Provisionner des comptes Workplace de manière groupée

Cet article s’applique uniquement aux utilisateurs de Workplace Advanced. Lors de chaque importation groupée, vous devez indiquer si vous souhaitez inviter des comptes immédiatement ou ultérieurement. Si vous choisissez la deuxième option, les comptes sont créés sans être invités. Vous devrez les inviter plus tard.
Avec Workplace, vous pouvez créer des comptes d’utilisateur de manière groupée à l’aide de fichiers de valeurs séparées par des virgules (CSV). Au lieu de provisionner les comptes des employés un par un, vous pouvez importer un fichier CSV ou Excel contenant des informations sur chaque employé.
Si vous créez un grand nombre de comptes, chaque importation doit contenir au maximum 2 500 lignes de données sur les employés.
Pour créer des comptes de manière groupée en important un fichier CSV ou Excel :
  1. Dans le Panneau d’administration, cliquez sur Personnes > Ajouter des personnes > Ajouter des personnes.
  2. Cliquez sur le bouton Importer un fichier pour importer le fichier CSV ou Excel.
  3. Cliquez sur le bouton Télécharger le modèle pour télécharger un modèle CSV. Vous pouvez ouvrir ce document dans Excel et l’enregistrer en tant que fichier .xls ou .xlsx si vous préférez travailler avec ces formats.
  4. Lorsque vous avez importé le fichier CSV ou Excel, vous recevez un message de confirmation qui répertorie les erreurs du fichier CSV ou Excel ou qui indique que l’importation est terminée. La première colonne affiche les résultats pour chaque ligne :
  5. Si la première colonne est vide, un compte est créé pour cet employé.
    Un octogone rouge indique un problème avec cette ligne. Un message d’erreur explique le problème.
    Un cercle bleu indique que l’importation est incomplète.
    Une coche verte indique que l’importation est terminée.
  6. Une fois que vous avez confirmé les détails de l’aperçu, vous pouvez créer les comptes en cliquant sur le bouton Continuer. Les comptes sont alors progressivement créés.
Les employés continuent de recevoir des e-mails et des notifications push jusqu’à ce que leur compte soit désactivé. Consultez la section Désactivation groupée pour savoir comment désactiver des comptes.
Vérifier la création des comptes
Pour vous assurer que tous les comptes ont bien été créés, réimportez le fichier CSV ou le tableur Excel en suivant les étapes ci-dessus. Vérifiez ensuite que la coche apparaît dans toutes les lignes de la première colonne. Cliquez ensuite sur Annuler pour ignorer l’étape de création des comptes. Une invite vous indique alors que les comptes existent déjà.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?