It Gets Better

Le développement d’une communauté soudée, au service des jeunes LGBTQ+ dans le monde entier

Secteur

Association à but non lucratif

Taille de l’entreprise

200

Région

International

Le projet It Gets Better soutient, autonomise et connecte les jeunes LGBTQ+ dans le monde entier. Après une série de suicides de jeunes LGBTQ+, Dan Savage (le fondateur du mouvement) et son partenaire Terry Miller ont voulu filmer une vidéo YouTube pour offrir quelques mots de réconfort à la communauté. Mais ce qui a commencé avec une simple vidéo est vite devenu un mouvement mondial dédié à la cause des jeunes LGBTQ+.

L’organisation à but non lucratif It Gets Better prend de l’ampleur : elle est déjà présente dans 20 pays. Avec six employés à temps plein et un réseau mondial de plus de 200 bénévoles, il est impératif que les équipes puissent communiquer facilement et instantanément.

Avant d’utiliser Workplace, les échanges reposaient majoritairement sur des e-mails qui étaient souvent peu clairs ou qui se perdaient dans la masse. Workplace a introduit une méthode de communication à la fois directe, concise et claire qui transcende les fuseaux horaires, les barrières linguistiques et les différences culturelles.

« Plus de 200 personnes à travers le monde contribuent à notre mission. La création d’une culture et d’une communauté dans Workplace est un atout inestimable ». Brian Wenke, directeur exécutif de l’association It Gets Better.

Résultats

100 %du personnel estime que Workplace encourage la collaboration

100 %du personnel estime que Workplace aide IGB à mieux informer et sensibiliser le public aux questions LGBTQ+

75 %du personnel estime que Workplace a réduit le envois d’e-mails

24 personnes on participé au programme de bourses IGB 2018, géré exclusivement sur Workplace

L'effet Workplace

Une prise de décision démocratique

L’association It Gets Better commence depuis quelques années à organiser ses propres conférences, événements et notamment un programme de bourses. Les affiliés mondiaux peuvent postuler à ce programme pour diffuser des histoires LGBTQ+ au sein de leur communauté locale avec le soutien financier de l’association It Gets Better. Au vu du grand nombre de candidatures reçues du monde entier, décider à qui attribuer cet honneur n’est cependant pas une tache aisée.

Grâce à Workplace, les affiliés peuvent présenter leurs idées devant une audience privilégiée, en toute simplicité. Les personnes chargées de la décision finale peuvent quant à elles voir et régir aux commentaires de l’audience, organiser des sondages et suivre la participation globale, ce qui leur permet de prendre une décision équitable et transparente. Le caractère intuitif de Workplace garantit son ouverture à tous, sans formation.

Des conversations face à face, grâce à la vidéo en direct

Les coordinateurs de projet dépendaient beaucoup des échanges par e-mail pour se tenir informés de l’évolution des bourses et des subventions. Grâce à Workplace Chat, ils peuvent aujourd’hui contacter une personne instantanément et utiliser la vidéo en direct pour lui parler face à face, sans avoir à organiser de réunion. Les appels vidéo en direct ont désormais lieu une fois par mois et par zone géographique pour chaque affilié mondial.

Brian Wenke, le directeur exécutif de l’association It Gets Better, adore les vidéos en direct dans Workplace Chat. Il lui suffit d’appuyer sur un bouton pour rendre ses échanges plus personnels. « La combinaison du texte et de la vidéo dans Workplace Chat est l'un de mes outils préférés. Lorsque la communication par texte atteint ses limites, on peut dire : « Passons à l’appel vidéo ! ».

Un outil qui favorise apprentissage et la visibilité

Hannah Martin, coordinatrice des médias pour l’association It Gets Better, utilise régulièrement Workplace pour créer des formations vidéo destinées aux affiliés mondiaux. Au lieu de prévoir une session pour chaque fuseau horaire, Hannah organise désormais une seule formation vidéo en direct. Elle partage ensuite cette vidéo dans le cadre d’un groupe de formation, afin que les affiliés puissent la regarder et échanger des commentaires. Le partage des vidéos de formation, la fonctionnalité de téléchargement et la publication de recommandations au sein de groupe sont un excellent moyen de centraliser l’apprentissage.

Dans le fil d'actualité, les affiliés peuvent enrichir et inspirer la communauté mondiale en partageant des photos et des vidéos d'événements LGBTQ+ provenant des quatre coins du monde.

Le défilé It Gets Better à Mexico

« Workplace est une bouée de sauvetage pour les petites organisations à but non lucratif. Le fait de rencontrer l’équipe Workplace et de savoir à quel point cette équipe formidable se soucie de ce qu’elle fait et de son impact sur les jeunes du monde entier… Cela me rappelle vraiment que ce que nous faisons est vital ».

Avrielle Gallagher

Avrielle Gallagher

Membre du conseil, It Gets Better

Fonctionnalités clés

Télécharger maintenant

Créer un compte

Votre adresse e-mail