Comment les administrateurs peuvent-ils ajouter des utilisateurs à Workplace ?

Cet article s’adresse uniquement aux administrateurs de Workplace Essential et de Workplace Advanced.
Préférences d’invitation
Les paramètres d’invitation suivants permettent aux administrateurs de choisir qui peut rejoindre leur communauté Workplace :
  • Seules les personnes invitées : vous pouvez restreindre vos collègues au sein de votre communauté Workplace à un segment spécifique de l’organisation comme une région, un service ou une équipe.
  • Toute personne de ce domaine e-mail : cette option permet de rendre votre communauté Workplace accessible à l’ensemble de votre organisation.
Ajout de personnes
Pour ajouter des personnes à votre communauté Workplace :
  1. À l’aide de l’option Ajouter une personne : cliquez sur Panneau d’administration en haut à gauche de votre profil Workplace. Sélectionnez ensuite Personnes > Ajouter des personnes > Ajouter une personne. Vous pouvez ajouter des personnes en utilisant leurs adresses e-mail. Tous ces utilisateurs seront immédiatement invités sur Workplace.
  2. À l’aide de l’option Ajouter manuellement : cliquez sur Panneau d’administration en haut à gauche de votre profil Workplace. Sélectionnez ensuite Personnes > Ajouter des personnes > Ajouter des personnes. Vous pouvez ajouter des personnes en utilisant leur adresse e-mail individuelle. Tous ces utilisateurs seront immédiatement invités sur Workplace.
  3. En important un fichier Excel ou CSV : cliquez sur Panneau d’administration en haut à gauche de votre profil Workplace. Sélectionnez ensuite Personnes > Ajouter des personnes > Ajouter des personnes, puis cliquez sur Importer un fichier sous Ajouter manuellement. Suivez les instructions. Gardez à l’esprit qu’il vous sera proposé d’envoyer des invitations à ce moment-là ou plus tard.
  4. En connectant votre fournisseur d’identité : Workplace dispose d’une intégration prête à l’emploi avec les plus grands fournisseurs d’identité dans le cloud comme Azure AD, G Suite, Okta, OneLogin et Ping. Vous pouvez associer votre fournisseur d’identité dans le cloud en utilisant Workplace Import (où le connecteur de provisionnement est hébergé par Workplace) ou une intégration personnalisée de Workplace (où le connecteur de provisionnement est hébergé par le fournisseur d’identité).
  5. À l’aide du standard SCIM : cet ensemble de guides contient des informations sur le provisionnement et la désactivation de comptes au moyen de l’API SCIM.
N’oubliez pas que si vous avez sélectionné Inviter plus tard à l’invite, la fonctionnalité d’envoi d’invitations est activée. Vous pouvez choisir d’inviter les utilisateurs simultanément ou individuellement. Cela concerne uniquement l’ajout de personnes à l’aide d’un fournisseur d’identité ou d’un fichier CSV.
En savoir plus sur la gestion groupée des comptes.
Remarque : les adresses e-mail qui ne contiennent pas de nom de personne, par exemple info@domaine.com ou ventes@domaine.com, ne peuvent pas être utilisées pour créer un compte Workplace. Cela garantit que la communauté connaît le titulaire du compte et le responsable du contenu créé par le compte.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?