Sansan

Construire des relations privilégiées sur Workplace

Secteur

Services professionnels

Taille de l’entreprise

800

Région

APAC

Sansan Inc est le leader de la gestion des contacts basée sur le cloud au Japon avec Sansan, son service de gestion d’entreprise cloud et Eight, une application personnelle de cartes de visite. L’entreprise se développant rapidement, elle avait besoin d’une plate-forme de communication incitant ses employés à établir des contacts et à interagir, où qu’ils se trouvent.

Les inconvénients de leurs outils de communication et de collaboration existants provoquaient un ralentissement de la productivité et de l’implication des employés.

L’interface familière de Workplace a facilité l’adoption de la plate-forme dans toute l’organisation. De plus, la propension de la plate-forme à s’adapter à la croissance de l’activité et les capacités d’optimisation du mobile ont fait de Workplace le meilleur choix pour Sansan. Résultat : les e-mails ne sont presque plus utilisés pour la communication interne.

Résultats

Utilisation des e-mails quasiment nulle

750 utilisateurs actifs sur Workplace

L’effet Workplace

Amélioration de la prestation de service, grâce à l’intégration progressive des outils

En permettant à Sansan de connecter les outils existants, leurs développeurs ont pu exploiter les informations synchronisées pour créer des bots intelligents qui interagissent automatiquement avec les employés dans les groupes et les discussions.

Par exemple, « Backlog » est un bot Sansan développé sur Workplace avec des mécanismes semblables à un centre d’assistance informatique. Le bot recueille les informations des demandes des employés, catégorise les tâches et résout les problèmes en arrière-plan. En utilisant « Backlog », de l’enregistrement des tâches à leur achèvement sur Workplace, les employés de Sansan sont disponibles pour des questions plus importantes.

Des prises de décision plus rapides pour des clients plus satisfaits

Plus les équipes se développent vite, plus les processus deviennent complexes. Mais avec les groupes Workplace, chaque projet peut désormais être divisé en groupes, les tâches attribuées et les informations partagées : accélération de la prise de décision, réduction du délai de réponse aux clients et amélioration de la satisfaction client. Par exemple, les employés de Sansan utilisent des groupes Workplace pour formuler des requêtes et donner leur approbation sur des sujets comme les remises clients.

Favoriser un sentiment d’unité en supprimant les formalités

Généralement, dans les entreprises japonaises, les formalités verbales sont de rigueur lorsque les employés communiquent avec leur équipe de direction. Le transfert des conversations professionnelles des e-mails et des réunions vers Workplace a permis d’apaiser tout sentiment de formalités intimidantes au sein de l’entreprise.

Partager une plate-forme de communication commune avec toute l’organisation permet aux employés de tenir des conversations bilatérales et de recevoir des compliments et des conseils pertinents. En permettant une communication descendante et ascendante transparente, Workplace a réussi à faire tomber les barrières de la communication traditionnelle. Quel que soit leur rôle, les employés participent à l’importation du contenu vidéo, qu’il s’agisse de centres intérêts personnels ou de diffusions en direct, réduisant ainsi le besoin de réunions physiques.

« L’interface de programmation (API) performante de Workplace rend possible l’échange de données sécurisé et simplifié avec d’autres services. Cela nous a été d’une grande aide et nous a prouvé les possibilités infinies des développements futurs. »

Yoshiaki Shiratori

Yoshiaki Shiratori

Corporate Systems Department Engineering Group,

Principales fonctionnalités

Créer un compte

Votre adresse e-mail