Des outils pour rassembler les membres de votre entreprise

Workplace n’est pas qu’un outil de discussion de plus. C’est une série de fonctionnalités qui s’intègrent à vos outils de travail existants, vous offrant, ainsi qu’à tous les membres de votre entreprise, un moyen simple et familier de partager les informations avec les bons destinataires au bon moment. Il permet à tout le monde de rester en contact et sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs.

Impliquez vos employés dans votre mission

Groupes

Vous êtes fatigué(e) des longues conversations par e-mail qui prêtent à confusion ? Les groupes sont un meilleur moyen de tenir des conversations approfondies et de partager des informations et des documents.

Créez des groupes séparés pour chaque équipe ou projet, invitez les bonnes personnes, et commencez à publier des nouvelles, des fichiers, des photos et des vidéos.

Vous pouvez décider du degré de confidentialité de chaque groupe et des membres qui sont autorisés à publier. Et vous pouvez même marquer des publications comme importantes pour vous assurer que tout le monde les voit.

Diffusion d’une vidéo en direct

La vidéo en direct est le moyen le plus authentique de communiquer des actualités et des annonces à votre équipe ou à votre entreprise. Diffusez votre vidéo avec plusieurs organisateurs, même s’ils n’appartiennent pas à votre organisation. Lancez un direct sur votre téléphone ou créez des événements premium directement depuis votre ordinateur.

Ajoutez des sous-titres et des traductions à vos vidéos en direct pour susciter l’intérêt des employés, où qu’ils se trouvent, et recevez des avis en temps réel via des commentaires, des réactions, des sondages ou des questions/réponses.

Fil d’actualité

Chaque membre de votre entreprise dispose de son propre fil d’actualité personnalisé. Basé sur une IA avancée, ce flux de publications à faire défiler affiche pour chaque employé les informations les plus importantes à un moment donné.

De cette manière, vous êtes sûr(e) qu’il reçoit les informations importantes, sans se laisser distraire par le reste.

Bibliothèque de connaissances

La bibliothèque de connaissances est un lieu de création, d’enregistrement et de partage du contenu statique, comme des politiques de ressources humaines ou des conseils pour le télétravail, sur un ordinateur ou un mobile.

Elle est facile à utiliser sans assistance informatique et permet, avec vos conversations, vos publications de groupe et vos vidéos en direct, de rendre les connaissances de votre entreprise accessibles et disponibles.

Travaillez ensemble avec vos outils préférés

Intégrations aux outils existants

Workplace fonctionne avec les outils que vous utilisez déjà.

Avec plus de 50 intégrations aux principaux services de cloud du monde – d’Office 365 à G Suite en passant par Dropbox, Salesforce et SharePoint – la plate-forme facilite l’intégration des employés, la recherche de documents et le travail en équipe.

En savoir plus

Workplace Chat

Imaginez Facebook Messenger. Mais pour les entreprises.

Workplace Chat est idéal pour les conversations rapides, vous permettant de contacter tout le monde dans votre entreprise, et de communiquer avec des GIF, des stickers, des emojis ou le classique pouce levé. Envoyez des messages vocaux, lancez des sondages ou partagez votre position actuelle avec vos collègues si vous êtes en déplacement.

Appels vocaux et vidéo

Passez des appels vocaux et vidéo en HD, individuels ou en groupe, le tout en appuyant simplement sur un bouton, sur mobile ou sur ordinateur.

Pour une vraie collaboration vidéo, créez un salon Workplace et envoyez un lien pour qu’un maximum de 50 participants vous rejoignent sur ordinateur, sur mobile ou sur Portal, même s’ils ne sont pas sur Workplace. Profitez d’expériences dans les appels, comme le partage d’écran et les commandes réservées à l’organisateur.

Groupes inter-entreprises

Aucune entreprise n’est isolée. Lorsque vous devez travailler avec des membres d’une autre organisation, les groupes inter-entreprises vous permettent de collaborer avec des équipes externes, des partenaires, des fournisseurs et des clients dans un espace sécurisé.

Grâce aux fils de commentaires et au partage de documents, vous n’aurez plus besoin de remonter des échanges d’e-mails interminables pour retrouver une trace des décisions prises.

Recevez les avis et les suggestions de vos collaborateurs

Commentaires

À quand remonte la dernière fois où vous avez échangé avec tous les membres de votre entreprise par e-mail ?

Grâce aux groupes Workplace, il suffit d’une publication pour lancer la discussion puis lire les réponses dans les commentaires.

Et contrairement aux échanges d’e-mails, les commentaires s’enchaînent dans le fil, ce qui simplifie le suivi de la discussion et permet de garder une trace des décisions prises.

Réactions

En plus des commentaires, les membres peuvent également réagir aux publications.

Ils ont ainsi la possibilité de s’exprimer de manière légère et familière. Et vous pouvez vous faire une idée de ce que vos collègues pensent du sujet abordé.

Sondages

Vous avez besoin de faire participer vos employés aux décisions de l’entreprise ?

Les sondages vous permettent de définir plusieurs options parmi lesquelles les employés peuvent choisir. Vous pouvez ainsi prendre des décisions collectivement, qu’il s’agisse des questions à poser au PDG lors d’une session de questions/réponses mensuelle ou encore de l’endroit où l’équipe devrait aller déjeuner.

Sondages

Lorsque vous avez besoin d’approfondir un point, consultez votre organisation par le biais d’un sondage.

Posez toutes les questions nécessaires, choisissez si vous préférez des réponses élaborées ou une liste d’options à cocher, et envoyez votre sondage aux membres de votre choix via Workplace Chat.

Ne laissez personne de côté

Codes d’accès

La plupart des outils professionnels ont besoin d’une adresse e-mail pour fonctionner. Avec Workplace, n’importe quel membre peut se connecter rapidement et facilement, qu’il dispose ou non d’une adresse e-mail. Envoyez-lui simplement un code d’accès unique par texto ou par le biais d’une publication, pour qu’il puisse le saisir sur Workplace et commencer à travailler.

Intégrations de fournisseurs d’identité et authentification unique

Les intégrations des fournisseurs d’identité comme Azure AD, G Suite et Okta sécurisent autant que possible l’ajout de membres. De plus, grâce à l’authentification unique, vos employés peuvent se connecter plus rapidement et facilement à Workplace en utilisant les identifiants de votre fournisseur d’identité actuel.

Profils

Chaque membre de votre entreprise dispose de son propre profil lorsqu’il rejoint Workplace, de sorte que vous pouvez voir à quoi il ressemble, où il travaille, ce qu’il fait et comment il s’intègre à votre organisation.