Workplace

Questions/réponses

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées et tout ce que vous devez savoir pour exploiter Workplace au sein de votre organisation.

À propos
Offres tarifaires
Données et confidentialité
Sécurité
Workplace permet de connecter l’ensemble de votre organisation, à tous les échelons.

Workplace est un outil de communication professionnelle tout-en-un qui regroupe les discussions, les vidéos, les groupes, les intégrations tierces et votre intranet au même endroit.

Workplace s’intègre aux outils professionnels que votre entreprise utilise déjà, dont Microsoft 365 et Google Workspace, pour vous permettre de partager des connaissances, de collaborer et de créer une communauté de façon sécurisée et productive. En plus de simplifier vos communications professionnelles, Workplace incite à utiliser les appareils numériques et mobiles à tous les niveaux de votre organisation, et à opter pour une culture de la vitesse et de la transparence.

Workplace compte 7 millions d’utilisateurs payants dans le monde entier, dans les secteurs du commerce de détail, de la technologie, des télécommunications, des services financiers, des médias, du divertissement, de l’hôtellerie, de la restauration, du transport, de l’immobilier, des services publics, de la livraison et des administrations publiques.

Vous pouvez vous inscrire à Workplace en contactant notre équipe des ventes ou directement sur le site web.

Non, vous n’avez pas besoin d’un compte personnel Facebook pour vous inscrire sur Workplace. Facebook et Workplace disposent d’applications et de sites web distincts.

Le modèle de tarification est établi selon le nombre de personnes utilisant Workplace par mois. Pour plus d’informations, consultez notre page de tarifs.

Non, les employeurs ne peuvent pas accéder aux comptes personnels Facebook des employés.

L’entreprise détient les informations et les données créées par les employés dans Workplace. Meta agit en tant que sous-traitant.

Lorsqu’un employé quitte l’entreprise, l’administrateur a toujours accès à son profil Workplace.

Vous pouvez supprimer ou désactiver votre compte à tout moment. Cependant, votre organisation aura toujours accès à votre profil Workplace. Pour plus d’informations, consultez nos pages d’aide.

Les offres tarifaires de Workplace sont adaptées aux besoins de votre entreprise.

Les offres tarifaires de Workplace sont adaptées aux besoins de votre entreprise. Commencez avec notre offre Workplace Core, puis personnalisez votre expérience avec des add-ons.

Les offres tarifaires de Workplace sont adaptées aux besoins de votre entreprise. Vous pouvez commencer avec notre offre Core, puis personnaliser votre Workplace avec des add-ons, y compris une meilleure assistance et un streaming vidéo plus performant. Pour plus d’informations, consultez notre page de tarifs.

L’offre Workplace Core vous propose tout ce dont vous avez besoin pour connecter votre organisation, grâce à des fonctionnalités telles que les groupes, les publications, les vidéos en direct, et bien plus encore. L’offre Core permet également de connecter les employés en télétravail et s’intègre à des plateformes populaires telles que Office 365 et Google Workspace. L’offre Workplace Core coûte 4,00 $ par personne et par mois.

Avec l’offre Workplace Core, vous payez en fonction du nombre de personnes invitées à activer leur profil Workplace. Vous pouvez créer autant de profils que vous voulez dans votre Workplace. Les profils sont facturables dès lors qu’une personne est invitée à activer son profil.

Vous pouvez commencer avec notre offre Core, puis personnaliser votre expérience Workplace avec des add-ons disponibles en option. Workplace propose deux add-ons : Enhanced Admin and Support et Enterprise Live.

Cet add-on vous permet de bénéficier d’une technologie peer-to-peer améliorée pour les vidéos en direct. Vous pourrez streamer vos vidéos auprès de vastes audiences tout en réduisant l’impact sur votre réseau Internet.

Cet add-on propose des fonctionnalités supplémentaires pour les organisations aux besoins plus complexes en matière d’administration et d’assistance, comme le service clientèle prioritaire et davantage d’options d’authentification.

