Questions/réponses

Questions/réponses

À propos de Workplace

Workplace est un outil de communication qui met en relation tous les membres de votre entreprise, même s’ils travaillent à distance. Utilisez des fonctionnalités familières, telles que le fil d’actualité, la discussion, les vidéos en direct et les groupes pour favoriser la communication et la collaboration au sein de votre entreprise.

Pourquoi utiliser Workplace ?
  • Workplace s’intègre aux outils professionnels que vous utilisez déjà, dont Microsoft 365 et G Suite, pour vous permettre de partager des connaissances, de collaborer et de créer une communauté de façon sécurisée et productive.
  • Workplace n’est pas seulement un outil permettant de simplifier la communication. Il encourage également l’adoption des outils numériques et mobiles à tous les niveaux de l’entreprise, ainsi que l’adoption d’une culture de la vitesse et de la transparence.
  • De plus, Workplace est simple d’utilisation, car il repose sur les mêmes fonctionnalités que celles de Facebook, telles que le fil d’actualité, les groupes et les messages. Vous n’avez pas besoin de formation, ou très peu.
Combien d’utilisateurs ont recours à Workplace ?
  • Plus de 7 millions d’utilisateurs payants utilisent Workplace aux quatre coins du monde.
  • Ils interviennent dans différents secteurs : vente au détail, technologie, télécommunications, services financiers, médias, divertissement, hôtellerie, alimentation et boissons, transports, immobilier, services publics, expédition et gouvernement.
Comment m’inscrire à Workplace ?

Vous pouvez vous inscrire à l’adresse workplace.com.

Est-il nécessaire de créer un compte Facebook personnel pour utiliser Workplace ?

Vous n’avez pas besoin d’un compte Facebook personnel pour vous inscrire à Workplace. Chaque plate-forme dispose d’un site web et d’applications qui lui sont propres.

Combien cela coûte-t-il ?

Le modèle de tarification est établi selon le nombre de personnes utilisant Workplace par mois. Pour des informations plus détaillées, consultez le site workplace.com/workplace/pricing.

Mon employeur peut-il consulter mon compte Facebook personnel ?

Non, votre employeur ne peut pas accéder à votre compte Facebook personnel.

Qui détient les informations créées par le personnel ?

Votre entreprise détient les informations et les données créées par le personnel dans votre espace Workplace. Facebook agit en tant que sous-traitant.

Que se passe-t-il lorsqu’un membre du personnel quitte l’entreprise ?

Lorsqu’un membre du personnel quitte l’entreprise, l’administrateur a toujours accès à son profil Workplace.

Comment supprimer mon compte ?

Vous pouvez supprimer ou désactiver votre compte à tout moment. Cependant, votre organisation aura toujours accès à votre profil Workplace. Pour obtenir de l’aide, consultez les pages d’aide.

Forfaits Workplace

Les forfaits Workplace sont faits pour vous. Commencez avec notre forfait Core ; il vous permet de personnaliser votre expérience sur Workplace en ajoutant des extensions, y compris un support personnalisé et un streaming vidéo plus performant.

Quels sont les différents forfaits proposés ?

Les forfaits Workplace sont faits pour vous. Vous pouvez commencer avec notre forfait Core, puis personnaliser votre Workplace en ajoutant des extensions, y compris un support personnalisé et un streaming vidéo plus performant. Vous trouverez plus de détails ici.

Qu’est-ce que Workplace Core ?

Workplace Core est un outil de communication qui met en relation tous les membres de votre entreprise, même s’ils travaillent à distance, à l’aide de fonctionnalités comme les groupes, les vidéos en direct et la bibliothèque de connaissances. Ce forfait inclut également des intégrations à des plates-formes populaires comme Office 365 et Google Workspace. Workplace Core coûte 4,00 $ par personne et par mois.

Que signifie « par utilisateur et par mois » ?

Sur Workplace Core, vous payez en fonction du nombre de personnes invitées à activer leur profil Workplace. Vous pouvez créer un nombre illimité de profils dans votre espace Workplace. Mais ce n’est que lorsqu’une personne est invitée à activer son profil que celui-ci devient facturable.

