Club Med

Créé en 1950 par Gérard Blitz et Gilbert Trigano, le Club Med est spécialisé dans les vacances haut de gamme tout compris à travers le monde.

Contacter Workplace
Secteur

Voyages / Tourisme

Taille de l’entreprise

12 000 employés

Région

Europe, Moyen-Orient et Afrique

Le challenge

En 2015, l’entreprise a décidé d’accélérer sa stratégie numérique et avait besoin d’un moyen plus efficace pour communiquer avec ses équipes et partager des informations, autre que les supports papier et l’intranet. Avec près de 84 % des effectifs du Club Med sur le terrain dans les hôtels, il est devenu crucial de rassembler l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise en une seule entité.

Pourquoi Workplace ?

Les dirigeants souhaitaient disposer d’un outil familier et facile à adopter pour mettre en relation tout le personnel, quel que soit son lieu de travail. La nature intuitive de Workplace a permis aux employés de s’adapter rapidement à une nouvelle façon de travailler et de promouvoir une nouvelle culture numérique dans l’ensemble de l’organisation.

Les résultats

60 % d’utilisateurs actifs sur Workplace chaque jour

150 groupes actifs chaque mois

Près de 25 000 interactions par mois

20 000 messages envoyés chaque mois par les employés

L’effet Workplace

Collaborer efficacement avec Workplace Chat

Avec une telle proportion de personnel de terrain, le Club Med avait besoin d’un moyen efficace pour communiquer ses programmes, ses idées et ses actualités. Workplace Chat est devenu une destination permettant aux dirigeants de partager des idées et des questions, aux responsables d’entrer en contact avec leurs équipes et aux équipes de travailler ensemble de manière collaborative et efficace.

Travailler plus intelligemment avec les groupes Workplace

Dès le début, l’entreprise a perçu le pouvoir des groupes Workplace. Elle utilise deux groupes principaux, Club MedLife et Club Med News, pour partager ses actualités et ses réussites avec tous les membres de l’organisation. Aujourd’hui, 150 groupes ont été formés pour des projets et des équipes spécifiques, où les collègues peuvent travailler en collaboration et demander de l’aide sur des problèmes ou des obstacles, ce qui leur permet d’accomplir leur travail plus efficacement que jamais, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Mettre en relation tout le personnel avec Workplace Live

L’un des changements les plus importants a été la conférence annuelle de l’entreprise, à laquelle ont participé en présentiel plus de 1 000 employés par le passé. Workplace Live a permis d’organiser l’évènement virtuellement et de le diffuser en direct au personnel du monde entier.

« Grâce à Workplace, nous avons pu communiquer de manière plus fluide. Cela encourage une plus grande coopération et un échange d’idées plus diversifiées. Il convient également de souligner les succès et les possibilités internes. »

Sylvie Brisson

Sylvie Brisson

Directrice des ressources humaines, Club Med

Principales fonctionnalités