Utilisateurs facturables sur Workplace

Workplace fermera ses portes en 2026 : vos modalités de facturation restent les mêmes jusqu’au 31 août 2024. Du 1er septembre 2024 au 31 août 2025, Meta accordera une réduction de 50 % pour Workplace. Ensuite, l’accès à Workplace sera gratuit.
Vous pouvez voir et télécharger les informations de facturation jusqu’au 31 mai 2026, mais vous ne pourrez pas y accéder après la suppression de votre instance Workplace.
Un utilisateur facturable est quelqu’un qui a été invité à rejoindre votre Workplace.
Un utilisateur ne devient facturable sur Workplace que lorsqu’il passe du statut « provisionné » (ou en attente d’une invitation) à « invité ». L’utilisateur est toujours facturable s’il n’a pas réclamé son compte.
Vous pouvez provisionner un nombre illimité d’utilisateurs sur Workplace sans frais. Il ne deviendra facturable que lorsque vous l’aurez invité.

Comment est calculée votre facture Workplace : par utilisateur, par mois

À moins que votre organisation ne dispose d’un plan à prix fixe pour Workplace, votre facture mensuelle Workplace est calculée en fonction du nombre d’utilisateurs facturables dans votre plan.
Les utilisateurs qui rejoignent la plate-forme ou la quittent en cours de mois vous sont facturés au prorata, sauf mention contraire dans votre contrat. Vous ne serez pas facturé(e) pour les utilisateurs dont les comptes ont été désactivés au cours d’un précédent mois de facturation.

Exporter une liste d’utilisateurs facturables sur Workplace

Si vous êtes un admin système Workplace et que vous ne payez pas pour Workplace par l’intermédiaire d’un revendeur, vous pouvez exporter une liste des utilisateurs facturables dans votre Workplace pour un paiement spécifique.
Pour exporter une liste d’utilisateurs facturables, vous devez vous connecter à Workplace depuis votre ordinateur. Ensuite :
  1. Cliquez sur Admin PanelPanneau d’administration dans le menu de gauche.
  2. Cliquez sur PaymentsPaiements. Vous devrez peut-être saisir votre mot de passe.
  3. Cliquez sur l’onglet Détails du paiement.
  4. Vous verrez la liste de tous les paiements Workplace que vous avez effectués à ce jour. Cliquez sur l’ID de transaction de la période que vous souhaitez consulter.
  5. Cliquez sur Exporter la liste des utilisateurs facturés.
Vous recevrez un e-mail contenant un lien vers le fichier de téléchargement. Ce lien expirera dans quatre jours. Vous pouvez en recevoir un nouveau en suivant les étapes ci-dessus.
Les utilisateur·ices supprimé·es ne sont pas inclus·es dans ce fichier, mais elles ou ils vous seront facturé·es au prorata dans votre facturation mensuelle. Cela peut expliquer les différences constatées entre le nombre d’utilisateur·ices facturé·es dans ce fichier et le nombre d’utilisateur·ices que vous voyez dans votre facturation mensuelle. Consultez la section Insights du Admin PanelPanneau d’administration pour surveiller en temps réel le nombre d’utilisateur·ices (invité·es) facturables au début de votre mois de facturation.

Groupes inter-entreprise et facturation

Lorsque vous invitez une personne dont l’entreprise n’utilise pas Workplace à un groupe inter-entreprises (GIE) dans votre Workplace :
  • Il lui sera proposé de mettre en place un essai gratuit.
  • Après l’essai gratuit, l’utilisation de Workplace par la personne sera facturée à l’entreprise pour laquelle elle travaille.
De même, si la personne invitée travaille dans une entreprise qui utilise déjà Workplace, il n’y aura pas de frais supplémentaires.

Cela vous a-t-il aidé ?

Oui
Non