Que sont les extensions Workplace ?

Vous pouvez commencer avec notre forfait Core, puis personnaliser votre expérience Workplace avec des extensions disponibles en option. Nous proposons deux extensions : Enhanced Admin & Support et Enterprise Live.

Qu’apporte l’extension Enterprise Live ?

Elle vous permet d’optimiser vos vidéos en direct grâce à une technologie peer-to-peer améliorée. Vous pourrez streamer vos vidéos auprès de vastes audiences tout en réduisant l’impact sur votre réseau Internet.

Qu’apporte l’extension Enhanced Admin & Support ?

Elle ajoute des fonctionnalités supplémentaires à Workplace pour les organisations aux besoins plus complexes en matière d’administration et d’assistance, comme le service clientèle prioritaire et davantage d’options d’authentification.

Qu’est-ce que la fonctionnalité Terrain ?

Elle permet à votre personnel de terrain d’accéder plus facilement à Workplace. De plus, elle donne aux administrateurs la possibilité d’affecter des membres de votre organisation à la catégorie Personnel de terrain. Les administrateurs peuvent ensuite ajouter un message personnalisé ou des conditions générales qui apparaissent dès que ces personnes utilisent Workplace (par exemple, « L’utilisation de Workplace en dehors des heures de bureau n’est pas rémunérée en tant qu’heures supplémentaires. »). Les administrateurs peuvent également désactiver la création de groupes pour le personnel de terrain. Nous proposons des forfaits spéciaux pour le personnel de terrain. Contactez-nous afin que nous répondions à toutes vos questions au sujet de nos fonctionnalités et de nos tarifs.

La fonctionnalité Terrain est disponible dans le forfait Workplace Core. Dans le forfait Core, vous pouvez décider d’autoriser l’accès au personnel de terrain sur mobile et sur le web, ou de le limiter au mobile uniquement.

Puis-je m’inscrire uniquement à la fonctionnalité Terrain ?

Non. La fonctionnalité Terrain peut uniquement être utilisée dans le cadre de Workplace Core ; ce n’est pas une extension.

Où puis-je utiliser les forfaits ?

Workplace Core peut être utilisé sur le web, sur des applications mobiles iOS et Android, ainsi que via un navigateur web mobile.

Dans Workplace Core, la fonctionnalité Terrain est disponible sur les applications mobiles iOS et Android et via un navigateur web mobile uniquement.

Puis-je annuler mon forfait Workplace ?

Workplace repose sur un modèle d’abonnement. Vous pouvez annuler votre compte à tout moment en contactant l’assistance de Workplace. Vous devrez nous prévenir de l’annulation 30 jours à l’avance.

Quelles sont mes options de paiement ?

Vous pouvez payer par carte de crédit ou par virement. Vous pouvez également utiliser Paypal si vous vous trouvez aux États-Unis ou au Canada.

Puis-je payer dans une devise locale ?

Vous pouvez payer dans les devises locales suivantes : dollar américain, dollar australien, réal brésilien, peso mexicain, euro ou yen japonais. Des seuils minimaux sont applicables. Pour plus de détails, contactez notre équipe de vente.

Puis-je effectuer un paiement annuel ?

Oui, vous pouvez payer pour l’année si vous réglez par virement. Des seuils minimaux sont applicables. Pour plus de détails, contactez notre équipe de vente.

Où puis-je consulter les Conditions de service de Workplace ?

Elles sont disponibles ici.

Confidentialité/Données

Des publicités sont-elles diffusées sur Workplace ?

Aucune publicité n’est diffusée sur Workplace.

Mon organisation est soumise aux exigences de l’UE en matière de traitement des données. Puis-je utiliser Workplace ?

Workplace agit en tant que sous-traitant de votre organisation. Votre organisation garde le contrôle de vos données. Les Conditions générales en ligne de Workplace contiennent les informations sur le traitement des données dont les clients ont besoin pour se conformer au RGPD, en particulier les conditions de l’addendum sur le traitement des données.

Les comptes utilisateur Workplace et Facebook sont-ils distincts ?

