RHB

Augmenter de 40 % l’interaction des employés grâce à Workplace

Secteur

Finance

Taille de l’entreprise

17 000

Région

Asie-Pacifique

Malgré un portail pour employés existant, l’interaction des employés reste un défi pour RHB. Comme il n’établissait des communications que dans un sens, le portail n’a pas permis de développer un esprit d’équipe entre les filiales et les équipes de la banque lors des opérations à Singapour. La solution : une plate-forme de communication ouverte qui utilise une conception familière de l’expérience utilisateur, permettant aux employés de l’utiliser sans aucune formation.

Sur la recommandation d’un employé, l’équipe principale de gestion de RHB s’est intéressée à Workplace comme solution potentielle. Ils ont découvert qu’il pourrait leur permettre de relever plus de la moitié de leurs défis actuels, sans avoir besoin de déployer des moyens complexes, des formations et des coûts importants. De plus, la solution offrirait aux employés une approche à 360 degrés des évaluations des retours et des performances en développant une culture du lieu de travail saine et transparente.

Résultats

90 %des employés de RHB à Singapour utilisent Workplace tous les mois

40 %d’augmentation de l’interaction des employés après le lancement de Workplace

L’effet Workplace

Promouvoir une culture d’entreprise solide et cohérente

Avec plus de 17 000 employés dans toute la région qui travaillent à différents postes et ont des différences culturelles, RHB n’arrive pas à créer de bonnes conditions pour une équipe soudée, malgré un portail pour employés. Limité par les communications à sens unique de son précédent portail qui avait un taux d’interaction inférieur à 30 %, RHD avait du mal à responsabiliser ses employés, à suivre les évènements marquants de l’entreprise et à créer un sentiment d’appartenance.

Toutefois, grâce à l’utilisation des fonctionnalités de fil d’actualité et de vidéo en direct dans Workplace, les employés de RHB communiquent désormais avec leurs pairs régionaux en temps réel sur une plate-forme ouverte et transparente. Grâce à son interface familier, les employés peuvent facilement partager des photos sur les derniers évènements de l’entreprise, publier des actualités en direct sur les activités de formation et organiser des activités de cohésion d’équipe, telles que le « Family Day ».

Créer un modèle opérationnel efficace

Avec 334 filiales dans la région, la gestion du fléchage et de l’approbation des idées et des documents échangés dans différents lieux était coûteuse pour l’institution financière. Que ce soit par email ou par courrier postal, RHB devait trouver une méthode de travail plus intelligente et rapide pour répondre aux besoins de ses employés modernes.

Grâce aux bots de Workplace, RHB peut automatiser et programmer des tâches administratives basiques, telles que la programmation et la réservation des salles de réunion. Les tâches qui étaient auparavant considérées comme fastidieuses et longues nécessitent désormais peu ou pas d’interventions humaines. Désormais, les tâches sont correctement réalisées et les employés de RHB peuvent utiliser leur temps de façon bien plus efficace dans des domaines qui affectent les résultats nets, comme proposer des expériences clients améliorées.

Mesurer la productivité et la motivation des employés à distance

Suivre les progrès de chaque employé de RHB après son recrutement est une tâche ardue, surtout lorsque tout le monde se trouve dans des bureaux différents. L’équipe des ressources humaines (RH) a eu des difficultés à adapter les exigences d’apprentissage des nouveaux employés sans communication cohérente.

Pour y parvenir, RHB a déployé Enboarder, un partenaire Workplace, dans son environnement Workplace. Cette opération a fourni à l’équipe RH les outils nécessaires pour configurer et organiser des points de contact réguliers lors du processus d’intégration et pour suivre les performances à distance. Après la mise en place de ce processus d’intégration fluide et cohérent, RHB a constaté une nette amélioration de la rétention des employés. En effet, les nouveaux membres de ses équipes se sentaient bien accueillis, tandis que le nombre d’employés qui se sentaient faire partie d’une plus grande équipe a augmenté de 40 %, conduisant à une hausse de l’interaction des employés.

Depuis le lancement de Workplace en 2017, RHB a vu les employés de différents bureaux régionaux, services et niveaux hiérarchiques interagir davantage entre eux sur la plate-forme. Cela a permis de faire disparaître la mentalité de silo pour faire place à une meilleure collaboration, coopération et communications au sein de l’institution financière.

« RHB s’efforce d’être un lieu de travail agréable et l’un des moyens pour y arriver était de créer une culture gagnante et inclusive. Nous voulions trouver un moyen de nous réjouir ensemble en tant qu’entreprise, et non en tant qu’équipes distinctes. »

Luke Diep

Luke Diep

Directeur du marketing de marque et des communications

Principales fonctionnalités

Créer un compte

Votre adresse e-mail