LTI

La solution choisie par LTI pour une résolution de problèmes plus intelligente

Secteur

Services TI

Taille de l’entreprise

23 000 employés

Région

Mondial

At Larsen & Toubro Infotech (LTI), the motto ‘Let’s Solve’ is a code of honour to work by. LTI fait figure de poids lourd au sein du secteur des services TI. Elle collabore avec des entreprise de pointe telles qu’Oracle, SAP et Salesforce, afin d’offrir une vaste gamme de solutions technologiques à plus de 300 clients dans le monde.

Elle a été l’une des toutes premières entreprises à adopter Workplace en avril 2016. Avec plus de 23 000 employés répartis à travers 27 bureaux, l’équipe de direction de LTI était en quête d’une plate-forme flexible, capable d’unir ses employés et d’assurer l’efficacité de processus internes laborieux.

Résultats

73 %de réduction du nombre d’e-mails mensuels envoyés dans l’ensemble de l’entreprise

85 %de réduction du coût de formation global dans le cadre du programme iLead

45 %d’amélioration des délais de traitement par le centre d’assistance TI des demandes recueillies par le chat bot

L’effet Workplace

Pleins feux sur LTI grâce à ses jeunes talents

Les jeunes diplômés constituent pour LTI un important vivier de talents dans lequel puiser. Chaque année, l’équipe de recrutement de jeunes diplômés de LTI présente des offres aux étudiants à l’occasion des journées portes ouvertes des écoles d’ingénieurs en Inde les plus réputées. Via leur adresse e-mail, les étudiants sont ainsi intégrés dans un groupe inter-entreprises réunissant étudiants et membres de l’équipe des RH de LTI. Les étudiants mettent ce groupe à profit pour en savoir plus sur LTI en tant qu’employeur, pour demander leurs impressions aux employés actuels et pour entrer en contact avec d’autres diplômés qui rejoignent les rangs de LTI.

Workplace a permis de réduire en grande mesure le flux d’e-mails d’étudiants et de relever le défi de maintenir leur engagement au beau fixe jusqu’à leur arrivée au sein de l’entreprise.

Des bots conçus pour booster l’efficacité

La gestion de l’assistance TI et RH pour un effectif de 23 000 employés représente une tâche herculéenne. Avant la mise en place de Workplace, les équipes TI et RH de LTI devaient faire face à plus de 30 000 requêtes par mois, dont une grande partie de simples questions n’exigeant même pas une réponse de la part d’un membre de l’équipe.

LTI a alors conçus deux chat bots Workplace internes, baptisés bot IAssist et bot RH. capables de résoudre une foule de demande : installation de logiciel, déblocage de comptes et vérifications de congés annuels. Au cours des 4 premiers mois du lancement du bot iAssist, 35 % des activités d’assistance les plus simples ont été automatisées via ce bot de Workplace. Pour LTI, cela a représenté un tout nouveau niveau d’efficacité et de productivité, avec 45 % d’amélioration dans les délais de traitement des incidents.

Amélioration de la formation et des dépenses

« iLead », l’un des programmes de formation les plus performants de LTI, est une initiative qui prépare les talents les plus prometteurs du secteur à des rôles de dirigeant. La plus grande partie de cette formation se déroule à l’heure actuelle via Workplace sous forme de tâches hebdomadaires et de discussions ouvertes dans le cadre desquelles les participants échangent leurs idées. Pour chaque nouveau groupe de cours iLead, l’équipe de formation de LTI crée un groupe privé et fait appel à des contenus tels que des vidéos autour du leadership, des articles permettant l’auto-apprentissage et des enregistrements de webinaires utilisés pour l’enseignement des modules.

Grâce à la création de ce carrefour d’apprentissage en ligne sur Workplace, LTI a réussi à réduire de 60 % le temps de formation. Les coûts globaux de formation ont également connu une baisse de 85 %, avec l’élimination des frais de déplacement et d’hébergement des participants, ainsi que ceux correspondant aux salles de cours supplémentaires.

« Grâce à Workplace, nous avons fait un grand bond en avant en termes de capacités de connexion et collaboration. Cela a contribué à faire naître une sensation de transparence et de démocratisation de l’accès aux postes de direction. Les effets se sont fait sentir à tous les niveaux et cela nous a aidés à réinventer notre perception du travail chez LTI. »

Aftab Zaid Ullah

Aftab Zaid Ullah

Chief Operating Officer chez LTI

Fonctions clés

Télécharger maintenant

Créer un compte

Votre adresse e-mail