Les comptes Workplace et Facebook sont distincts, avec des profils et des identifiants de connexion propres à chacun d’eux. Aucun contenu n’est partagé entre votre compte Workplace et votre compte Facebook personnel.

Qui détient et contrôle les informations créées par le personnel de mon organisation ?

Dans Workplace, votre organisation détient et administre les données du compte : vous pouvez les modifier, les supprimer ou les exporter à tout moment. Nos API conformes aux normes du secteur permettent de surveiller les activités et d’exporter les contenus en temps réel. Si vous souhaitez utiliser des outils tiers pour l’e-Discovery et la mise en conformité, nous proposons des intégrations avec plusieurs fournisseurs reconnus dans le secteur.

Est-il nécessaire de créer un compte Facebook personnel pour utiliser Workplace ?

Non, Workplace est un produit distinct de Facebook. Vous n’avez pas besoin d’un compte Facebook personnel pour vous inscrire à Workplace. Chaque plate-forme dispose d’un site web et d’applications qui lui sont propres.

Où sont situés vos centres de données ?

Nous disposons actuellement de centres de données aux États-Unis et en Europe.

Sécurité

Comment Workplace garantit-il la sécurité de mes données ?

Workplace est hébergé sur l’infrastructure de Facebook et protégé par des équipes renommées, des politiques, des procédures et des systèmes de sécurité avancés dont l’objectif est de garantir la confidentialité et la sécurité de vos données. Seules les personnes autorisées peuvent accéder physiquement à nos centres de données. Par ailleurs, nous sommes propriétaires ou locataires directs de toutes nos installations afin de contrôler de bout en bout le site, les bâtiments, les serveurs, les opérations et la maintenance de chaque centre de données.

Les administrateurs peuvent compter sur notre Centre de sécurité pour surveiller l’apparition d’événements de sécurité inhabituels et afficher le baromètre de sécurité d’une entreprise. Ils peuvent également utiliser nos API ou s’associer à un fournisseur de services pour mettre en application nos politiques et recevoir des alertes de sécurité.

Quelles sont les certifications de sécurité détenues par Workplace ?

ISO 27001

Cette certification atteste des bonnes pratiques en matière de sécurité, et fournit une validation indépendante de la conception et de l’efficacité opérationnelle de notre programme de gestion de la sécurité, ainsi que du système de gestion de la sécurité des informations.

ISO 27018

Cette certification couvre les objectifs des contrôles, ainsi que les contrôles et les règles de mise en œuvre des mesures visant à protéger les informations personnelles identifiables (PII) conformément aux principes de confidentialité de la norme ISO/IEC 29100 pour le service Workplace from Facebook et toutes les technologies d’appui connexes.

Certifications SOC

  • SOC 2 - Il s’agit d’un audit indépendant approfondi sur la façon dont nous hébergeons et exploitons Workplace de Facebook. Il est réalisé chaque année par un auditeur tiers indépendant et couvre la période de 12 mois suivant l’année civile précédente. L’évaluation porte sur l’ensemble de nos activités, de la façon dont nous sécurisons et protégeons l’application et nos centres de données à la manière dont nous vérifions l’identité et les antécédents de nos employé·es. Le rapport correspondant est disponible sur demande et fait l’objet d’un accord de non-divulgation.
  • SOC 3 - Ce rapport fournit un résumé du rapport SOC 2.

NCC

Il s’agit du résultat d’un examen du code source et du test de pénétration effectués par l’un des meilleurs cabinets de consultation en sécurité au monde, NCC Group.

Quelle assistance offre Workplace ?

Les clients Workplace Advanced disposent d’un accès à une assistance personnelle par e-mail, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. L’équipe d’assistance propose un accord de niveau de service avec un temps de réponse initiale de 24 heures.

Les clients Workplace Enterprise disposent d’un accès à l’assistance personnelle par e-mail, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. L’équipe d’assistance propose un accord de niveau de service avec un temps de réponse initiale de 4 heures et offre un service de résolution prioritaire.

Où puis-je obtenir plus d’informations ?