La fonctionnalité Terrain permet aux admins d’attribuer le rôle de « personnel de terrain » aux personnes concernées de l’organisation, ce qui permet de gérer plus facilement la façon dont le personnel de terrain accède à Workplace. Les admins peuvent ajouter des conditions et un message personnalisés qui apparaîtront chaque fois que le personnel de terrain utilisera Workplace (par exemple « Le temps que vous passez à utiliser Workplace en dehors des heures de bureau ne sera pas rémunéré en heures supplémentaires »). Les admins peuvent également désactiver la création de groupes pour le personnel de terrain.

Workplace propose des offres spécialisées pour la fonctionnalité Terrain, disponibles avec l’offre Workplace Core. Dans l’offre Core, les admins peuvent décider d’autoriser l’accès à Workplace au personnel de terrain sur mobile et sur le web, ou de le limiter au mobile uniquement. Consultez notre page Contacter l’équipe des ventes pour échanger sur les offres tarifaires et les fonctionnalités.

Non. La fonctionnalité Terrain peut uniquement être utilisée dans le cadre de l’offre Workplace Core. Terrain n’est pas un add-on.

L’offre Workplace Core peut être utilisée sur le web, sur des applications mobiles iOS et Android, ainsi que via un navigateur web mobile. Avec l’offre Workplace Core, la fonctionnalité Terrain est disponible sur les applications mobiles iOS et Android et via un navigateur web mobile uniquement.

Workplace repose sur un modèle d’abonnement donc vous pouvez annuler votre compte à tout moment en contactant notre équipe d’assistance. Vous devrez nous prévenir de l’annulation 30 jours à l’avance.

Workplace repose sur un modèle d’abonnement. Vous pouvez donc annuler votre compte à tout moment en contactant notre équipe d’assistance. Vous devrez nous prévenir de l’annulation 30 jours à l’avance.

Vous pouvez payer dans les devises locales suivantes : dollar américain, dollar australien, réal brésilien, peso mexicain, euro ou yen japonais. Des seuils minimaux s’appliquent. Veuillez contacter notre équipe des ventes pour plus d’informations.

Oui. Vous pouvez payer pour l’année si vous réglez par virement. Des seuils minimaux s’appliquent. Veuillez contacter notre équipe des ventes pour plus d’informations.

Workplace propose une infrastructure de premier ordre pour assurer la sécurité de vos données.

Workplace agit en tant que sous-traitant de votre organisation. Cette dernière garde le contrôle des données de votre entreprise. Les Conditions générales de Workplace en ligne regroupent les conditions générales relatives au traitement des données pour permettre aux clients de se conformer au RGPD, en particulier, les conditions générales de l’Annexe relative au traitement des données.

Les comptes Workplace et Facebook sont distincts, avec des profils et des identifiants de connexion propres à chaque compte. Aucun contenu n’est partagé entre votre compte Workplace et votre compte personnel Facebook.

Dans Workplace, votre organisation détient et administre les données du compte : vous pouvez les modifier, les supprimer ou les exporter à tout moment. Nos API conformes aux normes du secteur permettent de surveiller les activités et d’exporter les contenus en temps réel. Si vous souhaitez utiliser des outils tiers pour l’e-Discovery et la mise en conformité, nous proposons des intégrations avec plusieurs fournisseurs reconnus dans le secteur.

Non, Workplace est un produit distinct de Facebook. Vous n’avez pas besoin d’un compte personnel Facebook pour vous inscrire à Workplace. Chaque plateforme dispose d’un site web et d’applications qui lui sont propres. Votre compte Workplace appartient seulement à votre organisation.

Non, vous n’avez pas besoin d’un compte personnel Facebook pour vous inscrire sur Workplace. Facebook et Workplace disposent d’applications et de sites web distincts.

Nous disposons actuellement de data centers aux États-Unis et en Europe.

Si vous choisissez de ne pas vous abonner à notre version payante de l’offre Workplace Core, toutes vos données seront supprimées, conformément aux Conditions générales de Workplace. Vous pouvez également demander une copie de vos données Workplace, telles que les informations de votre profil et les messages de vos discussions. Pour ce faire, vous devez accéder à Workplace sur le navigateur de votre ordinateur et sélectionner l’option permettant de demander vos données.

