Comment MLSE a utilisé Workplace pour livrer 500 000 repas dans les hôpitaux

Maple Leaf Sports and Entertainment Ltd. (MLSE) est le leader canadien dans la fourniture d’expériences de divertissement et de sport de première qualité.

Pourquoi Workplace ?

MLSE cherchait une manière de partager facilement, rapidement et efficacement les nouveautés de son programme, et de recruter des bénévoles pour atteindre son objectif de préparer 500 000 repas. Workplace proposait une solution intuitive qui ne nécessitait pas de formation formelle, permettant ainsi aux responsables d’annoncer immédiatement le lancement du programme et de diffuser les actualités de l’entreprise au moment opportun.

MLSE est une organisation axée sur la communauté qui s’est fixée comme objectif de proposer un programme de repas à grande échelle pour le personnel de santé sur le terrain, leurs familles et les membres de la communauté dans le besoin à Toronto au moment du pic de la pandémie de COVID-19. Afin de mener à bien l’initiative Bringing Toronto Back To Its Feet, MLSE avait besoin d’un modèle de communication simple pour renforcer la notoriété du programme en interne et encourager les bénévoles au sein de l’organisation à y participer.

Sports
4 500
NA

« Workplace s’est révélé indispensable pendant la pandémie. La plateforme nous permet de communiquer en temps réel, de partager des nouvelles au fil de l’eau et d’avoir un espace dédié grâce auquel les membres de l’équipe se sentent informés. Cela nous permet également de remercier notre équipe et de célébrer notre réussite. »

Chris Zielinski
Culinary Director, Maple Leaf Sports and Entertainment

Les résultats

500,000
repas livrés
450+
employés bénévoles
13,000
repas cuisinés par jour
22
hôpitaux ayant reçu des livraisons de repas à Toronto

Encourager une culture inspirante

Les publications sur Workplace ont permis aux employés de communiquer entre eux, de partager leurs expériences et de célébrer les réussites ensemble tout au long du programme. Les photos et vidéos partagées par les employés qui ont participé au programme ont permis de créer une unité, et ont encouragé d’autres employés au sein de l’organisation à s’impliquer.

Une communication concise et stratégique

Workplace a permis aux responsables de MLSE de communiquer directement avec les employés. L’organisation s’est servi des publications pour annoncer le programme à l’ensemble de l’entreprise, diffuser des nouvelles sur les effets au sein de la communauté et encourager les employés à participer. Cela a permis de faciliter le processus de recrutement et de favoriser la participation au sein de toute l’organisation.

Augmenter l’efficacité

Grâce à une plate-forme centrale dédiée à la communication interne, l’appel aux bénévoles de MLSE a pu être facilité. Des messages cohérents et ciblés ont permis aux organisateurs du programme de trouver des bénévoles et d’identifier les disparités afin de mieux gérer le temps et de répartir judicieusement les ressources. Cette approche dynamique a aussi permis à MLSE d’affiner et de communiquer les changements rapidement à tous les employés concernés.


Principales fonctionnalités

Workplace Chat

Prendre des décisions rapides grâce à la messagerie instantanée et aux appels vidéo.

Vidéos en direct

La façon la plus authentique de communiquer avec votre équipe.

Télécharger

En savoir plus sur la façon dont MLSE a utilisé Workplace pour simplifier la communication et interagir avec ses équipes.