-dossiers) qu’il contient.
  • Un panneau apparaît à droite de la page d’accueil de votre groupe et affiche les fichiers du dossier associé qui ont été mis à jour très récemment.
  • Tous les membres du groupe verront une icône du service dans l’éditeur du groupe, que ce soit sur le web ou sur appareil mobile. Cette icône ouvre une fenêtre qui leur permet de parcourir leurs fichiers et leurs dossiers dans le service de stockage dans le cloud, ainsi que de les partager facilement dans des publications sur le groupe.
  • Les membres du groupe peuvent uniquement voir le contenu du dossier s’ils ont déjà accès au service de stockage dans le cloud.
  • Lorsque des utilisateurs partagent un lien vers un fichier ou un dossier d’un service de stockage dans le cloud, Workplace essaie d’afficher un aperçu du fichier ou du document. En ce qui concerne le contenu dont l’accès est restreint, les membres de votre organisation sont invités à associer leur compte Workplace au service de stockage dans le cloud pour que Workplace puisse déterminer s’ils sont autorisés à voir le contenu.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Si votre organisation utilise Workplace Advanced, votre administrateur peut activer des intégrations de stockage dans le cloud avec Box, Dropbox, Quip, Google Drive, Microsoft OneDrive et Microsoft SharePoint Online.
Si vous utilisez Workplace Essential, vous pouvez associer un groupe Workplace à un dossier stocké sur Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive et Microsoft SharePoint Online.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui. Vous pouvez associer plusieurs dossiers d’un service de stockage dans le cloud à un groupe.
Vous pouvez également associer des dossiers de plusieurs services de stockage dans le cloud afin de voir, par exemple, les documents Quip de votre équipe à côté de ses fichiers Dropbox.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Vous devez être l’administrateur d’un groupe Workplace et être connecté(e) à Workplace sur votre ordinateur pour pouvoir associer un dossier d’un service de stockage dans le cloud à un groupe.
Pour dissocier un dossier d’un groupe :
  1. Cliquez sur Fichiers dans votre groupe.
  2. Cliquez sur le dossier associé que vous souhaitez supprimer.
  3. Sélectionnez Dissocier le dossier.
  4. Dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Dissocier le dossier. Le dossier est dissocié du groupe.
Notez que si vous dissociez un dossier, les membres du groupe peuvent toujours y accéder. Si vous ne voulez plus que les membres du groupe puissent accéder au dossier, vous devez leur en retirer l’accès dans le service de stockage dans le cloud.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Résolution des problèmes
Cet article concerne uniquement les utilisateurs de Workplace Advanced.
Si vous ne parvenez plus à vous connecter à votre compte après avoir activé G Suite, vous devez d’abord ouvrir la console d’administration de G Suite. Sur cette page :
  1. Cliquez sur Applications > SAML Apps (Applications SAML).
  2. Cliquez sur Workplace Settings (Paramètres de Workplace).
  3. Sélectionnez ON for everyone (Activé pour tout le monde) ou ON for some organizations (Activé pour certaines organisations) selon vos préférences.
Gardez à l’esprit qu’il peut s’écouler jusqu’à 24 heures avant que les modifications ne soient effectives, et que vous ne recevrez pas de notification à ce sujet.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Seuls les administrateurs d’un groupe peuvent y associer des dossiers hébergés par des services de stockage dans le cloud. Demandez à l’administrateur de votre groupe d’associer le dossier ou de vous accorder le rôle d’administrateur de groupe pour que vous puissiez l’associer.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?