Workplace est certifiée pour les standards de sécurité les plus élevés.

Workplace est certifiée pour les standards de sécurité les plus élevées et, parce qu’elle est issue de Meta, elle bénéficie d’une sécurité, d’une infrastructure et de fonctionnalités de premier ordre conçues pour assurer la sécurité des personnes et des entreprises.

Workplace est hébergée sur l’infrastructure de Meta et protégée par des équipes renommées et des politiques, des procédures et des systèmes de sécurité avancés dont l’objectif est de garantir la confidentialité et la sécurité de vos données. Seul le personnel autorisé peut accéder physiquement à nos data centers. Par ailleurs, nous sommes propriétaires ou locataires directs de toutes nos installations afin de contrôler de bout en bout le site, les bâtiments, les serveurs, les opérations et la maintenance de chaque data center.

Les admins peuvent compter sur notre Centre de sécurité pour surveiller l’apparition d’événements de sécurité inhabituels et voir le baromètre de sécurité d’une entreprise. Ils peuvent également utiliser nos API ou s’associer à un fournisseur de services pour mettre en application nos politiques et recevoir des alertes de sécurité.

ISO 27001

Cette certification affiche les recommandations en matière de sécurité, et fournit une validation indépendante du concept et de l’efficacité opérationnelle de notre programme de gestion de la sécurité, ainsi que du système de gestion de la sécurité des informations.

ISO 27018

Cette certification couvre les objectifs des contrôles, ainsi que les contrôles et les règles de mise en œuvre des mesures visant à protéger les informations personnelles identifiables (PII) conformément aux principes de confidentialité de la norme ISO/IEC 29100 pour le service Workplace from Meta et toutes les technologies d’appui connexes.

SOC 2 est un audit indépendant approfondi sur la façon dont nous hébergeons et exploitons Workplace from Meta. Il est réalisé chaque année par un auditeur tiers indépendant et couvre la période de 12 mois suivant l’année civile précédente. L’évaluation porte sur l’ensemble de nos activités, de la façon dont nous sécurisons et protégeons l’application et nos data centers à la manière dont nous vérifions l’identité et les antécédents de nos employés. Le rapport correspondant est disponible sur demande et fait l’objet d’un accord de non-divulgation.


SOC 3 est un rapport qui fournit un résumé du rapport SOC 2.

Le NCC est le résultat de l’examen du code source et du test de pénétration effectués par NCC Group, l’une des plus grandes sociétés de conseil en sécurité du monde.

Les clients Workplace Advanced disposent d’un accès à une assistance personnelle par e-mail, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. L’équipe d’assistance propose un accord de niveau de service avec un temps de réponse initiale de 24 heures. Les clients Workplace Enterprise disposent d’un accès à l’assistance personnelle par e-mail, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. L’équipe d’assistance propose un accord de niveau de service avec un temps de réponse initiale de 4 heures et offre un service de résolution prioritaire.

Articles populaires

Vous avez d’autres questions ? Voici quelques articles que nos clients sont en train de consulter.

GUIDE

Guide de lancement rapide

Vous souhaitez lancer Workplace dans une entreprise de 500 employé(e)s maximum ? Suivez ce guide pour un déploiement rapide et facile.

E-LEARNING

Les essentiels de Workplace

Découvrez les notions de base de Workplace, qu’il s’agisse de conseils de collaboration et de publication ou de la gestion efficace de votre équipe.

VIDÉO

Guide de l’administrateur système

Découvrez des conseils et recommandations utiles sur l’utilisation du Panneau d’administration afin de gérer et de surveiller votre communauté Workplace.

S’abonner aux actualités de Workplace

Connectez-vous à Workplace et recevez les dernières actualités et informations du terrain.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir de la part de Facebook des communications électroniques de type marketing, notamment des actualités, des évènements, des mises à jour et des e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les Conditions de confidentialité de Workplace.