Qu’est-ce qu’une clé de sécurité et comment l’utiliser sur Workplace ?

Les clés de sécurité font partie d’une fonctionnalité de sécurité supplémentaire appelée authentification à deux facteurs. Si vous possédez une clé de sécurité U2F (Universal 2nd Factor) compatible et que vous l’ajoutez comme méthode d’authentification, vous pouvez l’utiliser lorsque vous vous connectez à votre compte Workplace à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile non reconnu. L’utilisation d’une clé de sécurité ajoute une couche de protection supplémentaire à votre compte afin de le sécuriser.
N’oubliez pas que les clés de sécurité ne fonctionnent qu’avec certains navigateurs web et certains appareils mobiles. Aussi, vous aurez également besoin d’une autre méthode d’authentification, comme un téléphone mobile ou le générateur de code.

Ajouter une clé de sécurité
Pour ajouter ou utiliser une clé de sécurité, vous devez utiliser la dernière version de Google Chrome, Firefox, Safari, Opera ou Edge.
Dans un navigateur pris en charge :
  1. Accédez à vos paramètres de sécurité et de connexion.
  2. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à Utiliser l’authentification à deux facteurs, puis cliquez sur Modifier.
  3. Sous Ajoutez une méthode alternative, repérez Clé de sécurité et cliquez sur Configuration.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour inscrire votre clé de sécurité.
Une fois votre clé de sécurité ajoutée, elle apparaît avec le nom que vous lui avez donné dans la section Clé de sécurité.

Utilisation de votre clé de sécurité
Si vous avez activé l’authentification à deux facteurs et ajouté une clé de sécurité, la prochaine fois que vous essaierez de vous connecter à Workplace depuis un navigateur pris en charge sur un appareil non reconnu, vous devrez appuyer sur votre clé de sécurité.
Si vous n’avez pas de clé de sécurité ou si elle ne fonctionne pas, vous pouvez cliquer sur Utiliser une autre méthode pour vous connecter en utilisant l’une de vos autres méthodes d’authentification, telles qu’un téléphone mobile ou le générateur de code.
Si vous perdez votre clé de sécurité, supprimez-la de votre liste d’appareils de sécurité approuvés. Pour ce faire, accédez à Sécurité et paramètres de connexion et supprimez la clé de sécurité de vos options d’authentification à deux facteurs.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?